Voir la version complète : elle ne les nourris plus
nosponsor
07/05/2004, 14h23
bjr a tous
une femelle qui eleve seule a pondue ce matin
elle ne nourris plus ses petit j'ai été obligé de le faire
je ne sais que faire parceque apparement c'est difficile de mener leur croissance a therme si qqn a une solution merci de m'aider
Bonjour nonsponsor,
C'est exactement ce que je suis en train de faire, par contre ma femelle continue de venir le nourrir de temps en temps et de le couver.
Pour le nourrir, mouilles de la pâtée d'élevage avec de l'eau (je mets une cuill à café de pâtée et une petite cuill à café d'eau) : consistance molle mais pas trop.
Et ensuite, trouves soit une paille, soit une allumette et tu lui donnes de toutes petites bouchées (le plus dur c'est de viser la bouche, car lorsqu'il l'ouvre, il bouge en même temps !!). Fais cela jusqu'à ce que son jabot soit plein (en fait, de lui même, il n'en réclame plus !).
Le mien a 12 jours, et je le nourris une à deux fois par heure, en gros (mais j'ai encore la mère !).
Voilà, des membres plus expérimentés pourront rajouter des conseils encore plus avisés. Mais si ca marche, c'est une super expérience que d'essayer de sauver ces petites boules !!!
Bon courage ! ;)
bonjour nosponsor
je crois que tu peux suivre les conseils de sophie, elle se débrouille très bien avec le jeune dont elle t'a parlé;
fabien
ps : le seul problème, comme elle l'a stipulé, c'est de nourrir très régulièrement.
au fait, rien à voir avec le sujet mais ton avatar est très joli :o
fabien
nosponsor
07/05/2004, 17h28
merci
en faite je les nourris avec une seringue je mouille la paté avec un peu de lait
mais je ne peu malheureusement pas le faire toute les heures et oui je vais a l'ecole encore
je ne comprend pas cet ponte soudaine sachant qu'elle na pas de contact avec le male
mais j'ai vu qu'elle les couvais peu etre va t'elle si remettre
je l'espere en tout cas je vous t'iendrais au courant de la suite
par contre une petite question une femelle a eu ses petit en meme temps mais il sont 2 a les elevé je voulais savoir si je pouvais les mettre tous avec cet mere
(celle qui a abandonné c petit :brun opale mosaique jaune
celle qui's'en occupe noir opale mosaique jaune elle a 2 petit et les autres sont 3)
au faite merci fabien je l'ai recup sur le net
si le nourrissage te pose un problème, tu peux éffectivement les mettre à la femelle qui n'a que deux jeunes, à condition qu'ils aient environ le même age.
si elle est seule à nourrir ses jeunes ça ne devrait pas poser de problèmes.
fabien
C'est vraiment très rare de voir une femelle repondre au bout de 9 jours.J'ajoute que les femelles peuvent pondre seules sans que le mâle soit présent.J'ai trouvé dans ma volière à femelle un vingtaine d'oeufs avant de les installer dans leur couveuse individuelle.
Pour ce qui est des jeunes , à condition qu'il ait le même âge que les 3 autres tu peux les mettre ensemble. Je te conseille d'aider au nourrissage si tu le peux ( 5 petits pour une femelle seule , c'est beaucoup de travail pour elle )en priorité le soir avant la tombée de la nuit afin que les petits aient le jabot plein
Bien amicalement
nosponsor
08/05/2004, 17h29
salut tt le monde
eh bien je nourris les petit dés que je peu mais j'ai l'impression que la femelle n'en fait rien
j'espere que ça va aller comme sa et qu'ils vont grandir les perdre au bout de 10 serai domage
merci de vos suggestion
Bonsoir,
c'est un peu triste et dégoutée que je t'écris, car mon oisillon est mort cet après-midi. Je ne sais pas si c'est à cause de moi, car je n'ai pas pu le nourrir de l'après-midi, ou bien parce qu'il avait une maladie plus grave, mais c'est pas marrant ...
Alors accroches-toi, et je te souhaite toute la réussite que je n'ai malheureusement pas eu ! :(
nosponsor
09/05/2004, 14h14
slt sophie
désolé pour ton petit mais je ne pense pas que se soit de ta faute
la nature est ainsi faite
dans mon cas j'aide un peu la maman mais c'est elle qui les nourris principalement elle s'y est remise et c'est tant mieux pour eux
@+ et bonne chance pour la prochaine couvé
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org