Voir la version complète : pourquoi mes femmelles ne font rien?
bonjour:
j'ai mis 3 couples en cage d'elevage, 1 des ces 3 couple a deja eu un petit (bird-) cette année par contre les deux autres semblaient vouloir s'accoupler :-° je l'ai donc mis ensembles il y a 15 jours je pense les avoirs bien préparés pour la repro mais toujour rien les femelles ne commence meme pas leurs nids. J'ai de temps en temps une de scene ménage un des couples se donne à manger mutuellement...
est ce normal que ca soit si long ou j'ai un prob?
merci de votre aide... #)
bonjour
tu a te la chance d avoir deja des canari .
normalement c est pas encore le monent des reproductions
la reproduction commence fin mars debut avril mais bon ss que ton couple etait deja pres voila koi et des autre femelle ne sont pas prete
voila.bonne journee
passionné
09/02/2006, 10h38
Bonjour
c'est vrai que la reproduction commence début avril si les oiseaux sont en externe. Maintenant si tes oiseaux sont en interne comme mon cas, je commence à les mettre dans les cages d'élevage mi février. Maintenant si les couples se donnent à manger c'est ce que tous va bien, ça viendra les nids et les couvées ..
il faut peut-être leur laisser tout simplement le temps... peut-être les as tu préparé, mais c'est à eux de savoir quant ils s'accoupleront: on ne peut pas tout prévoir! A partir du moment où il n'y a pas bagarre entre les couples...
merci baucoup pour votre aide.
effectivement mes oiseaux sont en interieur, j'ai suivi les conseils du forum il y a la lumiere et la temperature qu'il faut, je vais laisser le temps faire le reste.:hu:
Patience Et Longueur De Temps.............
patoche001
09/02/2006, 18h25
merci baucoup pour votre aide.
effectivement mes oiseaux sont en interieur, j'ai suivi les conseils du forum il y a la lumiere et la temperature qu'il faut, je vais laisser le temps faire le reste.:hu:
oui cela est deja bien mais il y a aussi la nourriture a respecter .
et les vitamines pour les préparés il y a plein de chose pour bien elever qu'il faut tenir compte |slt:|
J'ai du nouveau, depuis ce matin je peu observer que c'est un des males qui fait le nid et la femelle ne prete aucune attention a son nid.:sm31:
Je suis sur que c'est un male je l'ai deja vu choquer la femelle et il chante trés bien et souvent....
ils sont vraiment compliqués nos petits protégés.:tristoune
passionné
10/02/2006, 10h49
tien tiens....Si il choque la femelle c'est un peu grave pour elle..
autant pour moi tu peu lire "cocher" le matin c'es pas facile...
ALBERT.C
10/02/2006, 12h32
Salut, moi j'ai un mâle qui a aussi construit le nid et la femelle le défait à chaque fois, moi aussi je suis sûr que c'est un mâme car je l'ai vu plusieurs fois monter sur la femelle et elle se cambre, mais 5 minutes après elle se bat
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org