PDA

Voir la version complète : ne lime pas son bec

opale
17/01/2006, 21h44
sur mes 10 canaris 1 ne lime pas son bec un os de seiche est à leur disposition pourtant j ai du couper le bout c est comme un ongle si çà vous arrive n hésitez pas à le faire ...............on voit tres bien le morceau qui dépasse si je ne l avais pas coupé mon canari serait mort de faim qui à eu le tour???????(bird-) |slt:|

yoyo31
17/01/2006, 21h46
salut,
non moi pour l' instant je touche du bois j' ai jamais eu se probleme avec mes canaris.

freddo
17/01/2006, 22h23
Il est nécessaire tout comme pour les ongles de couper un bout du bec sur certain oiseau ou il grandit trop vite sans doute. Tu as eu raison de le faire .

jean z
18/01/2006, 09h09
OPALE jean z te répond Dans les animaleries , tu trouveras des cilyndres rond en papier de verre fin que tu glissera sur tes perchoirs , tu verras rien de mieu pour se limer le bec. #) jean z

Jade
18/01/2006, 09h18
et bien voila qui répond à mes interrogations personnelles :)
en effet, j'avais remarqué qu'un de mes canaris (le plus vieux) se frottait toujours le bec sur le perchoir, et encore plus depuis hier que j'ai mis justement ces fameux cylindre en émeri, ce sont les deux qui le font.

J'avais donc l'intention de vous poser la question sur le forum car je me demandais si ce n'était pas un tic ?
Mais Opale m'a devancée en répondant à ma question avant que je ne la pose :)

gfred83
18/01/2006, 09h32
Ces papiers sablés ne sont pas bons du tout pour les pattes des oiseaux!!

Imaginez un peu que vous ayez les pieds nus posés toute la journée sur ce genre de matière...Vos pieds seraient irrités à la longue. C'est pareil pour les pattes des (bird-) .

freddo
18/01/2006, 13h12
Attention en effet à ce genre de papier qui augmente les infections des pattes...

Jade
22/01/2006, 07h59
a! mais j'en ai placé que sur un perchoir, tous les autres n'ont rien.
Ils ont beaucoup de perchoirs différents (articulés en plastics achettés sur le Net) dans tous les coins de la cage et changent sans arret,
donc j'espère que cela ne leur abimera pas les pattes :(