Voir la version complète : A propos du nid
ombrelle
02/02/2006, 12h13
Je me posse des questions depuis dimanche mon canari qui normalement est une femelle fait des aller retour sur son nid je lui ais trouver de la bourre hier et elle l'a met dans le nid. Cela veut il dire que c'est bien une femelle est qu'elle est prete à pondre. Je n'ai jamais vu mes 2 canaries se reproduire.
Alors la je me pose pleins de question aurais je des bbs un jours.
pintasilgo
02/02/2006, 12h32
Ne t'inquiete pas pour l'instant tout se déroule comme prévu.
christian2
02/02/2006, 12h54
slt
Oui si elle fait un nid c'est surement une femelle Chez le canaris le male parcipe très rarement a la construction du nid.
christian|1) |1)
Florianne
02/02/2006, 12h55
Je me posse des questions depuis dimanche mon canari qui normalement est une femelle fait des aller retour sur son nid je lui ais trouver de la bourre hier et elle l'a met dans le nid. Cela veut il dire que c'est bien une femelle est qu'elle est prete à pondre. Je n'ai jamais vu mes 2 canaries se reproduire.
Alors la je me pose pleins de question aurais je des bbs un jours.
Pour l'instant, je ne vois rien d'anormal :D
Faut attendre, la Patience est le maitre mot |slt:|
Et le traitement de la gale des pattes cela se passe comment ?
ombrelle
02/02/2006, 13h06
j'ai du mal à l'attraper dans la cage. J'ai peur de lui faire mal !
Apres que elle respire tres vite et se met en boulle.
Pour lui desinfecter je lui fait tremper ?
Florianne
02/02/2006, 14h46
j'ai du mal à l'attraper dans la cage. J'ai peur de lui faire mal !
Apres que elle respire tres vite et se met en boulle.
Pour lui desinfecter je lui fait tremper ?
Il n'y a malheureusement pas d'autre choix que de l'attraper et de lui badigonner les pattes avec un desinfectant et/ou une creme a base de vaseline ou un produit special gale.
Suis bien les conseils de l'article et rapidement ses pattes reviendront a la normale |slt:|
christian2
02/02/2006, 15h44
Il n'y a malheureusement pas d'autre choix que de l'attraper et de lui badigonner les pattes avec un desinfectant et/ou une creme a base de vaseline ou un produit special gale.
Suis bien les conseils de l'article et rapidement ses pattes reviendront a la normale |slt:|.
On peut commander l'océgale le traitement est court et très éfficace .Par contre mettre l'oiseau traité dans un autre cage avec au fond du papier absorbant surtout pas de sable au ricard:D .
christian|1) |1)
Les produits du commerce marche très bien ! mais il faut isoler l'oiseau dans une cage propre pour lui badigonner la galle tous les jours . Bien sur tu est obligé de l'attraper!
cbastien
02/02/2006, 16h51
ca peux effectivement etre une femelle, mais les mal fond les nid aussi car j en ai 2 qui les fond entierement. mais comme l as dit alma ca a l aire bien partit -)-
patoche001
02/02/2006, 17h13
si t'a femelle est seule et que son nid est fini tu pourras introduire le male c'est qu'elle seras prete|slt:|
ombrelle
02/02/2006, 20h32
Ils vivent dans la meme cage. Elle y va que la matin et pas longtemps.
Je n'ai jamais vu le male sur la femelle.
Pour la gale le produit on l'achete en pharmacie et il faut que je les separe car j'ai un probleme pour le moment je n'ai qu'une cage.#)
christian2
03/02/2006, 12h29
Ils vivent dans la meme cage. Elle y va que la matin et pas longtemps.
Je n'ai jamais vu le male sur la femelle.
Pour la gale le produit on l'achete en pharmacie et il faut que je les separe car j'ai un probleme pour le moment je n'ai qu'une cage.#).
Petite voyeuse |lol| |lol| .
Si ta femelle nidifie sur tout la change pas de cage tu peut lui soigné sa gale et mettre du papier en fonde de cage .
christian|1) |1)
ombrelle
03/02/2006, 13h25
je vais la laisser dans sa cage le male risque de l'attraper la gale il faut que je le soigne aussi.
Le produit que l'on me dis plus haut on le trouve ou ?
christian2
03/02/2006, 19h51
je vais la laisser dans sa cage le male risque de l'attraper la gale il faut que je le soigne aussi.
Le produit que l'on me dis plus haut on le trouve ou ?.
Tu le trouvera en pharmacie ou chez un veto c'est des lab. virbac.
christian|1) |1)
azerty29
04/02/2006, 06h21
moi aussi ,j'ai un male gloster qui fait le nid sous les yeux de sa corona qui se demande ce qu'il fabrique !!!|lol|
pontoizeau
04/02/2006, 06h28
moi aussi ,j'ai un male gloster qui fait le nid sous les yeux de sa corona qui se demande ce qu'il fabrique !!!|lol|
les rôles sont inverser|lol||lol||lol||lol|
à+|slt:|
ombrelle
05/02/2006, 21h13
Je crois que je n'aurais jamais de bbs car mon canari ne fait plus son nid. Elle n'y va meme plus. Je crois alors que j'avais resont je dois avoir 2 males ou 2 femelles. Mes enfants sont triste car ils auraient tant aimer avoir des bbs pour les voirs grandir.
A chaque fois que j'attrape mon canari qui a peux etre la gale au patte apres elle se met en boulle et respire tres vite et tres longtemps. Elle doit etre malade peux etre.
ombrelle
15/02/2006, 13h38
Bonne nouvelle il ya plus de bourre dans son nid elle doit le faire quand il n'y a personne. En plus je viens de changer leur cage car j'ai casser le bac en nettoyant l'autre. Ils ont bcp plus de place je vais metttre une photo.
Cà a l'air bien parti !
question ma femelle a terminer son nid le mal et toujours separer par la grille il se donne la becquée puis je les mettre ensemble
Moi je dirais que oui -)- s'ils se donne la bequée... il est temps qu'ils passent à autre chose que la bequée ^_^
aalleexx
23/02/2006, 16h01
Oui tout à fait c'est le moment de les mettre ensemble si et seulement si ta femelle a bien son nid.#)
merci a tous pour vos réponse|slt:|
christian2
23/02/2006, 17h57
Fais le au plus vite.
slt:D
Oui il est temps d'appeler les pompiers pour un feu de sac à main |lol| |lol| .
christian|1) |1)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org