PDA

Voir la version complète : je comence la reproduction

momo22
29/01/2006, 10h40
bonjour aujourd'hui jai acheter un nid jai donc placer le male et la femelle dans la meme cage jel eur est mis le nid et de quoi le construire la femelle visite le nid et se promene avec des brindille dans le bec le male fait pareil je vous tiendrais au courant pour la suite.(bird-)

amicalement momo22

NORWICH
29/01/2006, 10h49
bonne chance

momo22
29/01/2006, 10h53
Merci et je voulais juste savoir combien de temp met un oeuf a eclore.Merci d'avence et bonne journée

gfred83
29/01/2006, 11h04
Salut Momo!
A partir du moment où la femelle commence à couver, il faut compter 14 jours (parfois cela peut être quelques jours de plus).

OPALIENS
29/01/2006, 11h41
souvent la femelle couve a partir du troisieme oeufs donc tu compte 13 jours a partir de la |slt:|

canaris rouge
29/01/2006, 12h36
Bonjour

Il st un peu tot pour la reproduction ,mais bon si tu veux commencer tout de suuite rien ne l'empeche chacun est libre de faire ce qu'il veux ,par contre il faudra veiller a ce que le temp de lumiere ou d'ensolleillement soit d'environ 14 h car sinon les jeunes risque de ne pas etre nourris suffisament par la mere .

Bonne chance et bon dimanche .

brigitte
29/01/2006, 14h46
bonjour je voudrais savoir comment faire pour la reproduction avec des canaris ordinaire sans race particuliere il sont en voliere interieur doit on les metre par couple dans des cage d elevage ou peut on metre des nids directement dans la voliere merci d avance pour les reponses amicalement brigitte

Florianne
29/01/2006, 15h12
bonjour je voudrais savoir comment faire pour la reproduction avec des canaris ordinaire sans race particuliere il sont en voliere interieur doit on les metre par couple dans des cage d elevage ou peut on metre des nids directement dans la voliere merci d avance pour les reponses amicalement brigitte

Bonjour,

Il est toujours preferable de les separer pour plusieurs raisons :

On peut connaitre les parents et eviter la consanguinité
On evite les conflits qui peuvent naitre entre les males
On evite les conflits pour les nids entre les femelles

Les canaris ne sont pas des oiseaux a l'instinct gregaire comme les madarins par exemple. Dans la nature, ils sont en couple et puis c'est tout.

Toutefois, si on tient a faire de la reproduction en volière, deux conseils : avoir toujours plus de femelles que de males et mettre plus de nids que de femelles. Et aussi eviter de reproduire trop souvent ainsi a cause de la consanguinité |slt:|

pat57412
29/01/2006, 15h44
salut
d accord avec florianne