Voir la version complète : jusqu'a quelle periode faut il laisser les nouveaux oisillons avec leurs parents
valeriechoco
23/01/2006, 06h20
(bird-) bonjour a tous :animezoo0
depuis le trois janvier nous avons des petits oisillons. la femelle s'en est tres bien occupé. depuis hier ,magnifique instant,le premier a pris son envol. je vois que l'autre n'est pas loin derriere. la question que je me pose n'étant qu'une débutante dans ce domaine était de savoir combien de temps peut durer la cohabitation entre les parents et les jeunes canaries.
faut il les mettres dans une autre cage. je vous remercie.bonne journée!|slt:| valeriechoco
Bonjour,
Au bébut de leur envol,les petits ont encore besoin de leurs parents pendant un certain temps.
Observe les et tu constateras à moment donné,qu'ils mangent seuls dans la mangeoire et se font nourrir de moins en moins.A ce moment là,tu pourras les retirer.
Une fois,je l'avais fait trop tôt et les petits ne se nourrissaient pas et piaillaient sans cèsse pour appeler leurs parents.
Je les ai remis avec et les parents ont terminé leur travail les quelques jours nécéssaires.
pintasilgo
23/01/2006, 08h53
bonjour
Le sevrage des petits dure en gros un mois.
quand la femelle voudras refaire un nid et un peu prés a cette date '(un mois) tu pourras les separer des parents. Les petits commenceront a manger des graines
bonjour
Le sevrage des petits dure en gros un mois.
quand la femelle voudras refaire un nid et un peu prés a cette date '(un mois) tu pourras les separer des parents. Les petits commenceront a manger des grainesexact..pour les jeunes le sevrage se situe vers 28-30 jours..
cbastien
23/01/2006, 09h58
bonjour j aurais dit la meme chose un mois a peu pres (bird-)
valeriechoco
23/01/2006, 13h33
merçi a vous tous pour ces précieux renseignements! a tres bientot. valerie|slt:|
Franco54
15/02/2006, 15h13
Oui ne les sépare pas trop tot... J'ai acheté une fois trois jeunes canaris que la personne est venu me ramener car je n'avais pas encore de voiture et c'etait des oiseaux non sevrés. Ils piaillaient encore et n'avaient même pas les plumes de la queue! Heureusement une de mes vieille femelles qui couvaient tout le temps des oeufs claires s'en est ocupé et les as nourris jusqu'au sevrage.
Bonjour,je pense qu'il est importat de bien observer les jeunes,afin de bien voir s'ils se nourrissent seuls,ou s'ils sont encore totalement dépendants de la mère ou du couple.
S'ils ne sont presque plus nourris par les parents et vont tous seuls aux mangeoires,c'est bon.
Sinon,il vaut mieux laisser encore quelques jours.
Pour ce qui est du nourrissage manuel,je serais bien curieux de savoir s'il existe des liens vers d'autres sujets traités ici,pour savoir éxactement comment font certains(surtout en terme de fréquence de nourrissage,du matériel nécessaire,de recettes de patées spécial nourrissage manuel.)
Thanx alot.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org