PDA

Voir la version complète : repro en exterieure

xav
10/02/2006, 19h36
voila mes oiseaux sont à l exterieure ils sont separés et preparés pensez vous que je peux les demarrer???

c est la premiere fois que je vais demarrer à l exterieure et j ai des doutes je voudrais pas louper l année ...

razek
10/02/2006, 19h44
salut les mien aussi sont en extérieur mais je préfère attendre encore 2 ou 3 semaine il y a plusieurs raison les mâles ne sont pas vraiment près (une des cause d oeufs claire )femelle pas assez grâce (leur en faut pour bien élever sen trop se fatiguer) et temps pas encore assez chaud pour des petit oisillon

grgbpm2
10/02/2006, 19h55
moi je l'ai mis 2 femelle et 1 male ,pour l'instant ils pensent qu'a bouffer , à suivre...

loulou 1
10/02/2006, 19h57
Dac Avec Toi Wolverine . Trot Froid , Pourtant Les Miens Sont A L'interieur Sans Chauffage , Les Femelles Seules Dans Leurs Cages,les Males En Voliere , Mais Je Prefere Attendre Debut Mars.

freddo
10/02/2006, 20h12
Ne les mets pas encore cela ne sert à rien la reproduction ne sera pas synchro entre toutes les femelles. Les chances de succès ne seront pas top et le pourcentage de mortalité sera trop élevé. A l'exterieur tu peux attendre au moins mi-mars pour que les températures soient stables et de moyenne assez élevée.

exotic
10/02/2006, 21h28
slt, les canaris ne sont pas des exotiques, il peuvent donc se reproduire en extérieur! mais avec la "domestication" et la captivité en intérieur ils ont été + dénaturés et fragilisés ... la repro en extérieur est saine car les oiseaux respectent les saisons (le printemps n'est pas avant le mois de Mars), on a plus de succés avec des souches habitués à vivre en extérieur toute l'année ... :D

xav
11/02/2006, 16h34
merci pour vos reponses ça confirme mes penséees je vais faire ça naturellement pour un meilleur resultat... mes oiseaus passent l année dehors et ils ont une super peche j espere avoir du bon resultat.

grgbpm2
11/02/2006, 16h53
oui moi aussi ils sont toute l'année dehors , et pas de prob bien grassouillé et tout par contre je les couvre en esperant d'avoir de bonne couvée cette année !

Martine2
11/02/2006, 18h56
slt, les canaris ne sont pas des exotiques, il peuvent donc se reproduire en extérieur! mais avec la "domestication" et la captivité en intérieur ils ont été + dénaturés et fragilisés ... la repro en extérieur est saine car les oiseaux respectent les saisons (le printemps n'est pas avant le mois de Mars), on a plus de succés avec des souches habitués à vivre en extérieur toute l'année ... :D

Et ils ont reçu un truc en plus le soleil... ce qui fait toute la différence..
(mes oiseaux ont passé tout l'été à l'extérieur et leur condition semble mieux que les autres années)

OPALIENS
11/02/2006, 19h00
mes canaris aussi sont toutes l annee dehors et je pense que pour la reproduction c es vraiment mieux de demarrer au minimum debut mars
mais comme beaucoup disent plus on atend mieux sait !!:D

corinne
11/02/2006, 19h09
Chez moi, au mois d'avril, il y a encore des gelées, parfois à - 6, - 7. Cela me semble un peu risqué. L'an dernier, ceux de mes oiseaux qui ont reproduit dehors ont commencé à charrier des plumes mi-avril, j'ai donc mis les nids et la charpie à ce moment-là. Les oiseaux ne sont pas bêtes, ils savent à mon avis ce qui est bon pour eux.

MoGwAi
12/02/2006, 11h13
En intérieur, la saison des amours a déjà débuté, perso je pense que tu peux commencer la repro, il faut juste que tu enlève les nids un peu plus tot (en mai), c'est juste un avis perso mais je suis pas éleveur, voilà.....

Après, je vais surement me faire des ennemis en disant ca...Mais c'est ce que je pense perso sachant que cette année la repro a un peu plus d'avance que les autres années....