PDA

Voir la version complète : éclairage

scorpion
18/01/2006, 08h50
Bonjour à tous,
voilà je vous éxplique mon petit problème.
Je vais bientot déménager (fin février) dans une maison ou mes oiseaux auront une pièce pour eux,mais en attendant j'ai emmené mes males chez mon frère qui élève lui aussi mais plutot des exotiques(des gould) qui sont en repro actuellement,et la lumière ne s'éteint que vers 19 h30?,soit environ 2 h de plus qu'ils n'avaient dernièrement,puisqu'il étaient dehors,la pièce est chauffée à 16°,voila ma question est ce que cet apport de lumière d'un seul coup risque d'etre néfaste pour eux?
merci pour vos réponses

marocanary
18/01/2006, 10h14
Non je ne crois pas, les oiseaux sont comme les enfants, ils aiment la prolongation des jours pour manger, jouer et s'amuser.
mes oiseaux sont dans une piéce avec lumiére naturelle toute l'année, j'ai donné un male comme cadeau à ma soeur il reste évéillé jusqu'a minuit sans probléme.

freddo
18/01/2006, 13h38
Ce brusque changement aura pour effet que tes mâles seront près à se reproduire. Il y en aura peut être quelques uns qui perdront des plumes car le changements est brutal et assez important. Mais ils seront près à cocher quand tu les récupérera. Tu as mis que les mâles ce n'est pas plus mal car les femelles n'ont pas besoin de se stress^pour l'instant.

christian2
18/01/2006, 16h01
Slt

2heures de plus et chaleur en ++comme dit précedementils seront prés plutot .C'est moins grave parceque les femelle auraient commencer à ovuleravec ce changement .Par contre attend avant de remettre les males chez toi .Pour permetytre aux femelles d'ètre au meme niveau de préparation.

christian|1) |1)

freddo
18/01/2006, 16h21
Ok Christian mais les femelles sont toujours prètes beaucoup plus rapidement donc l'attente ne devra pas être longue !!!

didier du 78
18/01/2006, 17h42
fait attention au changement d'habitat pour les males meme les femelles ils leurs faudras un temps d'adaptation étant donner que tu vas demenager fin fevrier la saison d'accouplement sera bientot proche ils risques d'etre perturbés quelques jours mon avis serait que tu frenes la preparation ou dès que tu emménages mais tes oiseaux en 1er pour qu'ils s'y habitues vites |slt:|

scorpion
19/01/2006, 09h28
fait attention au changement d'habitat pour les males meme les femelles ils leurs faudras un temps d'adaptation étant donner que tu vas demenager fin fevrier la saison d'accouplement sera bientot proche ils risques d'etre perturbés quelques jours mon avis serait que tu frenes la preparation ou dès que tu emménages mais tes oiseaux en 1er pour qu'ils s'y habitues vites |slt:|
Oui je vais rentrer les males en premier,vers le 25 février dans une pièce ou il ne fera pas plus de 10ou12 ° ,je ne déménage que le 4mars ,ils auront une semaine pour s'habituer,ensuite je monterai la température progressivement, les femelles arriveront en meme temps que moi, je pense que je n'acoupplerai pas avant fin mars .Je vous enverrai des photos de ma nouvelle pièce d'elevage ainsi que mes batteries,et mes derniers arrivés 3 couples de crest,mais bon ils sont un peu handicapé ,vu que je leur ai coupé la huppe en pointe ,sinon ils ne voit pas suffisament pour coché la femelle!!!!! les pauvres!
salut à tous et merci pour vos réponses.