PDA

Voir la version complète : une patte gonflée


snoopy
02/05/2004, 18h30
Bonjour. Je viens d'acheter une femelle canari qui a une patte gonflée avec des sortes d'écailles dessus et des cratères. Chaque fois quelle se pose elle garde cette patte en l'air.
s'agit t'il d'une maladie ?
merci d'avance si quelqu'un pouvait trouver la solution a mon problème.
snoopy

fabien
02/05/2004, 18h43
bonjour

il est possible que ton canari ait la galle des pattes.
il faudrait que tu recherches dans le forum , le sujet a été expliqué par GLOSTER.


fabien

snoopy
02/05/2004, 19h05
un grand merci pour une reponse aussi rapide .
je cour voir les messages de GLOSTER
snoopy

Philippe
02/05/2004, 20h02
Si c'est de la gale qu'il s'agit, il faut appliquer localement de l'ivermectine (une seule application peut suffire, sinon il convient de renouveler l'opération au bout de quelque jours)

snoopy
04/05/2004, 20h00
salut. sur les messages de GLOSTER il parle de mettre de la vaseline sur la patte. est elle efficace contre la gale ? il met de mettre 1 fois tous les 2 jours pendant 3 semaines. Qu'en pensez vous ?
snoopy

chatavelibosi
04/05/2004, 20h23
J'utilise aussi la vaseline ou de l'huile de cade, les résultats sont satisfaisants.

P.S : lorsque l'on utilise la vaseline, pas de sable de fond de cage bien sur ! B)

snoopy
05/05/2004, 05h53
sur le mesages de Philippe il parle d'ivermectine. il mets qu'une a deux applications suffise. c'est vraiment efficace et sans danger pour l'oiseaux ?
snoopy

fabien
05/05/2004, 06h04
bonjour

l'ivermectine dont parle philippe a une très grande éfficacité sur les poux des plumes.
problème : c'est un produit toxique par ingestion, il est d'ailleurs recommandé d'en mettre une goutte dans la nuque de l'oiseau de façon à ce qu'il ne puisse y avoir accès avec le bec.

fabien