PDA

Voir la version complète : femelle qui ...

Canarius
10/02/2006, 20h44
Bonjour,

Voilà ma femelle a neu un petit il a maintenant 19 jours et elle lui enlève les plumes du ventre mais je ne peut pas l'enlever et elle a refait le nid et ses déjà accoupler avec le mâle je ne sais pas quoi faire??

djem
10/02/2006, 20h58
ta femelle est entrain de plumer son bebe ,soit elle veut qu'il sorte du nid ou soit elle le plume pour avoir du materiaux pour refaire un nid
est ce que le papa donne a mangé au petit si le pere nourri alors c'est bien
il faudrait que tu place un autre nid a coté de l'autre comme cela la femelle feras un nouveau nid et ne s'en prendra plus au jeune si la femelle reponds des oeufs forcement elle va couver et ne plus s'occuper du bébe c'est pour cela que je te demande si le pere nourri parce que c'est lui qui va finir de nourrir jusqu'au sevrage pendant que la femelle couve le 2 eme tour ,j'ai oublier de te dire qu'il ne faut que deux a trois couver par an a une femelle pas plus cela la fatigue et elle peux en mourrir ,si elle reponds maintenant tu laisse faire mais des que les petits sortent du nid il te faudras pensez a enlever le nid et si elle pond au sol ou dans les mangeoires et bien jeter les oeufs et laisser jusqu'au mois de mai pour un 3 eme et dernier tour et stop(enfin perso mes oiseaux ne font que 2 tours debut avril et debut juin)

Canarius
10/02/2006, 21h06
Oui le male nourrit le petit elle a tous ce qu'il lui faut en matériaux

quilui
10/02/2006, 21h13
J'ai eu le même problème l'année dernière, j'avais séparé le petit et le mal puisque ce dérnier assurait la nouriture. Dans mon cas, la femelle avait déjà commencé une seconde ponte.
Le sevrage s'est fait ensuite sans trop de difficulté, le petit dans une grande cage avec d'autres oiseaux et le mal remis avec la femelle pour assurer la nouriture des nouveaux nés.