PDA

Voir la version complète : changement de vitamines?


Michael
07/05/2004, 22h56
salut, je suis a la fin de mon pot de vitamine de 500gr(breedmax) et hier je suis allé dans mon magasin habituel pour en racheter hors il n'y en a plus qu'en seau de 2.5kg
est-ce contre indiqué de changer de marque en cours de route ou il est imperatif de continuer avec la meme marque le temps de la durée de l'elevage ?
si c'est possible de changer en cours de route je me tournerai vers le quikon forte
qu'en pensez vous?

bye et @+

fabien
08/05/2004, 07h47
salut millz

personnellement je donne en alternance Breedmax et Quikon forte.
la composition est pratiquement identique, la différence est dans la concentration qui est plus élévée dans le Quikon forte et donc la dose à donnée est inférieure à celle du Breedmax.
je paie le Quikon 9.30 euros le pot de 500 grammes chez VAMA à WAREGEM

fabien

Michael
08/05/2004, 11h57
salut fabien et merci , :blink: di dju t'en fais une de trotte pour aller chercher le quikon forte tu te tape combien de km de chez toi a waregem?
le magasin habituel ou je vais vend le pot de 500gr 10 € et il me faut 5 minutes pour y aller :rolleyes:

pour le dosage je demanderai a mon beau frere qui en utilise.
sur la boite il est marqué de donner une pointe de couteau pour 10 oiseaux mais ca ne m'eclaire pas bcp sur le nombre de gramme que cela fait
pour etre certain que je n'aille pas de problème de diarrhée je donnerai moitié moitié pdt une semaine

autre question dilue tu tes vitamines dans de l'eau (froide) que tu verses ensuite sur le rusk ?
perso j'utilise cette méthode pour que les vitamines ne se retrouve dans le fond du plat ou je fais ma patée et ensuite je melange le tout avec un mélangeur de cuisine.

@+

fabien
08/05/2004, 14h22
salut millz

et oui, ça me fait une trotte pour aller à WAREGEM ( environ 230 kms.) mais j'y suis allé la première fois pour commander mes cages concours ( cages "gloster") car il n'y a que là que j'ai trouvé la qualité et en plus pas trop chéres.
à chaque fois que j'y vais j'en profite pour faire le plein ( graines , patée, vitamines,médicaments ,etc ..) vu que les prix sont beaucoup plus intéressants qu'en FRANCE et le choix plus important
par contre le breedmax et le forti-algue je le commande "aux canaris huppés" dans le nord.
tous ces produits sont assez rares dans ma rérgion ou hors de prix.

pour les vitamines ta méthode est bonne, pour ma part je les mélange directemment dans le rusk une fois gonflé avant de tout mélangé dans la patée, mais je pense que ça reviens au même.


fabien

christian2
10/05/2004, 12h42
slt fabien
Tu fais 230km aller retour pour prendre ce que tu trouve pas en france.tu n'est pas ds un club ? La y a myen de faire commande groupé. Mais je crois aussi comme toi qu'en belgique on trouve beaucoup plus de materiel ,de produits que chez nous .Des fois jeprend aux canaris huppés .J'ai pris du fonio paddy qd pense tu de ce produit?
Christian

fabien
10/05/2004, 14h02
salut christian

comme dit le proverbe : " quand on aime on ne compte pas ...." :D

blague à part, je n'y vais que pour 5 kilo. de graines, quand je dis que je fais le plein, c'est vraiment le plein.............
et puis tu sais dans un club ( voir 2) les prix ne sont pas forcément plus intéressants et en belgique je connais quelques éleveurs à qui je rend visite.

pour le fonio-paddy, c'est vrai que j'en donne mais à vrai dire je n'ai pas constaté de changement radical chez mes oiseaux.
il y a des éleveurs qui parlent d'histoire commerciale à ce sujet et c'est vrai qu'il n'y a pas eu de réelles études vétérinaires à ce sujet.............

pour l'instant mes oiseaux sont biens et ça n'a peut etre rien à voir cette nouvelle graminée mais bon, comme on ne m'a pas prouvé le contraire je continue à en donner.

fabien