PDA

Voir la version complète : souris


jlescalunes
27/01/2006, 16h19
bonjour a tous
j aimerai savoir si vous avez une solution pour faire partir les souries
de ma salle elevage
merci par avance
jean-luc(bird-)

gfred83
27/01/2006, 16h39
Certainement le mieux est de bien concevoir la pièce au départ (dalle de béton, grillage à mailles fines).

Mais par pitié : pas de tortures et de souffrances inutiles !
Bien que ce soient des nuisibles, les souris sont des êtres vivants.
A ce titre, elles méritent d'être "écartées" (et non pas exterminées) de vos élevages en toute dignité.|slt:|

veroleg
27/01/2006, 17h01
as tu essaye les pieges ou la glu a rat ,pour t en debarrasser?

patoche001
27/01/2006, 17h02
mettre un cochon dinde dans ta piece d'elevage|slt:|

Martine2
27/01/2006, 19h10
Un cochon d'inde ça ne marche pas, ça va juste puer un peu c'est tout..
La mort aux rats il n'y a que ça de bon..et rapide.

pontoizeau
27/01/2006, 19h27
mettre un cochon dinde dans ta piece d'elevage|slt:|

salut moi je mettrais un chat|lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol|

fox66
27/01/2006, 19h37
mettre un cochon dinde dans ta piece d'elevage|slt:|

salut moi je mettrais un chat|lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol|
mieux vaut garder les rats que de faire entrée un chat avec des (bird-)|lol|

pat57412
27/01/2006, 20h12
salut

il y 2 ans des que je rentrait dans la cave ou j avais ma voliere et mes cages. les souris sortait des cages ils allait manger dans les mangoires de mes canaris

on ma dit de mettre un cochon d inde .se que j ai fait on plus quelque tapettes et youpi tranquille plus de souris

|lol| :bravo_hap

si tu mets de la mort au rat cela depend ou il creve croit moi cela pue plus q un cochon d inde

si tu mets de la mort au rat cela depend ou il creve croit moi cela pue plus q un cochon d inde

patoche001
27/01/2006, 20h31
il y a aussi la colle a sourit mais il faudras certainement du courage pour le decoller .|slt:|

Iposena
27/01/2006, 23h06
Le chat est une bonne solution pourvu qu'il ne soit bien éduqué et pas dans la cage.|lol| Depuis qu'on a notre minette, jamais de problème.
Amitiés.

perceneige
28/01/2006, 08h13
Mes oiseaux et leurs graines ont attiré, il y a peu, des rats noirs à l'intérieur de la maison. Ça a été affreux : on les voyait courir sur les murs du salon dès que la nuit tombait, et on retrouvait des déjections (dangereuses pour la santé, avec la leptospirose très présente à La Réunion). Le seul moyen d'en venir à bout, hélas, a été la glue. Effectivement, au matin, le rat n'est pas mort mais complètement collé. Du coup, je le tue le plus rapidement possible en l'étouffant avec un linge imbibé d'acétone - mais c'est quand même affreux. Le mieux est de placer la glue sur un carton, avec appât : ainsi, le matin, il suffit de mettre le carton et le rat pris dans un sac et de l'endormir à l'éther ou autre (acétone, donc, pour moi).
Voilà. Mais je suis d'accord avec gfred83 : la souffrance des rats et des souris est aussi inadmissible que celle des canaris ou autres.

Florianne
28/01/2006, 08h25
L'année dernière, à la periode de reproduction, j'ai perdu une femelle a cause des souris alors je suis equipée :

Tapettes a souris et cages d'attrape,
Scotch recouvert de glue.

Je reconnais que les tapettes et les cages comme la glue ce n'est pas très sympa pour la souris mais pas question de mettre des appats empoisonnés avec mes autres animaux (un chien et 2 chats) en plus les rats peuvent trainer les appats et en mettre là ou ce n'etait pas prevu :sm31:

J'ai bien essayé de mettre les chats vers le terrier des souris mais malheureusement, l'un s'en fiche et l'autre, malgré qu'elle soit toute petite, ne pouvait pas aller jusqu'a leur niche.

Donc pas le choix, ca a été dure mais 12 souris plus tard, la cave etait nettoyée des rongeurs. Parce qu'il faut bien comprendre que quand on en voit une c'est qu'il y a en dejà bien plus de cacher.|slt:|

veroleg
28/01/2006, 10h51
il faut mettre de la glue a rat ,que l on trouve en animalerie ,sur un bout de planche (ex:lambris)et le matin , tu tue cette souris ,(qui peux infecter tes oiseaux,)ne la decolle pas ,jete le morceau de planche directement.

yoyo31
28/01/2006, 11h28
moi j' ai refais completement tous sa veut dir qu' il y a le grillage, l' isolation puis le lambris

patoche001
28/01/2006, 11h50
moi je me pose une question est ce que les graines empoisonner peut encore attiré les rats ou sourit comme il mange des meilleur gaine celle de nos oiseaux.
moi je pense la meilleur soluce la glue tu|lol|

eh tue

Michael
28/01/2006, 12h25
salut,un sujet qui m'interesse super

l'année passée j'ai eu une sinécure avec ces sale bestioles que sont souris,musaraigne,et rats

j'ai esayé la colle ,les pièges les attrapes,les graines empoisonée,et malgré tout j'en ai encore toujours autant,mais je precise quand mème que le village ou j'habite(+- 2000 habitant)est entouré de ferme et j'ai un manège juste derriere la maison ce qui expliquerai cela

j'ai réussi à eradiquer le fléau des rats en gazant la galerie ou il se trouvais
mais je vous dis pas l'odeur de peste qui regnais dés qu'il ont été asphixié
enfin soit j'en ai été débarrasé,

même ma cour en pavé de rue a été défoncée a cause des galeries creusé par les rats!!!c'est pour vous dire a combien ca peux nuire a votre environnement

seul hic ,reste les petits nuisible que je n'ai pas réussi a enrayer

j'arrive a en attraper de temps en temps mais j'en ai toujours autant

j'ai une année d'élevage qui a été foutue a cause de ces sales biesse
alors leurs laisser la vie sauve ,ho que non je prefere les donner en pature a un gros matou qui passe dans le coin que de les laisser vivre et détruire tout ce qui se trouve sur leurs chemin

prochain achat un chat ,peux etre mème deux on ne sais jamais qu'un seul ne suffisent pas

et pour essayer de recuperer ma saison passée qui a été gachée ,j'ai mis mes eleveuse dans mon garage qui est bien isolée et qui n'as pas le moindre trou ou une souris pourrais passer meme par un trou de serrure

@+

patoche001
28/01/2006, 12h32
c'est vrai que mettre en peril tout son elevage c'est assez dur.
moi cette année j'ai concue mes batterie mais les tiroirs sont plus grande de 5 cm.donc la je mettrais des planchette avec de la colle comme cela si il leur prendrais envie de monter sur mes cage il devrons passer par la et j'espere bien les attraper si j'en n'est|2)

jlescalunes
28/01/2006, 12h52
bonjour le forum
merci pour tout cest conseil
a bientot
,je vous dirait si votre metode etait bonne (bird-)

Martine2
28/01/2006, 19h27
Mon chat male "castré" me ramène les souris dans la maison mais il n'a jamais réussit a en tuer une..

J'avais une vielle femelle qui est morte à 17 ans, elle ramenait souris, rats et les alignait devant la porte toute fière et miaulait en pleine nuit pour avertir tout le monde de sa chasse.

Si vous voulez de bons croqueures de souris il faut prendre des femelles..

vito2mars
01/02/2006, 19h43
tu peux mettre de la lavande ou de la menthe (plantes ou parfums) . Les souris n aiment pas et s en iront!

Martine2
01/02/2006, 19h54
Il y a des souris sous mes plantes de lavandes..donc...sais pas si ça marche

djem
01/02/2006, 19h56
ecoute vito2mars moi j'ai tout essayer lavande et menthe et je peux te dire que cela n'a pas marcher ,elles lachent pas le morceau (les graines)surtout l'hiver ou elles n'ont rien a manger alors tu parles des graines servis dans les mangeoires!! moi au risque de certains qui lisent les post j'ai pas de pitié !!je prepare mes tapettes au GOUDA ,le soir je les mets sous la voliere et le matin je fais la recolte!3 a 4 j'ai du exterminer des petites familles et sans remords

Martine2
01/02/2006, 20h04
Dès que ça sent le pipi de souris on sait qu'elles sont là...
Et l'hiver elles ont faim..et ça se reproduit vite ces sale bêtes..

paolo
01/02/2006, 21h25
c'est vrai qu'un "matou" s'en donnerai à coeur joie, mais attention à ce qu'il n'agrippe pas les oiseaux contre les barreaux... J'en ai malhereusement déjà fait les frais....:sm31:

lucanari
05/02/2006, 10h20
J'ai un amis qui avait des rats qui parvenaient à s'introduire dans son élevage... Quelqu'un lui a conseillé la solution du cochon d'inde.... Le cochon d'inde s'est fait bouffé par les rats.... Donc, à titre d'info, ça fonctionne peut-être pour les souris mais pas pour les rats.
Moi, j'ai opté pour le poison, que je mets toujours hors de portée et que je camoufle, en veillant que les souris ne s'introduisent pas dans les cages ou volières, pour qu'elles restent uniquement dans le local ou à proximité des volières, mais pas à l'intérieur de celles-ci.

perceneige
06/02/2006, 09h59
Avant-avant-hier, alerté par une odeur affreuse à l'étage, je suis allé voir un piège à glu oublié depuis quelques jours (je pensais en avoir terminé avec les rongeurs) : un rat, plus gros que les deux autres, était pris, et mort... Le morceau de carton, avec des stries de glu spéciale et un peu de graines au milieu : ça marche ! (beurk ! Pensez à relever vos pièges chaque jour)

cbastien
06/02/2006, 10h12
#) bonjour on parlait y a quelques jour de lavande autour des volieres c est certainement aussi efficace que les souricide ou autres et en tout les cas moin toxique pour le reste des animaux|1)

patoche001
06/02/2006, 19h13
#) bonjour on parlait y a quelques jour de lavande autour des volieres c est certainement aussi efficace que les souricide ou autres et en tout les cas moin toxique pour le reste des animaux|1)

je pense que ce n'est pas de la lavande mes de la menthe des feuilles de menthe qui fait fuir les sourit mais cela reste a verifier|slt:|

Franco54
22/02/2006, 10h45
Un cochon d'inde ca ecrte les souris ...Et un chat c'est l'idéal ! Prend un chaton habitué aux oiseaux ( né chez des gens qui en avait ) et eduque le un non tres ferme qd il fait qq de pô bien aux zozios!

La mort aux rats c pas top..Si les souris la transporte dans les cages...Pas terrible comme effet

veroleg
22/02/2006, 12h05
[quote=Franco54;77834]Un cochon d'inde ca ecrte les souris ...Et un chat c'est l'idéal ! Prend un chaton habitué aux oiseaux ( né chez des gens qui en avait ) et eduque le un non tres ferme qd il fait qq de pô bien aux zozios!


j'ai un chat ,il ne touche jamais a mes oiseaux ,ni aux cages ,mais je ne prendrais quand meme pas le risque de le mettre dans une voliere seule................