Voir la version complète : oeufs clairs, que dois-je faire ?
bonjour à tous, voilà j'avais préparé un couple pour la reproduction, ils sont seuls dans une cage, les autres dans la volière, la femelle a pondu 4 oeufs que j'ai remis tous ensemble samedi, et appremment ils sont tous vides ! que dois-je faire ? faut-il les laisser encore seuls pour faire une portée cette année ? jaurais vraiment aimé avoir des petits, mais ça n'a jamais encore marché, y a-t-il un moyen de stimuler la fécondation ? merci de m'aider à y voir plus clair
bonjour galine
au bout de combien de temps de couvaison as tu miré les oeufs ?
fabien
Bonjour Galine,
Si tu les as mis tous ensemble à couver samedi cela fait 7 jours donc tu les as miré au bon moment... Si tu ne vois rien d'autre que le jaune qui se balade dans l'oeuf, ils sont effectivement clairs... Il faut savoir qu'une première ponte d'un couple est souvent claire. Retire les oeufs, retire l'intérieur du nid. Dans 8 jours, tu redonneras du matériau pour le refaire et la femelle repondra. Laisse le couple ensemble et ... sois patiente... Donne leur de la pâtée d'élevage 2 fois par semaine, des graines germées de temps en temps pour que le mâle soit plus chaud, de la verdure, un bloc minéral et du grit.
merci danièle, je vais essayer de faire ce que tu m'as dit et peut-être que ç marchera
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org