PDA

Voir la version complète : souci; ils veulent tous faire des petits

nath coq
25/01/2006, 21h00
j'ai un souci avec mes canaris qui vivent dehors.j'ai mis les males ensemble et les femelles ensemble.mais les males se battent et les femelles squattent les mangeoires comme si elles couvaient.dois-je les mettre en couple?je sais que c'est un peu tot surtout avec les temperatures qu'on a en ce moment.qu'en pensez vous?

jm 51
25/01/2006, 21h21
salut nath
attend mi mars debut avril
et tout ira bien
(bird-) (bird-)

jm 51
25/01/2006, 21h35
est si tu as de la place
laisse tes femelles en volieres
et met tes males en cages
individuelle jusqu a la reproduction
bonsoir j m(bird-) (bird-)

jujujlat
26/01/2006, 04h20
salut,

c'est vrai que c'est dure attendre, mais si tu etait a l'interieur ca ne serai pas pareil par contre dehors faut mieux attendre fin mars autrement tu va conpromettre ton elevage si tu le fait avant

@+

Florianne
26/01/2006, 11h47
j'ai un souci avec mes canaris qui vivent dehors.j'ai mis les males ensemble et les femelles ensemble.mais les males se battent et les femelles squattent les mangeoires comme si elles couvaient.dois-je les mettre en couple?je sais que c'est un peu tot surtout avec les temperatures qu'on a en ce moment.qu'en pensez vous?

Pour mon experience perso, je sais que j'attendrai fin mars parce qu'on est pas a l'abri d'un retour du froid qui pourrait faire quitter les nids aux femelles en plein milieu de la couvaison (c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière)

D'un autre coté, chez moi, ils sont loins d'etre aussi prets que les tiens...Tout le monde chante gentiment mais il y a rien de declencher pour l'instant. Ta volière exterieure est elle eclairée ? Est elle bien a l'abri du froid ?

C'est vrai que quand on entend parler de reproduction et qu'on voit nos canaris sous la neige (et oui il neige aujourd'hui chez nous :D), c'est un peu anacronique pour moi d'y penser dejà |slt:|

nath coq
26/01/2006, 17h36
ils sont sur le balcon (dont je ferme les volets la nuit) sinon il y a du plexi sur le tour de la cage et le dos est en bois doublé de liege.comme il y a eu un redoux ces dernier jours ça les a exité et ils pensent que c'est le moment de s'accoupler.j'ai remarquer la meme chose chez les oiseaux sauvage (les mesanges se poursuivent).

Florianne
26/01/2006, 17h46
ils sont sur le balcon (dont je ferme les volets la nuit) sinon il y a du plexi sur le tour de la cage et le dos est en bois doublé de liege.comme il y a eu un redoux ces dernier jours ça les a exité et ils pensent que c'est le moment de s'accoupler.j'ai remarquer la meme chose chez les oiseaux sauvage (les mesanges se poursuivent).

Malheureusement, les oiseaux sauvages, surtout en ville, ne sont plus de bons repères pour la reproduction. J'ai un couple de pigeon qui nichent a l'année dans une partie de la maison et meme au mois de decembre, ils s'accouplent. La luminosité des villes perturbe beaucoup les oiseaux malheureusement...

Pour tes p'tios, je ne conseillerai pas les accouplements pour l'instant, du moins tant que la vague de froid que nous annonce la météo n'est pas passée |slt:| Mais si ils sont vraiment pressés... :D

nath coq
26/01/2006, 18h15
a vrai dire ils ne sont pas les seul a etre pressé!!!

Iposena
26/01/2006, 19h07
Les pigeons ne sont pas un bon repère. Perso, j'ai un couple de colombes logés à la même enseigne que les canaris, et pourtant j'ai droit à deux oeufs par mois en moyenne et peu importe la température.
Amitiés.

Franco54
21/02/2006, 08h20
Attention avec les males en cages individuelles seules...Je stockait plusieurs mâles comme ca et le jour ou je les ai mit esemble avec les femelles en voliere il y en a deux qu sont mort subitement ( exitation trop forte , bagarre avec les autres ) Je pense que c'est un arret cardiaque car question santé ils étaient en pleine forme.

corinne
21/02/2006, 17h56
j'ai aussi une volière extérieure et aucun de mes oiseaux ne pense à la reproduction. Trop tôt, trop froid. Ce matin, il faisait - 3 .... Ils connaissent le bon moment. Je ne me fais pas de souci et je pense que la reproduction ne débutera pas avant début, voir mi-avril

freddo
21/02/2006, 19h34
Malheureusement, les oiseaux sauvages, surtout en ville, ne sont plus de bons repères pour la reproduction. J'ai un couple de pigeon qui nichent a l'année dans une partie de la maison et meme au mois de decembre, ils s'accouplent. La luminosité des villes perturbe beaucoup les oiseaux malheureusement...
Pour tes p'tios, je ne conseillerai pas les accouplements pour l'instant, du moins tant que la vague de froid que nous annonce la météo n'est pas passée |slt:| Mais si ils sont vraiment pressés... :D
Il y a quelquechose qui cloche. Ok ce sont des oiseaux qui vivent en liberté mais il n'y a plus que ça de sauvage chez eux. Le comportement ne l'est plus ou pratiquement plus, le génotype et phénotype est dans le même état, alors... l'exemple est à revoir.
mais il est vrai que le cycle de repro. a commencé chez les oiseaux sauvages car les mâles sont en train d'acquérir et de défendre leur territoire mais pas plus pour l'instant !