PDA

Voir la version complète : patée

Jean-ber
26/01/2006, 10h56
|slt:| peut'on preparer de la patée humide en quantité par dose et la mettre au congélateur, sachant que pour la distribuer on la sort la veille au soir pour la distribuer le matin.:xw0156:
A + jean-ber

Florianne
26/01/2006, 11h20
Personellement, j'utilise une base de patée (recette d'un membre du forum) avec un melange d'oeuf et de lait que je congèle et que je prelève de la quantité dont j'ai besoin, ensuite un coup au micro onde, quelques biscottes et voilà une patée maison prete a servir. Elle est humide et pas du tout seche.

Une fois decongelée par contre, on ne peut pas la garder plus de 2 jours.

J'espère que mon experience aura pu t'aider |slt:|

Jean-ber
26/01/2006, 12h41
(bird-) Merci pour ta reponse florianne,ça m'arrange bien car je doit mettre du bogena dedant et comme je n'ais que 2 couples à colorer et que les quantités sont relativement importantes (patée)pour une infime partie de bogena, donc ça m'eviteras de la perte:au revoir

NORWICH
26/01/2006, 12h47
Le lait dans la pâtée,çà me laisse sceptique.
La congélation aussi,mais un peu moins.

Florianne
26/01/2006, 17h40
J'utilise cette patée maison depuis que je l'ai decouverte sur le site d'une personne qui venait autrefois sur le forum (Coucou Danièle). Mes canaris etaient jusque là nourris avec Orlux (melange Gold) mais ils la boudaient le plus souvent. Donc pour la coloration, ca rendait les choses compliquées...

Alors j'ai testé cette patée et j'en suis pleinement satisfaite depuis 2 ans. Le seul inconvenient est que cela prend du temps : il faut melanger oeufs et lait, faire cuire pour evacuer un maximum d'eau, laisser refroidir et mettre a congeler. Ensuite, je sors ce dont j'ai besoin pour le nourrissage, un coup au micro onde pour le decongeler, je rajoute des biscottes et d'autres elements en fonction du moment (germes de blé, levure de bière, pomme rapée, colorant...) et je sers.

Et là ... Ben il reste plus rien dans les mangeoires !

J'ai fait un rapide calcul: je fais de la patée maison pour 30 canaris pendant 1 mois (pour une distribution quotidienne) avec 20 oeufs et un litre de lait.

Maintenant c'est vrai que quand on a un grand elevage, je pense pas qu'on est toujours le temps de faire ce type de preparation pour toute l'année |slt:|

rczi
26/01/2006, 17h50
attention au lait,car en été il sûrit vite!

fabien
26/01/2006, 18h14
et comme le sujet a déja été abordé, je le redis, les oiseaux ne possèdent pas les enzymes pour digérer le lactose... ce ne sont pas des mammiféres..

Carol
26/01/2006, 20h26
Pourquoi ne pas remplacer le lait par du lait de soja ? C'est végétal et la plupart du temps "bio".

félix
26/01/2006, 20h36
bonsoir:ma pâtée est préparée le soir ,juste la quantité du jour et est renouvelée chaque jour pour quelle soit fraiche et ainsi éviter les désarrois|slt:|

albert60
27/01/2006, 08h01
(bird-) bonjour:ma patée je la prépare tous les matins
j'écrase quatres biscottes 1 oeuf dur sans la coquille,une cuillère à café de sucre cristalisé,d'os de sèche,et je mélange le tout.
a+

Jean-ber
27/01/2006, 14h39
Pourquoi ne pas remplacer le lait par du lait de soja ? C'est végétal et la plupart du temps "bio".

Et pourquoi pas de l'eau tous simplement:D

NORWICH
27/01/2006, 14h43
du sucre cristallisé?dans quel but?

albert60
28/01/2006, 10h46
bonjour norwich
excuse le retard,c'est un éleveur qui ma donné la recette,du sucre (antibiotique naturel parait-il) je fais(bird-) ça depuis 5 ans et j'ais très peut de perte dans mon élevavage.(bird-)