PDA

Voir la version complète : Substitution des oeufs

Holanpan7
08/05/2004, 10h45
Bonjour,

Ma femelle vient de repondre ce matin. Comme c'est une mauvaise mère, je voudrai mettre ses oeufs sous une autre femelle mais cette dernière n'est pas encore prête. En fait elle est encore entrain d'élever 3 petits de 2 semaines.

Combien de temps peut-on conserver les oeufs avant de le mettre à couver?

La femelle est entrain de couver son oeuf depuis ce matin, n'est-il pas trop tard pour le remplacer par un faux oeuf?

Merci

fabien
08/05/2004, 11h01
bonjour

tu peux retirer l'oeuf sans problème même si elle est dessus depuis ce matin, pour la première journée il n'y a pas de risque.

pour ce qui est de conserver les oeufs avant de les mettre à couver, je dirais par expèrience qu'il est possible de les garder 15 jours ;
bien sur dans de bonnes conditions, t° constante et pas trop élevée, aération suffisante.

fabien

Holanpan7
09/05/2004, 19h50
Merci Fabien pour ta réponse.
Malheureusement, mon autre couple de canari ne sera pas prés d'ici 15j.
Je vais lui laisser ses oeufs. On verra bien si ça marche cette fois

franky
09/05/2004, 20h04
ceux que je supose que tu peut faire,tu lui retire pendant une dixaine de jour,ensuite tu lui remet et quand ton autres femelles est prete tu place des oeuf factice dans son nid est quand elle couve ,tu fait le changement.
je ne sais pas se quand diront les autres,mais si ça peut ce faire, autant le tanter.