PDA

Voir la version complète : Ici aussi accouplement :s

fraisinette
20/01/2006, 03h51
Comme je le disais sur un post ici aussi mes (bird-) se sont accoupler. Ce n'est pas vraiment la saison mais bon ils font ce qu'ils leur tente ....

Ils se sont accoupler dimanche toute la journée et ma femelle nous a pondu un beau petit dans la nuit de mercredi à jeudi.
Elle le couve de temps en temps mais ce soir elle fait dodo dans son nid avec petit coco.

C'est notre première expérience, j'espères que nous auront des petits :animezoo0 :animezoo0 :animezoo0 .

Petit coco pendant que maman est partie manger ;)

jujujlat
20/01/2006, 06h43
salut,

j'espere pour toi d'avoir plein de petit et" jolie nid", bonne chance

@+(bird-)

djem
20/01/2006, 06h55
bonjour
il est beau cet oeuf !!mais je vois que ta femelle a pas fait son nid comme il faut elle est jeune peut etre,moi je serais toi je prendrais l'oeuf delicatement et je bourrerais le fond du nid avec la bourre et je reposerais l'oeuf doucement sur ce couffin parce que une jeunes de mes femelles avait fait le meme nid vite fait que la tienne sans rien au fond et quand les petits ont eclos ,j'en ai un qui a passer sa minuscule patte dans les trous du nid en osier il a faillie perdre sa patte heureusement que je l'ai vu!!de plus cela seras plus confortable si les petits reposent sur un oreiller parce que quand la femelle se met dessus pour les tenir au chaud,elle les tassent un peu voila bonne continuation!!

kenchiro
20/01/2006, 10h03
est-ce quelle a fini ca ponte a un oeuf ?
ci ce n'est pas le cas enleve l'oeuf a l'aide dune cuielle a café est mes le dans une boite avec une couche de graine au sec a chaque ponte tu enleve l'oeuf jusque la dernierre ponte pour facilité l'eclosion le meme jour pour tous voila
pour ma part je donnerait toujour du boure nid car elle doit le finir
moi elle continu a le finiolé
ps:pour moi aujourd huit c sont deuxieme oeuf .

fabien
20/01/2006, 10h17
bonjour
il est beau cet oeuf !!mais je vois que ta femelle a pas fait son nid comme il faut elle est jeune peut etre,moi je serais toi je prendrais l'oeuf delicatement et je bourrerais le fond du nid avec la bourre et je reposerais l'oeuf doucement sur ce couffin parce que une jeunes de mes femelles avait fait le meme nid vite fait que la tienne sans rien au fond et quand les petits ont eclos ,j'en ai un qui a passer sa minuscule patte dans les trous du nid en osier il a faillie perdre sa patte heureusement que je l'ai vu!!de plus cela seras plus confortable si les petits reposent sur un oreiller parce que quand la femelle se met dessus pour les tenir au chaud,elle les tassent un peu voila bonne continuation!!tout à fait d'accord avec djem..ce nid n'est pas fini (peut être par manque de charpie ?) et si il n'y a pas une omelette au moment du couvage, les jeunes risquent de se coincer les pattes dans l'osier... attention !!

pat57412
20/01/2006, 10h54
salut
moi aussi je pense que le nid n est pas fini
sort l oeuf delicatement met le sur des graines au sec
et met de la bourre au fond

fraisinette
20/01/2006, 15h10
Merci pour vos conseil, j'ai enlever les oeufs (2) et j'ai mis de la bourrure dans le fond et j'ai remis les oeufs.J'en ai rajouter dans la cage (bourrure) ;)
J'ai du me dépêcher car mes (bird-) étaient pas très heureux que je prenne leurs cocos :(

patoche001
20/01/2006, 17h05
bonjour pour moi le mieux c'est vrai je retire les oeufs et je les remplace par des factice et une fois la ponte terminer je retire les factice et je remet les vrai oeufs dedans |slt:|

gfred83
20/01/2006, 19h35
Bonsoir Fraisinette !!!

Je retrouve dans ton message la joie que j'ai eue l'an dernier de trouver le premier oeuf !! Je l'avais photographié aussi!!! |lol|

J'espère que tu verras naitre de petits pioupious, c'est un moment magique, profites-en et régale-toi !!!!!!!!

P.S: évite de déranger les parents, ne déplace pas la cage. Il faut qu'ils se trouvent dans un endroit calme. Tu peux les observer : mais de loin |slt:|

canaris rouge
20/01/2006, 20h04
Bonsoir

Je suis tout a fait d'accord avec GFRED tu ne dois pas les prendre en photo tout les 5 minutes moi l'année derniere je prenais des photot tous les jours et je n'ai eu aucune portée .Je ne ferais pas cette errreur cette année .

Bonne soirée

Patyboo
20/01/2006, 20h46
Il semble très important de remplacer les oeufs par des factice et attendre a la toute fin pour remplacer avec les 'vrai'.
J'avoue que ce doit pas être 'tantant' de le faire, mais vaut mieux.

fraisinette
21/01/2006, 01h42
Elle a pondu son premier oeuf dans la nuit de mercredi a jeudi et le deuixièeme dans la nuit de jeudi à vendredi. Nous sommes vendredi soir et il y en a que deux, j'imagine qu'elle va surement en pondre d'autre cette nuit.

Merci pour vos conseils et je vais me retenir pour ne pas aller les voirs :s

marin
21/01/2006, 07h01
Excusez mon ignorance, mais je ne suis que francophile, pas francophone. C'est quoi la bourre? Je parle des fils blancs qui sont destines aux nidset que j'ai vu dans les photos ci -dessus. Chez nous les eleveurs mettent des ficelles en chenevis dechirees des tissus .

Florianne
21/01/2006, 10h52
Bonjour,

la bourre que l'on voit sur la photo ce sont des fibres de coton. On appelle aussi cela de la charpie. Mais on peut aussi utiliser de la fibres de coco |slt:|

MoGwAi
24/01/2006, 16h26
Bien évidemment, il va leur falloir de la tranquilité, evites de les déranger plus d'une fois par jour pour leur remettre les graines et changer la baignoire et faire leur petit entretien mais surtout ne les dérange pas plus d'une fois dans la journée....

Pour ma part, j'ai aussi un oeuf pondu de ce matin mais je n'ai pas d'oeufs factices, comment je fais ? Ca craint vraiment si on laisse faire la nature car je n'ai pas envie de les déranger dans leur nid.

Voilà, merci pour votre réponse.