PDA

Voir la version complète : Bientôt prête !

gfred83
01/02/2006, 17h19
Bonjour,

J'ai lu la question de Pom au sujet de sa canarette qui a pondu alors qu'elle ne l'avait pas prévu et je suis contrariée car je sens que je ne vais pas tarder à être dans le même cas.

Je m'explique :

L'une de mes femelles (on la surnomme "l'hystérique" car elle ferait des petits à longueur d'année|lol| ), est dans le salon. Elle est surexcitée, mange comme 4 et sautille partout en piaillant. Cela dure depuis plus d'une semaine. J'ai donc mis (dimanche) à l'autre bout de la pièce son mâle seul dans une cage : il chante toute la journée. Enfin il hurle qu'il est prêt!

Je pensais accoupler tous les oiseaux à partir de la mi-mars en fonction de l'avancement de leur désir de reproduire (car ils ne seront pas tous prêts en même temps!). Mais voilà que Mme L'hystérique contrarie mes plans : elle semble prête.:sm31: Elle a de la pâtée tous les jours depuis quelques temps, et a bien pris de la graisse. Elle n'a reçu de la vitamine E qu'à partir d'aujourd'hui (son mâle aussi).

Je pense donc procéder comme ceci :
- leur donner encore une fois de la vitamine E vendredi, puis dans le courant de la semaine prochaine
- les mettre ensemble samedi ou dimanche avec le nid à disposition.

Pensez-vous que cette pratique soit adaptée à la situation ou pas ???

pom
01/02/2006, 17h44
|lol|
pour ton hystérique, je ne sais pas trop, essaie de mettre le nid, tu verras bien si elle le fait
de toute façon, si elle veut pondre, elle le fera que tu sois d'accord ou pas !
autant que l'oeuf ne finisse pas en omelette ...

mais moi, en tout cas, j'ai mis la femelle avec le male et le nid que j'ai garni moi-meme (car je doute qu'elle le fera avant demain matin-8))
et j'ai cru entendre le male remplir son devoir tout à l'heure

je laisse tomber l'ocemycine pour ces deux-là, je leur donne oceproven et vit E maintenant

et on verra bien pour la suite !

de toute façon, il y a peu de chances pour que les oeufs suivants soient fécondés, mais sait-on jamais :D

j'espère juste que les autres vont un peu attendre, elles ne vont quand même pas toutes se liguer contre moi !!! :D