Voir la version complète : Help! Male, Femelle?
Hi, j'ai 2 canaris un orange et un jaune. Mais voila je sais pas si c'est deux males ou un male et une femelle ou 2 femelles:
- Les 2 chantent.
- Le orange est plus grand et gros que l'autre.
- Si je leur donne une brindille le jaune la prend comme s'il voulait faire un nid.
- Ils se battent de temps en temps pour la nourriture uniquement.
Bhein voila n'ayant pas trop d'expérience quelqun peut me dire comment reconnaitre ça, si vous voulez je peux envoyer une photo ou quelque chose d'autre.
Merci!
salut pour savoir il n y a pas 36 solution soit on sexe l oiseau en le prennent dans la main et en soufflant sur le sexe si celui ci descend vers la queue c est une femelle par contre s il remonte c est un mâle ou il y a la solution du chant chez le canari seul le mâle chante la femelle n émet qu un petit "puite" de temps en temps et il y a que la chez les mosaïque ou il y a vraiment une difference chez le mâle et la femelle le mâle a un masque qui prend le front les yeux et le dessous du bec et la femelle n a un masque qui fait un très fin que sur les yeux
donc en conclusion si tu dit que tes deux oiseaux chantent bien et pas simplement un "puite" c est que c est des mâle
Attention wolverine tu vas un peu vite en besogne sur les mosaïque il existe des femelles lignées mâle et vis et versa !!!!!!
oui mais la difformis sexuelle et toujours visible même si comme tu le dit il y a des femelles ligné mâle et vice versa on vois dessuite la différence
patoche001
30/01/2006, 18h21
et il y a des femelle qui chante aussi mais moins fort qu'un male|slt:|
Le dimorphisme n'est pas forcement net wolverine je pense que si tu regarde quelques photos sur ce sujet tu te posera quelques questions "Le monde des Oiseaux" notamment ...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org