PDA

Voir la version complète : nid

mailinda66
03/05/2004, 20h18
Bonsoir,
Un petit est né il y a quatre jours, il reste dans le nid un oeuf clair et un oeuf qui apparemment ne va pas éclore.
Je me demandais s'il fallait que j'enlève l'oeuf clair ou bien les deux ou bien s'il fallait que je les laisse.
Merci de m'éclairer
Mailinda

Danièle
03/05/2004, 20h22
Tu peux les laisser jusqu'à 8-10 jours après tu les retireras quand l'oisillon aura pris assez de forces pour supporter seul le poids de sa mère... en attendant, les 2 oeufs lui font une barrière de protection et de quoi poser sa tête (lourde) sur eux...

fabien
03/05/2004, 20h24
bonsoir mailinda

pour l'instant le mieux est de laisser les deux oeufs qui n'ont pas éclos, ça permet au jeune tout seul de se caler et de ne pas se faire écraser;
tu pourras le retirer quand il aura environ 8-10 jours.

fabien

fabien
03/05/2004, 20h25
décidemment nos réponses se superposent :D

fabien

mailinda66
03/05/2004, 20h40
Oui effectivement vos réponses se superposent mais elles se rejoignent aussi. :)
Merci pour vos conseils, je vais donc laisser les deux autres oeufs quelques jours encore. Merci
Mailinda

gerard
06/05/2004, 09h28
Pour ma part , j'enlève les oeufs clairs et je les remplace par des oeufs en plastique afin comme le disent mes collègues que les petits puissent reposer leur tête dessus .J'enlève les oeufs car je crains qu'ils soient porteurs de germes infectieux