PDA

Voir la version complète : Gratuit juste pour tester! Birds Evolution en avant avant première! ^^


MicaëlFelix
07/02/2006, 03h15
Voilà le lien pour télécharger l'avant avant avant première du logiciel -8)

Gratuite, limitée juste à 20 oiseaux, mais illimitée pour le reste.

Pas encore fini non non... tout ce qui est imprimé n'est pas disponible, tout ce qui est dépenses/achats non plus.

Notez aussi que la restauration de données n'est pas encore possible sur cette version (bah oui c'est quelque 3000 lignes de code au total (imaginez les heures qu'il faut^^) et je l'ai pas encore fait :D )

ftp://ftp2.logiciels-ornitho.com/logiciel4/BEPTEST/ (ftp://ftp2.logiciels-ornitho.com/logiciel4/BEPTEST/)

Enfin pour ceux qui veulent s'amuser un peu pour tester les nouvelles fonctionnalités!

Sinon je veux demander à tous les testeurs de me donner vos remarques

La version est fiable, mais aucune aide n'est disponible, ni présentation pour l'instant.

CE N'EST PAS UNE VERSION DITE SORTIE "OFFICIELLEMENT": je ne garantie pas de support ni d'aide pour cette version, aucune plainte ne pourra m'être déposée, vous ne recevrez pas de mise à jour.

Bref c'est du test! Mais du bon :D

Résultat de quelques centaines heures de programmation.


Pour les utilisateurs de Focus Canary Pro je le répète: c'est une version de TEST, c'est à dire que vous ne pourrez pas importer vos données, ni les sauvegarder! Il faudra attendre jusqu'en Mars je pense!

patoche001
07/02/2006, 04h35
je fait le tester et voir comment l'employer |slt:|merci micael

LUCIEN
07/02/2006, 07h16
bonjour Mickael :bravo_hap

Je fais le tester et voir son évolution, s'il est plus performant que mon propre fichier, je me laisserai certainement tenter pour la saison prochaine

@ +#)

MicaëlFelix
07/02/2006, 13h48
Petite précision quand même, pour ceux qui ont déjà Focus Canary Pro, faites une petite sauvegarde avant d'installer celui là, on est jamais trop prudent.

J'attends vos commentaires et nouvelles idées! :D

Formatt
07/02/2006, 14h19
Merci pour l infos:hu: :103653567

patoche001
07/02/2006, 17h49
bonsoir micael une sauvegarde mais si je le met sur l'autre parti de mon disque dur cela ne devrais pas poser de probleme je pense dit moi quoi avant que je l'installe merci...........patrice|slt:|

razek
07/02/2006, 18h02
salut je n arive pas a le telecharger quelquun peut me dire pourquoiw

patoche001
07/02/2006, 18h15
salut je n arive pas a le telecharger quelquun peut me dire pourquoiw

bonsoir tu doit cliquer sur bep101B.exe il est en bleu.
voila bonne chance |slt:|

razek
07/02/2006, 18h18
ok merci
#)

patoche001
07/02/2006, 18h26
bonsoir micael a peut de chose pres cela ressemble a focus pro|slt:|

razek
07/02/2006, 18h35
sa ne marche pas

apdcanari
07/02/2006, 18h42
Bonsoir,

Je ne sais pas si Mickaël est d'accord (me prévenir si je dois l'enlever), mais j'ai juste hebergé son logiciel pour faciliter le téléchargement.

Donc voici l'url du fichier à télécharger.

http://www.apdcanari.com/telechargement/BEP101B.EXE

Bonne soirée,

Cédric |slt:|

patoche001
07/02/2006, 18h46
si cedric n'existait pas il faudrais l'inventé|lol|

razek
07/02/2006, 18h50
tu a tout a fait raison merci cedric

MicaëlFelix
07/02/2006, 20h27
Hello,

Pour Patrice:
Je dirais que en théorie il n'y a pas de risque possible tant que tu ne sélectionne pas le même répertoire, mais bon je précisais cela juste pour dire de faire très attention.

bonsoir micael a peut de chose pres cela ressemble a focus pro
Non tout est différent, le principe de saisie reste le même mais tout à changé: rien qu'en regardant le nombre de champs disponibles dans la fiche dans Birds Evolution Pro tu verras bien que la différence EST vraiment présente :D
Idem pour la liste des couples, le système de gestion des pontes, le système de traitement des oeufs, et tout le reste, bref TOUT est nouveau

Pour Cédric:
Oui de temps en temps le serveur fonctionne mal, j'en ai parlé à mon hébergeur, j'ai eu une réponse d'un employé qui (je me suis demandé) était sensé savoir écrire le Français! Il me demandait de me donner l'erreur qui se produit et a compris ce que je lui ai dit (le serveur était lent et de temps en temps on y a pas accès) au bout du 3ième message.

Pour l'hébergement du logiciel c'est sympa mais ce n'est pas une version officielle je l'ai marqué...

Pour ceux qui ont Focus Canary Pro, n'utilisez PAS cette version de Birds Evolution Pro pour gérer votre élevage: pourquoi? Parce que le système de reprise des données n'existe pas et que tous les imprimés non plus!
C'est juste pour tester, je l'ai mis dans le message d'origine.

apdcanari
07/02/2006, 20h31
Bonsoir Micaël,

Ok, pas de problèmes. Je comprends, pas toujours évident d'avoir un hebergeur au top du top constamment.

Bonne soirée,

Cédric |slt:|

MicaëlFelix
07/02/2006, 20h59
Ah oui au fait je voulais préciser que la version que j'ai mise je ne l'ai mise à disposition que pour "Au Paradis des Canaris", même sur le site officiel ( www.logiciels-ornitho.com (http://www.logiciels-ornitho.com) ) aucune version de test n'est donnée.

C'est là que les membres d'apdc se démarquent |1)

Je commence à prendre goût à mon petit forum " Partenariat avec Logiciels-Ornitho (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=105)" :D :D

C'est plus sympathique j'ai moins l'impression de travailler seul |lol|

pom
08/02/2006, 15h57
|slt:|

Je teste ça le week end qui vient, j'ai deux jours de congés après, j'aurais le temps de bien voir :D

MicaëlFelix
08/02/2006, 16h27
Pas de problème tout le monde a le temps pour les remarques, l'essentiel est d'en faire (bird-)

patoche001
08/02/2006, 19h27
salut micael jesais je suis embetant mais on ne sais pas mettres des photos de nos oiseaux |slt:|

MicaëlFelix
08/02/2006, 19h47
Mais si! Dans la fiche d'un oiseau, tu clique sur le carré de libre vers la droite (assez grand, sur le premier onglet uniquement) |slt:|

Teste aussi la gallerie.

Le logiciel sera prévu aussi pour créer VOS PROPRES BLOGS
Il sera prévu de pouvoir mettre des commentaires en dessous de toutes les images, ainsi qu'un titre!

Testez la gallerie, c'est à partir de là que je ferai bientôt un bout de programmation pour créer vos propres galleries à mettre sur internet! |1)

stephane30
12/02/2006, 16h48
salut mikael
je suis en train de preparer mes couples a la repro et j ai remarqué qu il serait trés interressant que :
quand on fait apparaitre la liste des oiseau par cage , on puisse acceder a la fiche de l oiseau en cliquant dessus afin de modifier cette fiche sans avoir a noter le numero de bague pour retourner dans sa carte d identité

MicaëlFelix
13/02/2006, 13h46
C'est normalement déjà possible non? En théorie la liste des oiseaux par cage s'ouvre dans la fenêtre "normale" qui liste les oiseaux, et tu peux cliquer sur modifier, non?

stephane30
13/02/2006, 20h11
non je n arrive pas a modifier un oiseau a partir de la liste d oiseau dans une cage

MicaëlFelix
13/02/2006, 23h42
Ok, peut être je n'ai pas vérifié.
Dans Birds Evolution c'est déjà prévu depuis un bout de temps (au moins 3 mois) donc je croyais que ça l'était aussi dans Focus Canary Pro.

pom
14/02/2006, 11h23
Salut

Moi j'y arrive à modifier les oiseaux d'une cage, j'ai pas vu de problèmes

Mais voici ce que j'ai remarqué de mon côté :

Aspect général

(bird-)Lorsqu'on se trouve sur une fenêtre, n'importe laquelle, il n'y a plus moyen de réduire ou fermer l'application entière, les boutons sont grisés et désactivés tout comme le reste des autres fonctions de l'appli.
C'est gênant car j'ai pas mal de raccourcis sur le bureau, il faut à chaque fois que je ferme la fenêtre active pour enfin réduire la fenêtre principale ou quitter l'appli.

(bird-)A ce propos, j'ai eu un pb d'affichage après avoir naviguer entre plusieurs applis (Internet, mail, etc..).
J'avais BEP agrandi au maximum, donc qui me prenait tout l'écran, je passe à une appli, et quand je reviens dans BEP, une bande d'1cm à disparu en haut de l'écran.
Donc plus moyen de fermer l'appli autrement que par CTRL-ALT-SUPPR !

(bird-)Concernant la fermeture des fenêtres de l'appli : la plupart se ferment à l'aide de la petite croix en haut à gauche, mais j'en ai vu une qui fait de la résistance. "L'arbre génétique" 'a pas cette petite croix mais un gros bouton en bas à gauche.
Il serait bien mieux de conserver une certaine homogénéité entre toutes les fenêtres.

(bird-) Concernant les saisies en général, il serait bien une fois qu’on a déjà créé le premier élément d’une liste, de pouvoir créer la suite à partir d’un élément déjà existant.
Ça permet de limiter le temps passé sur une saisie car ainsi les champs seront déjà pré remplis. La seule qui diffère et qui ne doit pas être rempli par avance, c’est la clé ou partie de la clé de ta table.
Pour quelqu’un qui doit saisir beaucoup d’oiseaux, ce sera appréciable !

(bird-)Sur les écrans de liste en général, lorsqu’on arrive dessus la première fois, les champs des zones détails ont une valeur par défaut.
C’est perturbant quand il y a des saisies dans la liste. Par exemple, liste des oiseaux : en arrivant dessus les champs contiennent des valeurs par défaut, et qui ne correspondent à aucun oiseau de la liste. On devrait soit ne rien avoir, soit avoir les valeurs du premier oiseau de la liste.

De plus, ces valeurs ne sont pas modifiables depuis la liste, il ne faudrait donc pas avoir un curseur, mais plutôt bloquer les champs.



Ensuite, les fenêtres plus en détails…

Fiche espèces
Proposer une liste pour le remplissage des zones à partir de ce qui a déjà été saisi. Ce devrait être possible puisqu’en tapant le premier caractère d’une valeur déjà existante, la valeur entière s’affiche.

Fiches contact
Impossible de saisir un contact : j’ai le message « Veuillez remplir le champ obligatoire » à l’enregistrement.
Par très explicite, mais j’ai fini par comprendre qu’il s’agissait de la catégorie. Mais pas moyen de la renseigner.

De plus, je trouve qu’il manque certaines zones en saisie comme le numéro de l’éleveur, son club, etc…


Accès direct à la création d’un oiseau
Lorsque l’oiseau est créé et qu’on a validé, on pourrait afficher la liste des oiseaux plutôt que de revenir à un écran « vide ».


Liste des oiseaux par cage.
La cage est affichée comme disponible alors qu’elle est bien occupée.


Liste des pontes de vos couples
Le début de couvaison (et d’autres dates) sont à ##### alors qu’elles sont bien renseignées (dans le détail).

Fiche d’un couple
Quand on est dans la fiche d’un couple, on ne peut aller voir le détail d’un oiseau.

Statistiques
J’ai une naissance !!! Si seulement c’était vrai …
Je n’ai saisi que des oiseaux acquis, aucune naissance.
Puis en saisissant une naissance, je n’ai toujours qu’une naissance, et là c’est bon.

Jean-ber
14/02/2006, 13h13
|slt:| Micaël dans l'ensemble j'ais les même remarques que pom, en plus j'ais rentré 2 naissances de 2005, et j'ai eu un mal fou pour rentrer le 2éme oisillons car je supose que le nom/code etait pratiquement le même. Le 1er c'etait Rouge shimmel N°1 et le 2éme Rouge schimmel N°2-8)
bye à + jean-ber

MicaëlFelix
14/02/2006, 14h33
Ces parties n'ont pas été remises à jour, je vais travailler dessus prochainement, je parle de:
Statistiques
Liste des pontes de vos couples
"L'arbre Génétique" 'a pas cette petite croix mais un gros bouton en bas à gauche.



A ce propos, j'ai eu un pb d'affichage après avoir naviguer entre plusieurs applis (Internet, mail, etc..).
J'avais BEP agrandi au maximum, donc qui me prenait tout l'écran, je passe à une appli, et quand je reviens dans BEP, une bande d'1cm à disparu en haut de l'écran.
Donc plus moyen de fermer l'appli autrement que par CTRL-ALT-SUPPR !

A mon avis c'est juste ta carte graphique qui a du être saturée (de temps en temps les PC sous windows gèlent légèrement l'affichage... quand on leur demande trop enfin ce n'était peut être pas le cas?). Essaye de le reproduire une deuxième fois, normalement cela ne se reproduira pas.

Concernant les saisies en général, il serait bien une fois qu’on a déjà créé le premier élément d’une liste, de pouvoir créer la suite à partir d’un élément déjà existant.
Ça permet de limiter le temps passé sur une saisie car ainsi les champs seront déjà pré remplis. La seule qui diffère et qui ne doit pas être rempli par avance, c’est la clé ou partie de la clé de ta table.
Pour quelqu’un qui doit saisir beaucoup d’oiseaux, ce sera appréciable !

En théorie un oiseau est unique... on n'a pas à le copier vu que ces caractéristiques sont forcément différentes. Quels champs voudrais tu copier?

Et pour la clé, tu parles au niveau du code ou des clés visuelles du genre "nom/code de l'oiseau". Pour le code ça va, je sais comment faire ne t'inquiète pas :D




Quand on est dans la fiche d’un couple, on ne peut aller voir le détail d’un oiseau.

Lorsque l’oiseau est créé et qu’on a validé, on pourrait afficher la liste des oiseaux plutôt que de revenir à un écran « vide ».



Bonnes idées je n'y avais pas pensé.

Liste des oiseaux par cage.
La cage est affichée comme disponible alors qu’elle est bien occupée.

Surement un ptit problème de programmation, je vais voir ça.


Impossible de saisir un contact : j’ai le message « Veuillez remplir le champ obligatoire » à l’enregistrement.
Par très explicite, mais j’ai fini par comprendre qu’il s’agissait de la catégorie. Mais pas moyen de la renseigner.

De plus, je trouve qu’il manque certaines zones en saisie comme le numéro de l’éleveur, son club, etc…


Niveau contact c'est "normal" si on veut parce que c'est un contenu libre que j'ai oublié de mettre automatiquement lors d'une installation. C'est un aspect pas encore terminé.
Pour les champs supplémentaires, dis moi ce que tu veux de plus et je le rajouterai!


Fiche espèces
Proposer une liste pour le remplissage des zones à partir de ce qui a déjà été saisi. Ce devrait être possible puisqu’en tapant le premier caractère d’une valeur déjà existante, la valeur entière s’affiche.


Idem, pourquoi garder des valeurs identiques? Les espèces sont sensées être différentes (c'est d'ailleurs fait pour différencier les oiseaux) non?

En tous cas merci du temps que tu as pris pour me donner toutes ces remarques, c'est vraiment sympa de ta part |slt:|


Bye :Animaux23

pom
14/02/2006, 15h01
A mon avis c'est juste ta carte graphique qui a du être saturée (de temps en temps les PC sous windows gèlent légèrement l'affichage... quand on leur demande trop enfin ce n'était peut être pas le cas?). Essaye de le reproduire une deuxième fois, normalement cela ne se reproduira pas.


je vais essayer de reproduire, mais si ça vient de la carte graphique, y'en a qui vont m'entendre !
le pc est neuf et la carte n'est pas une bas de gamme !


En théorie un oiseau est unique... on n'a pas à le copier vu que ces caractéristiques sont forcément différentes. Quels champs voudrais tu copier?

Et pour la clé, tu parles au niveau du code ou des clés visuelles du genre "nom/code de l'oiseau". Pour le code ça va, je sais comment faire ne t'inquiète pas :D

Idem, pourquoi garder des valeurs identiques? Les espèces sont sensées être différentes (c'est d'ailleurs fait pour différencier les oiseaux) non?


oui ok, un oiseau est unique, mais dans mes espèces, j'ai créé des glosters, des mosaiques ... tous du même type, même famille, etc ...
donc, ce qui m'aurait arrangé, c'est de pouvoir créer un nouveau Serinus Canarius mais juste en changeant la variété

Pour les oiseaux, pareil : j'aurais bien aimé créer mon deuxième mosaique à partir du premier, sachant que les seuls différences entre les deux sont le nom de code et la bague
Si lors d'une saisie, on ne renseigne que les choses élémentaires (les caractéristiques communes à plusieurs oiseaux), certains champs peuvent être remplis à l'avance.

Et c'est ce que j'essayais d'expliquer en parlant des clés de la table : si ta clé c'est code + bague, si tu créés à partir d'un existant, toutes les données seront pré-renseignées dans la nouvelle fiche, sauf code + bague

j'espère que j'ai été plus claire cette fois-ci -.(




Niveau contact c'est "normal" si on veut parce que c'est un contenu libre que j'ai oublié de mettre automatiquement lors d'une installation. C'est un aspect pas encore terminé.
Pour les champs supplémentaires, dis moi ce que tu veux de plus et je le rajouterai!



bin ... pour moi le numéro d'éleveur s'il est affilié, où il l'est, son club
peut-être les coordonées du club, ça peut toujours servir

et peut-être que d'autres ont des idées aussi ?

MicaëlFelix
15/02/2006, 21h03
Ok j'ai compris.

Bref tu veux une option copier coller :D

Je vais faire ça |slt:|

pom
16/02/2006, 12h13
Ok j'ai compris.

Bref tu veux une option copier coller :D

Je vais faire ça |slt:|


oui, c'est ça -)- !
(pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué, hein ?? |lol| )

MicaëlFelix
17/02/2006, 22h58
Bon pour donner quelques nouvelles là je procède à une belle mise à jour du code de tout le logiciel #)
Bref vous ne verrez peut être pas la différence avec l'ancien |lol| Mais en tous cas il est mieux maintenant :D

Pour apdcanari et les autres qui se plaignaient du style d'affichage (c'est à dire d'être limité au niveau des fenêtres et de ne pas pouvoir réduire tout), je crois que j'ai trouvé la solution :Animaux23
Ça me complique la vie mais c'est pour le progrès!!(bird-)

Bref ça promet :D

twiny67
17/05/2011, 20h38
salut micael jesais je suis embetant mais on ne sais pas mettres des photos de nos oiseaux |slt:|

bonsoir
depuis plus de 6 mois je l'ais sur mon Pc , je l'ais jamais utilisé !
J'y comprend rien.
amicalement Christian