Voir la version complète : casse
un de mes amis a son canaris qui a sa patte casse ,il ne peux plus monter sur les bareaux et reste au font de la cage ,je n'arrive pas a mettre d'attele a cet endroit ,quand on lui touche la pate on sent bien qu'il y a deux morceaux,que faire.
j'ai essaye de faire une crois sur le dessin ,j'espere que vous arrivez a voir ou cela se trouve(pour nopus ce serait juste au dessus a 1/2 cm du genoux.
que faire?
BONJOUR;
difficile a cette endroit,comment a t'il pu se casser la cuisse et non l'articulation du genoux?bon moi je serais toi,je prendrais la moitié d'un baton d'allumette ou un cure dent sans les pointes,je placerais celui au depart du haut de cuisse passant a l'articulation du genoux et a peu pres 5mn sous le genoux ,patte tendue avec du scoth de plomberie je maintredrais l'attelle en place;pendant quelque jours en donnant a l'oiseau un granulé d'arnica dans l'eau de boisson,le mettre dans une petite cage sans perchoir ,il restera au sol le temps qu'il faut!je te souhaite du courage pour cette manipulation ,il faut etre deux ,un qui tend la patte et l'autre qui pose l'atelle mais franchement c'est dur ,se remettra t'il bien ,je ne sais pas
merci ,je ne sais pas bien ,je crois qu'il s'est pris la patte dans le grillage de la voliere exterieur,j'ai essaye de mettre un bout d'allumette,mais sans le mettre sur toute la longuer de la patte et bien sur ca n'a pas tenu,en dessous de la cassure le restant de la patte tourne sur elle meme ,donc ca va pas etre facile ,mais je te remerci quand meme de tes conseils et je les transmetterais a la personne qui a cet oiseau
marocanary
24/01/2006, 16h00
A l'avance :
- vous coupez un petit morceau de pansement ~ 3 cm X 5 mm.
- vous battez un jaune d'oeuf.
- vous prenez avec douceur le volatile dans la main, la téte entre l'index et le majeur.
- vous faites un pansement comme d'habitude.
- à l'aide d'un petit pinceau vous badigeonnez à volonté tout le pansement avec le jaune d'oeuf battu.
- vous gardez le canari dans la main jusqu'a la prise d'oeuf ~ 1 minute.
- vous le placez dans la cage hopital jusqu'a la guérison ~ 5 ou 6 jours.
Bonne courage
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org