PDA

Voir la version complète : aromatherapie

grgbpm2
07/02/2006, 09h49
Bonjour à toutes et à tous ,
voilà j'ai trouver cet article fort interressant : http://monsite.wanadoo.fr/eude.canaris/page5.html

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? :)

Polo
07/02/2006, 12h55
Lorsqu'on en parle dans certains clubs, les anciens sont souvent septiques ou en rient. Comme dans la vie, l'inconnu fait peur.

C'est, pour moi, l'avenir de notre hobby avec l'utilisation des plantes sauvages. Evidemment, ce n'est pas miraculeux. De plus, l'être humain doit réapprendre l'utilisation et le dosage.

Je n'ai pas encore utilisé cette méthode par méconnaissance et, comme l'utilisation d'antibiotique, il faut d'abord se renseigner et se
documenter, convenablement avant de commencer. Je pense donc débuter avec un ou l'autre oiseau avant de le généraliser à mon élevage.

patoche001
07/02/2006, 17h31
je ne sais pas si l'huile essentiel peut guerir des maladies .
mais bon j'emploi aussi de huile essentiel mais pas pour les maladie .
pour les moustiques par exemple mais certainement pas pour les maladies mais bon chacun fait comme bon lui semble|slt:|

lucanari
08/02/2006, 06h09
Même chez les humains, ce genre de thérapie est très contestée... Je connais quelqu'un qui s'est soigné avec ce genre de traitement... Etant donné que son cas empirait de jour en jour, cette personne a décidé de revenir aux médicaments traditionnels.... car elle commençait à ne plus savoir marcher et cela après un an de plusieurs pratiques de médecines parallèles, dont la kinésiologie, l'aromépathie etc..... Heureusement, à l'heure actuelle elle se remet de cette "expérience" malencontreuse et commence à savoir remarcher convenablement.
Pour nos oiseaux, je pense qu'il est préférable de ne pas jouer aux "apprentis sorciers". Quand on pense que déjà avec des prescriptions vétérinaires traditionnels on a quelquefois difficile de les guérir... Toutes cette panoplie de médecines parallèles est peut-être bonne à titre préventif ou pour parfumer l'élevage??

Florianne
08/02/2006, 10h59
Toutes cette panoplie de médecines parallèles est peut-être bonne à titre préventif ou pour parfumer l'élevage??

Je rajouterai juste qu'elles peuvent aussi etre un bon complément a un traitement classique.

Mais là ou je suis d'accord c'est qu'elles ne peuvent pas remplacer un traitement classique. |slt:|

Louis59
09/02/2006, 21h34
OK j'ai lu cet article sur l'aromathérapie de Jean Albert EUDE
C'est un article très éloquent écrit par un canariculteur de haut niveau à l'échelon mondial et qu'il serait bon de le lire avant d'évoquer toutes critiques.
L'aromathérapie est à base d'huiles essentielles et non pas de plantes sauvages !!!

grgbpm2
09/02/2006, 23h24
effectivement , je pense que c'est une methode à regarder de pres !