PDA

Voir la version complète : quitter le nid !!!

chiheb
06/02/2006, 15h54
Slt tout le monde
voila , ma canari femelle vient de pondre 3 ouefs , elle dormait sur eux tout a fait normalement , j'ai fait l'erreur de la transporter elle , le male et son nid vers un autre cage plus grand que l'initial , aprés ce deplacement , la femelle ne veut plus rester sur ces oeufs , elle les a totalement abondonnées , depuis deux jours , depuis son deplacement !!! que dois-je faire contre la connerie que j'ai faite !!!

apdcanari
06/02/2006, 15h57
Bonsoir,

Euh...il ne faut pas déplacer le nid quand elle couve d'une cage à une autre cage, car elle risque d'abandonner le nid, ce qui est le cas pour toi. Ta première couvée est fichue... La prochaine fois, évite de faire ca... J'ai fait la même chose que toi aujourd'hui, heureusement pour moi, elle s'occupe toujours de son nid. Pourtant, on me l'avait dit, mais j'en n'ai fait qu'a ma tête, n'empeche que la prochaine fois, j'y réfléchirais à deux fois...

Cédric #)

José
06/02/2006, 15h59
Cédric vient de faire la même connerie que toi, heureusement sa femelle n'a pas abandonné son nid.
Il ne faut jamais changer une cage d'emplacement quand une femelle couve, et encore moins changer le nid de cage.|slt:|

Bonsoir,

Euh...il ne faut pas déplacer le nid quand elle couve d'une cage à une autre cage, car elle risque d'abandonner le nid, ce qui est le cas pour toi. Ta première couvée est fichue... La prochaine fois, évite de faire ca...

Cédric #)

Toi, t'es gonflé...

NORWICH
06/02/2006, 16h01
Hélas oui,mais c'est en forgeant qur l'on devient forgeron

apdcanari
06/02/2006, 16h02
Cédric vient de faire la même connerie que toi, heureusement sa femelle n'a pas abandonné son nid.
Il ne faut jamais changer une cage d'emplacement quand une femelle couve, et encore moins changer le nid de cage.|slt:|

Toi, t'es gonflé...

Là dessus, j'avoue...désolé. J'ai quand même stressé par après...

pontoizeau
06/02/2006, 16h05
Slt tout le monde
voila , ma canari femelle vient de pondre 3 ouefs , elle dormait sur eux tout a fait normalement , j'ai fait l'erreur de la transporter elle , le male et son nid vers un autre cage plus grand que l'initial , aprés ce deplacement , la femelle ne veut plus rester sur ces oeufs , elle les a totalement abondonnées , depuis deux jours , depuis son deplacement !!! que dois-je faire contre la connerie que j'ai faite !!!

salut
c'est foutus! il ne faud pas déranger la femelle quand elle couve,enlève tout elle repondra dans une dizaine de jours,(peut être?)
à bientôt|slt:|

loulou 1
06/02/2006, 16h08
Malheureusement je pense que c'est foutu pour cette couvée la. elle ne reviendra plus couvée ces oeufs.

pontoizeau
06/02/2006, 16h16
Là dessus, j'avoue...désolé. J'ai quand même stressé par après...

fait attention à ce que tu dit cedric |lol|papa est là!|lol|

à|slt:|

apdcanari
06/02/2006, 16h21
fait attention à ce que tu dit cedric |lol|papa est là!|lol|

à|slt:|

oui :D je ne peux plus rien dire |lol|

Formatt
06/02/2006, 17h26
salut
c'est foutus! il ne faud pas déranger la femelle quand elle couve,enlève tout elle repondra dans une dizaine de jours,(peut être?)
à bientôt|slt:|

Je crois que tu est obligé de la déranger puisque que tu dois déjà retirer ses oeufs pour y mettre des oeufs factices et aussi pour mirer les oeufs par contre la changer de cage c 'est pas bon elle n'a plus aucun repère dans ça nouvelles cage

patoche001
06/02/2006, 17h32
et oui c'est le geste a ne pas faire si tu avait une autre femelle qui couvait tu aurait pu placer les mais la 2 jour il est trop tard et c'est en faisant des erreurs que tu apprend|slt:|

chiheb
07/02/2006, 07h26
Merci tout le monde , à la prochaine couvée alors