Voir la version complète : Durée maxi conservation des oeufs ?
Hello |slt:|
Quelqu'un peut-il me dire combien de jours maxi peut-on conserver les oeufs que l'on retire du nid avant de les y remettre ? Merci de vos réponses
Personnellement,je n'ai jamais été au delà de 10 jours,s'il le faut vraiment.
Attention:il est important de retourner les oeufs chaque jour;
pontoizeau
09/02/2006, 23h01
Personnellement,je n'ai jamais été au delà de 10 jours,s'il le faut vraiment.
Attention:il est important de retourner les oeufs chaque jour;
salut
moi je met mes oeufs dans du millet, pointe en bas pas la peine de les retourner chaque jours...|slt:|
A chacun sa méthode..........
il m'arrive d'être obligé de stocker les oeufs en attente de couvaison quelques fois une dizaine de jours . si le temps de stochage dépasse 5-6 jours, je les retourne tous les jours mais je les replasse toujours la poinr en bas. voila comment ils sont stockés :
il m'arrive d'être obligé de stocker les oeufs en attente de couvaison quelques fois une dizaine de jours . si le temps de stochage dépasse 5-6 jours, je les retourne tous les jours mais je les replasse toujours la poinr en bas. voila comment ils sont stockés :
Bonjour Fabien,
Je ne comprend pas trés bien,tu les retournent tous les jours ,mais tu les replacent la pointe en bas?est-ce à dire que tu les manipulent juste un peu et que tu les replacent pointe en bas? ce qui voudrais dire qu'ils ne sont jamais pointes en haut?
Merçi de m'éclairer
bonjour Marcel
pour la conservation des oeufs, si je ne dois les garder que le temps de la ponte (c'est-à-dire entre 4 et 5 jours) je les place la pointe en bas d'ans l'alpiste et je ne les touche plus. si par contre je dois les garder plus longtemps pour les mettre à couver, comme c'est souvent le cas pour les norwichs puisque ces oeufs sont mis à des soutiens, à partir du 5ème jour je les retourne un fois par jour et je les replace pointe en bas... et ce jusqu'au moment où je les mets à couver ;)
il est important aussi de garder les oeufs dans de bonnes conditions. T° pas trop élevée (l'idéal est 15-16°) , pas dans un endroit trop sec pour éviter un déssèchement, et à l'abri de la lumière...
Merçi Fabien,c'est enregistré |1)
merci pour vos réponses, j'en prends bonne note...#)
Est-ce que c'est important la pointe en bas ou cela n'at-il pas d'importance ?
Personnellement,je ne l'ai jamais fait;par contre je retourne les oeufs dès le premier jour
Franco54
22/02/2006, 10h40
Oui les retourner c'est pour eviter que le jaune adhere a la coquille. J'ai deja gardé des oeufs 20 jours ( deces de la femelle ) que j ai replacé sous une femelle seule qui couvait des oeufs claire ( mere nourriciere j'en faisait tj deux ou trois dans la saison ) mais un seul a donné qq chose sur les 4
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org