PDA

Voir la version complète : je ne sais pas

badreddinemachkour
01/02/2006, 17h50
bonjour les amis.
dabord j'ai un male qui chnat tres bien il est pret pour la reproduction.
et une femelle je ne sais pas si elle est pret mais hier j'ai lui donner le nid et quand j'ai le placer dans la cage elle entrer et assi dans le nid.(le male dans un cage et la femelle dans un cage de reproduction avec le nid).
a propos ce qu'elle a fait la femelle .est ce que elle a pret pour la reproduction?et que ce que je fait apres?
merci a tous.

razek
01/02/2006, 18h09
salut |slt:|
je pense que tu peut les mettre ensemble et dans 1 semaine tu mai le nids il y en a qui te diront que c est un peut top mais comme j ai vu ou tu habite je pense que c est ok car le climat et plus doux je te dis sa car moi même étant d origine algérienne je sais que la bas il commence mi janvier début février
sur ce salut et au plaisir#)

jean-marc 59
01/02/2006, 18h33
laisse la femelle faire sont nid avant apres tu met le male

freddo
01/02/2006, 18h43
Mets les deux plus le nid ca marche très bien et cela évite que le mâle ne redéfasse le nid si ca ne lui plait pas !!

badreddinemachkour
01/02/2006, 22h34
merci de votre repense.
monsieur freddo que ce que ca veux dire (redéfasse le nid )?
vous etes dit il faut entrer le male a la femelle puis laisser une semaine est le couple fait le nid .
vous etes sur que ca sa marche bien?????
merci encore.

freddo
02/02/2006, 16h20
Le mâle encourage généralement la femelle à faire son nid donc tu peut mettre les deux oiseaux en même temps. En revanche, lorsque la femelle fait son nid seul et que l'on introduit le mâle après il peut défaire le nid.... Je l'ai observé quelque fois dans mon élevage.

rowann
02/02/2006, 17h00
Bonsoir,
Etant donner ma situation géographique (est de la France) je vais gentillement attendre le mois de mars, pour les réunir.
Ce sera une première pour eux comme pour moi....j'ai hâte de voir si ils vont s'entendre.....

apdcanari
02/02/2006, 17h03
Bonsoir,
Etant donner ma situation géographique (est de la France) je vais gentillement attendre le mois de mars, pour les réunir.
Ce sera une première pour eux comme pour moi....j'ai hâte de voir si ils vont s'entendre.....

Bonsoir,

Pourrais-tu remplir ton profil (http://www.apdcanari.com/forum/profile.php?do=editprofile), stp.

Merci d'avance,

Cordialement,

Cédric |slt:|

cbastien
02/02/2006, 17h22
il est vrai que les mettre enssemble est plus conseiller car bein souvent l un motive l autre et le mal peux aider la femelle a la construction du nid.

rowann
14/02/2006, 12h35
Alors cela veut dire que je peut déjà les mettre ensemble?

Ps: merci de m'avoir prévenue, j'ai mis mon profila jour ;-)

omar78
15/02/2006, 10h11
avant de fair des enfants, il faut d'abord que le couple soit en parfaite harmonie.
donc une periode de reconnaissance est tres importante.
généralement une semaine est sufisante, ensuite en remarquera que la femelle cherche un coin ou trou au elle met tous se qui lui tombe entre le pec. la en lui met un ou mm deux nid pour lui laisser le choix.+bien sur les meubles........en quelques joures vous serez surpré par les nouveaux venus.c'est la joie.(bird-) (bird-) (bird-) (bird-) (bird-) (bird-) (bird-) (bird-) (bird-) (bird-) (bird-) (bird-) #)

maritche
15/02/2006, 10h38
Bonjour à tous
J'ai un mâle pour 3 femelles dans la même cage (pour l'instant je n'ai pas les moyens de faire autrement), mais cela se passe très bien, chez nous, en France, la saison n'est pas encore commencée, en revanche, je commence à les préparer en leur mettant un peu de pâtée d'élevage (tous les deux jours), "conseil de mon éleveur".
Et pour ceux et celles qui ont déjà des oisillons (pays chauds "Maroc, Canada...) bonne continuation.
Maritche
(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)