Voir la version complète : Mes 1er oiseaux
Intensif
02/05/2004, 13h15
Bonjorur à tous,
Je viens d'avoir mes premieres oiseaux :D
Un male rouge intensif
et 1 couple de canaris du harz (couleur jaune) :D
Amicalement Intensif
bonjour intensif
es tu content de tes oiseaux ? car les éleveurs qui te les ont cédés sont des gens très sérieux.
fabien
Intensif
02/05/2004, 15h23
Slt Fabien,
Oui je suis content de les avoirs,
mais je ne sait pas trop comment m'y prendre, il y en a un (harz) qui va souvent dans le nid car son ancien proprietaire que j'ai contacté au télephone m'a dit de mettre un nid.
Donc un des oiseaux va au nid, assez souvent, il essai même d'enlever quelques fibres et il s'allonge dedans en essayant de droite a gauche.
Le probleme c'est que le monsieur qui me l'a vendu m'a dit que c'etait un male et apparament sa compagne ne veut rien savoir ???????????
as-tu une idée a me proposer,
tes conseils sont les biens venus.
Amicalement
Intensif :o
En règle générale un mâle ne fait jamais le nid . En ce moment on peut très bien voir le sexe du mâle ,la femelle a le ventre qui grossit pour former un ovale qui devient pointu vers le sexe.
Amicalement
Genevieve
07/05/2004, 13h33
Bonjour intensif,
Je te souhaite plein de bonheur avec tes nouveaux amis à plumes.
Je ne trouve rien de mieux à te dire que ce que t'a dit Fabien
il est donne de très bons conseils. Si je le peux je t'aiderai avec plaisir.
Bon courage et à bientôt. ;)
Intensif
25/05/2004, 11h08
:wub: bonjour à tous,
Ce n'est que m'a première repro et je ne suis pas trop déçu.
Mon couple du harz à 2 oeufs, je viens de les mirer (7 jours) et je m'apperçois qu'ils sont clairs tous les deux, mais la on me l'avait dit. j'ai donc enlevé le nid et je crois que l'année est terminée pour eux.
Par contre j'ai un deuxième couple ( 5 oeufs et je pense qu'ils sont fécondés car il n'y a pas de transparence dans la coquille) ce ne sont pas des harz mais des canaris couleur, j'espere avoir des naissances avec se couple.
Naissance prévue le 31 mai?
J'ai retenu une chambre à la maternitée :D :D :D :D
Je vous tiens au courant des événements.
Amicalement et amitiés
Originally posted by Intensif@May 25 2004, 12:08 PM
je crois que l'année est terminée pour eux.
pourquoi? S'ils n'ont reproduit qu'un fois, tu peux encore les laisser une petite chance non?
Intensif
25/05/2004, 17h05
Réponse a Jojo,
Je sais pas, je suis tout nouveau avec les oiseaux, tu crois que les oiseaux ont encore le temps de faire une couvée ?????????
perceneige
26/05/2004, 07h05
Je crois que tu peux essayer une nouvelle couvée, oui, nous ne sommes qu'en mai.
Heureusement qu'ils ont encore le temps... car moi, mes oiseaux, ils viennent juste de commencer...
Intensif
26/05/2004, 17h44
#) Salut a tous
Merci de vos conseils, je vais retenter une 2 ème couvée avec mes harz B)
Amitiés )-(
Tous mes voeux pour cette deuxième couvée !! :P
Et bonne chance pour la couvée en cours !
rififi91
01/06/2004, 08h05
bonjour,
je possède mon canari male depuis trois ans, et je voulais lui apporter un peu de compagnie. J'ai voulu lui mettre une femelle, mais il est tres agressif. Je les ai donc séparé, mais les cages sont l'une à coté de l'autre. Je souhaiterais savoir si c'est normal que le mâle soit si agressif :( :unsure: .
Merci
bonjour
en fait il est agressif parcequ'il est resté très longtemps seul dans sa cage.
tu as bien de les séparer et de mettre les deux cagesl'une à coté de l'autre, il vont pouvoir comme ça s'habituer à se voir de près.
le mieux , après est de mettre le male dans la cage de la femelle et non l'inverse, de cette façon il sera un peu déboussolé et sera moins agressif.
il a pris des habitudes depuis trois ans qu'il est seul et considère comme une intruse la femelle qui entre dans son territoire
fabien
rififi91
01/06/2004, 09h17
merci fabien de tes conseils. J'espère que je pourrais les rassembler l'année prochaine. Ce qui m'inquiète c'est qu'il a dejà fait mourrir un canari que j'avais eu a un mois d'intervalle avec lui, mais c'était un mâle et je les ai séparer trop tard, il n'a pas survécu. On m'a dit que c'est parce qu'il était dominant, mais je vois qu'avec la femelle, il a la meme réaction. Est ce que je peux mettre deux femelle ensemble, car celle que j'ai risque de s'ennuyer seule?
Intensif
01/06/2004, 09h49
#) (') -°( , il n'y a pas assez de smilies pour dire mon bonheur.
Mon couple couleur male rouge ,femelle jaune viennent d'avoir 5 petits sur 5 oeufs pondus. Le probleme vont-ils arrivés a l'age adulte. :( je l'espere + pour eux que pour moi.
Par contre mon couple de harz, je ne sais pas du tout ce qu'ils fabriquent. 1ère couvée 2 oeufs clairs. Et maintenant la femelle a repondue son 1er oeuf aujourd'hui mais elle continue à demonter et à remonter son nid. -8)
dommage qu'ils soient si petits sinon je crois qu'ils auraient finis au four.
Non, non ce n'est qu'un gag a 10 balles.
Mais par contre je ne comprend pas leur attithude.?
Si vous avez un conseil, il est le bien venu.
Merci a vous tous
Amicalement )-(
bonjour intensif
félicitations pour les 5 )-(
pour ton deuxième couple, te es sur que c'est bien la femelle qui démonte le nid ?
fabien
Bravo pour les 5 petits... tu dois être heureux en effet... pour un coup d'essai c'est un coup de maître... alors vas-y à fond sur la pâtée d'élevage... car 5... les parents vont avoir du boulot... (peut-être des graines germées en + si tu as le temps de les préparer seraient les bienvenues...)
Intensif
03/06/2004, 12h07
:D #)
Mes 5 petits se portent à mervielle, maman s'occupe trés bien d'eux.
Et papa s'occupe trés bien de maman.
Les harz ont maintenant 3 oeufs.
Amitiés
elle est pas belle la vie ?
fabien ;)
Intensif
04/06/2004, 10h25
:D :rolleyes:
Si si elle est belle la vie, j'espere que mes petits atteindrons l'age adulte et mes harz auront ete fécondés.
#) a tous et amitiés
Intensif
04/06/2004, 13h07
:huh:
Je vient de m'apercevoir que mon dernier petit canari commencerait à maigrir, ou a ne plus grossir, puis-je aider maman canari si oui de qu'elle façon. C'est tellement petit à cet age là :(
#) Amitiés
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org