PDA

Voir la version complète : crâne déplumé

Miwill
29/01/2006, 12h54
salut,

je me demandais si vous aviez déjà eu des canaris chauves!?

Mon problème est le suivant:
Mes canaris vont bien mais ce sont mes Goulds qui sont chauves. Je ne trouve personne qui peux identifier mon problème sur les forum pour exotiques. Je me suis dit que si les canaris avaient parfois ce problème, ici, on trouverais le solution :-)

J'ai vaguement entendu parlé d'un parasite mais je ne connais le nom du médicament (lotion) a appliquer sur le crâne.

Merci

djem
29/01/2006, 13h00
est-ce qu'ils sont dans la meme cage?si oui alors peut etre qu'ils se battent et les gould se laissent deplumés!dis en plus et peut etre que l'on pourra t'aider parce que juste déplumer sur le crane c'est etonnant!

brigand94
29/01/2006, 13h01
salut
oui ca existe.j ai deja eu ce probleme.il faut mettre de la vaseline sur la tete j ai eu cette astuce par un ami du forum.ca a ete long mais les plumes ont repousse.

Miwill
29/01/2006, 14h01
Mes oiseaux sont dans une grande volière tous enssemble.
Je les observe très longement et pendant ce temps je n'ai pas vu de déplumage entre colocataires. C'est pour cela que je pensait plus a un parasite qui se transmet de l'un à l'autre.
Ce qui est bizare c'est que ce n'est que la crâne qui est chauve, même "la barbe" et toutes ces zones difficile a atteindrepour un oiseau déplumeur.
On me parle de manque d'iode aussi parfois alors que je suplpémente bien la noiurriture très variée et que la mue ne se manifeste pas de cette façon chez ces oiseaux.

La vaseline! je vais essayer. Sinon, connaissez-vous un médicament ou autre chose de spécifiquement produit pour lutter contre ce problème?

Merci à tous

patoche001
29/01/2006, 14h08
le problème a tes gould il sont certainement en voliere et il y a eux quelque chose cette nuit qui les a perturber un chat une souris un rat ect...
moi cela met deja arriver avec mes canarie et c'est vrai que c'etait a cause de cela .|slt:|