Voir la version complète : Pourquoi Kanel couve ?
C'est tellement étrange ! Mon mâle Kanel s'installe bien confortablement dans le nid et fait comme si il couvait !!! MAIS IL N'Y A PAS D'OEUF, et surtout, C'EST UN MÂLE !
Savez-vous ce qui le pousse a faire ça :fcomprend
Évidemment quand il n'y est pas la femelle y va et joue un peu avec les brindilles, mais sans plus... c'est bizarre non ?
Dans cette image, Kanel laisse Térèse sa petite copine sur le nid... mais il n'est pas loin ! C'est lui qui veut couver |lol|
Martine2
06/02/2006, 23h40
Et si ce n'était pas un male ? |lol|
Mais il chante tellement !
Oh la la... c'est compliqué :(
il faut proceder a la verification .moi j ai une femelle qui chante d'ou il faut faire la comparaison comme celle specifier sur les photos de Norwich
Bon, dès demain matin, je vais faire l'observation... pourtant ça ressemble déjà un peu a la première photo...
Merci mille fois pour les images, on ne peut avoir plus clair que ça c'est vraiment sympa NORWICH, je vous en redonne des news demain, sinon les photos ;)
patoche001
07/02/2006, 04h39
il teste le nids pour sa femelle |lol|
C'pas drôle :mpleure:
J'ai toujours de la misère a sexer mes oiseaux:mxtriste:
Je vais essayer de faire les meilleures photos pour demain. Bon, je vais me coucher il est minuit dans 10 minutes, alors on verra ça demain.
ne t'inquiete pas ,il y a des males qui font ca ,et meme il arrive qu'ils couvent a deux ,l'un a cote de l'autre
ne t'inquiete pas ,il y a des males qui font ca ,et meme il arrive qu'ils couvent a deux ,l'un a cote de l'autre
Exact, j'ai eu le cas lavec un couple de border
Un tel mâle est souvent un "bon père de famille" mais ils sont rares
@+ #)
Zut je suis pas capable dutout de prendre la photo...
Mais ça ressemble a la photo 1 de NORWICH, mais a l'exception qu'il n'y a pas de plume sur le 'truc qui ressort', tandisque sur la photo de NORWICH il y en a...
Mais il n'y a pas de ventre dégarni.... alors ça penche plus vers l'image du haut sans les plumes sur le bidule |lol|
En passant, j'entendais au loin des petits cris fins qui ressemblaient a un petit singe... c'était Kanel encore couché dans le nid qui fesait ça !
azerty29
07/02/2006, 19h28
peut etre que kanel est une femelle qui cherche un male?
(bird-) sacrée Patyboo
tu peu croire tu ma fait bien rire!!!avec son bidule avec plumes
son truc qui ressort sans plumes
chez les oiseaux c'est pas évident
moi en plus qui a la vue basse ,-8) je voie même pas le bidule ni le truc(bird-)Olga
coucou a tous
moi quand il y a des petit mon rhomeo couve avec sa femelle voire pousse la femelle pour couver et apres il s'occupe super bien de ses petits :-°
Alors j'espère bien que c'est aussi simple que ça !
On va voir... depuis que je l'ai je regarde a chaque matin dès que je me lève s'il y a un oeuf dans le nid...
L'éleveur m'a dit que la femelle était vraiment prète, surtout qu'elle avait pondu un oeuf (claire) 1 semaine avant.
Je vous tiens au courant.
Merci a tous ceux qui m'ont répondu, je vais attendre le précieux oeuf !
(j'espère que ce sera pas celui de Kannel |lol| )
Exact, j'ai eu le cas lavec un couple de border
Un tel mâle est souvent un "bon père de famille" mais ils sont rares
@+ #)
Et bien pour moi c'est ce que j'ai en ce moment, mon male couve autant que la femelle et ça arrive que la femelle soie au dessus de lui car il ne lui laisse pas la place #)
Alors c'est jamais tout blanc ou tout noir. Et ça me tombe dessus évidement ;) Enfin, c'est peut-être comme les papas d'aujourd'hui, ils veulent tout faire, changer les couches, donner le biberon, la vaisselle et le lavage ! Mon Kanel est un Oiseau Rose |lol|
et bien c'est cool vos mieux un kanel rose que bagareure !!! lol|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org