PDA

Voir la version complète : Début des Zamours

MoGwAi
17/01/2006, 17h26
Salut, pour moi aussi, en volière, les amours ont commencés. Ces derniers temps j'ai rajouté du 2005 achetés chez un éleveur dans ma volière et les couples se sont formés naturellement ( La loi du plus rapide certainement... Lol). J'ai remarqué aujourd'hui des cochages intensifs de mon male noir sur fond jaune ( Vert) et d'une femelle Saumon. Les cochages sont intensifs ( un Rapport toutes les 5 minutes ) depuis le début d'après-midi. Ca risque de donner quoi du Vert x Saumon ?

freddo
17/01/2006, 17h31
Cela va donner du panaché tout simplement ! Avec un peu de orange, peut être...

MoGwAi
17/01/2006, 17h36
Ouah, c'est cool, de toute manière, je laisse faire vu que c'est en volière, je préfère pas les déranger. Ils font bien ce qu'ils veulent.... Lol, mais du Orange ca me plait bien...

freddo
17/01/2006, 17h51
T'inquiète pas la reproduction en volière est très bonne, voir plus qu'en cage mais on ne choisit pas ses couples. PAr contre, mets plus de nids que tu as de femelles pour éviter les jalouseries !!

MoGwAi
24/01/2006, 15h17
Merci du renseignement...

Ca y est, j'ai déjà un oeuf. Il a été pondu ce matin. Whaza, ze suis trop content, lol......En plus, il y a déja un second couple qui s'est formé et qui construit leur nid. Deux couples déjà, c'est la saison qui promet....Je vais en avoir plein la cage, lol.

C'est vrai que tu as raison, en volière la reproduction à l'air de bien donner. malheureusement, on ne peut pas choisir les couples comme tu le dit mais en tout cas, je préfère laisser faire la nature. Je Vais avoir tout pleins de petit panachés, lol.

A plus, et bonne journée.....

MoGwAi
30/01/2006, 22h26
Bon, ben volià, c'est juste pour informer, que tout se passe bien. Ma petite femelle a totalisé 5 oeufs, le dernier a été pondu hier matin. Elle Couve super bien (24/24 à part pour aller manger), donc la couvée devrait etre correcte. J'ai une seconde femelle qui construit son nid. Ca se sent que c'est la saison des amours car il y a des tensions dans la volière mais bon c'est trop marrant à voir.....

C'est des amours. 5 oeufs de pondus à fin janvier, c'est quand meme rare chez les canaris à cette époque.....

maritche
30/01/2006, 23h02
Bien sûr, je n'ai pas de volière mais une cage avec 3 femelles et un mâle <> (pas moyen de faire autrement pour l'instant), mais chez moi ça commence aussi apparement, car chaque femelle "veut sa place" la nuit et au pire chasse l'autre.
Bien sûr je n'ai pas encore mis les nids il est encore trop tôt mais en amateur, je constate certaines choses pour avoir aussi nouuri les canaris d'un ami pendant 3 ans/2 quand il partait en vacances <> (j'ai juste appris à les observer).
Marie
Éleveuse d'oiseaux depuis juin 2002 et canaris depuis août 2003
(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)

MoGwAi
30/01/2006, 23h36
Bien sûr, je n'ai pas de volière mais une cage avec 3 femelles et un mâle <> (pas moyen de faire autrement pour l'instant), mais chez moi ça commence aussi apparement, car chaque femelle "veut sa place" la nuit et au pire chasse l'autre.
Bien sûr je n'ai pas encore mis les nids il est encore trop tôt mais en amateur, je constate certaines choses pour avoir aussi nouuri les canaris d'un ami pendant 3 ans/2 quand il partait en vacances <> (j'ai juste appris à les observer).
Marie
Éleveuse d'oiseaux depuis juin 2002 et canaris depuis août 2003
(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)

3 femelles et Un male ?

C'est la fete au village, lol. Fais gaffe, il serait bien capable de te faire 3 portées différentes avec les 3 femelles, ca va pas le déranger....Perso, Racaille donne à manger à 3 femelles, ca veut tout dire.....

CanarizZz
31/01/2006, 08h21
C'est vrai qu'en voliere ça doit etre différent de l'élevage en cage.
Par contre je ne pense pas que cela ai de meilleur résultat.
Cependant ça doit tout de meme etre interressant ,comme tu dit, de lessai faire la nature.
C'est une chose que j'aimerais tenter l'année prochaine rien que pour le plaisir des yeux..

Bon chance pour la suite|slt:|

MoGwAi
09/02/2006, 22h17
C'est vrai qu'en voliere ça doit etre différent de l'élevage en cage.
Par contre je ne pense pas que cela ai de meilleur résultat.
Cependant ça doit tout de meme etre interressant ,comme tu dit, de lessai faire la nature.
C'est une chose que j'aimerais tenter l'année prochaine rien que pour le plaisir des yeux..

Bon chance pour la suite|slt:|

Ben, je sais pas c'est la première année que j'ai ma volière, mais la repro a l'air plutot bonne.

Ya déjà 4 oeufs pour le premier couple qui devraient éclorent demain ou après demain et un second couple de formé et dans le nid alors, je pense que ca a de bons résultats....

Ceci dit je ne cherche pas à reproduire, je laisse tranquille, ils font ce qu'ils veulent......

T'inquiète pas la reproduction en volière est très bonne, voir plus qu'en cage mais on ne choisit pas ses couples. PAr contre, mets plus de nids que tu as de femelles pour éviter les jalouseries !!

Ben je devrais mais ne cherchant pas la course a la reproduction, j'ai 4 nids pour 6 femelles et 3 males. Voilà, tant pis, ca va se battre mais les premières auront leur nid, les autres, tant pis pour elle.

MoGwAi
11/02/2006, 11h36
Ca y est mon premier petit oisillon est né ce matin !!!!!!!! Les 3 autres de mon premier couple devraient naitrent demain et dans les 3 jour qui arrivent.....

C'est trop beau.....

Le second couple a déjà fait 4 oeufs et j'attend 4 autres petits Pour le 25 ou 26/02. Ca reproduit carrément correct en volière.

Il y a un troisième couple que je viens de voir qui construit le nid. La saison des Zamours est bien entamée pour moi, il va falloir que je retire les nids pour quand , vu que la saison a commencé avant ????????

MoGwAi
12/02/2006, 09h22
http://site.voila.fr/cfs/Autres_Photos/Bebe.jpg
Je sais pas ce qui s'est passé, je peux pas éditer mon message et ma photo passe pas dans mon ancien message.... Désolé, voilà, une tite photo pour le fun de mes deux oisillons nés hier....On voit pas bien le second, il dort mais le premier demande à manger......

Depuis hier, étant tout excité, je ne cesse de les observer et lorsque la femelle sort du nid pour se nourrir, le male vient donner la becquée aux petits, c'est trop marrant....La femelle défend bien son nid et personne ne doit s'approcher sinon il y a bagarre..... De temps en temps, j'observe la femelle qui se lève et donne la becquée aux petits.... Je suis ravi et comblé, mes petits oisillons devraient etre panachés orange [male (Racaille) de couleur Vert (noir sur fond jaune) et femelle (Sanguine) de couleur saumon ]

Mon second couple a pondu 4 oeufs mais les parents ont brisés 2 oeufs, je suis dégouté, j'ai donc mis un carton TAMPON pour éviter qu'ils brisent leurs oeufs. Mais je ne suis pas sur mais je crois que c'est Racaille qui jette les oeufs hors du nid car il y a concurrence......

J'ai un troisième couple qui fait son nid (Grisette+Panach'), je pense qu'ils vont pas tarder à se reproduire......Ayant un peu d'expérience en la matière en les observant, cela ne saurait tarder.... La reproduction en volière est très très bonne, je confirme qu'elle est certainement plus efficace qu'en cage séparée.....Je ne choisis pas mes couples, ils se font tout seul mais il faut juste séparer les males et femellles dominatrices. (C'est juste mon avis, je ne sais pas ce que vous en pensez ??????)

Franco54
15/02/2006, 14h19
Oui c'est vrai qu'en volière c'est plus simple... Moi j'ai eu de très bon résultat ( même des femelles qui nichaient dans des nids a Mandarins... Mais le petit soucis qu'il peut y avoir c'est la chute des oisillons ... Pour ma part j'ai eu qq deces quand les petits avant une 15 aine de jours et etaient gourmand il sortaient presque du nid a la venu de la mere et qq uns sont tombés

freddo
15/02/2006, 14h35
Oui c'est vrai qu'en volière c'est plus simple... Moi j'ai eu de très bon résultat ( même des femelles qui nichaient dans des nids a Mandarins... Mais le petit soucis qu'il peut y avoir c'est la chute des oisillons ... Pour ma part j'ai eu qq deces quand les petits avant une 15 aine de jours et etaient gourmand il sortaient presque du nid a la venu de la mere et qq uns sont tombés
Les risques des premiers pas, c'est naturel. Moi aussi j'ai commencé comme cela et maintenant c'est en couple!:Animaux23

MoGwAi
17/02/2006, 00h01

bonjour Franco,

J'espère sincèrement que rien n'arrivera car le nid est très très haut dans la volière, il m'est juste arrivé que sur 4 oeufs, un soit brisé par les parents et le quatrième est toujours dans le nid mais devrait normalement etre éclos. Je pense qu'il est clair, je n'ait pas été miré mais bon, vu la date, je me fais pas de souci, il doit etre clair.Je na'urais donc que 2 petits sur les 5 oeufs de pondus, tant pi, la première couvée est bien souvent pauvre. Ils se rattraperont le prochain coup.

En tout cas, les oisillons grandissent a vu d'oeil, je viens de faire une photo que je joins.Je ferais une photo en macro demain lorsqu'il y aura une bonne luminosité. A peluche.

A bientot pour de nouvelles aventure....

(11/01/2006)
http://site.voila.fr/cfs/Autres_Photos/Bebe.jpg
(15/01/2006)
http://site.voila.fr/cfs/Autres_Photos/Bebe1.jpg
La Photo est pas terrible mais on voit bien que les petits ont doublés de taille par rapport à la première photo.

MoGwAi
05/03/2006, 17h28
Voilà, une petite photo de mes zozios nés le 11 Février.
Ca donne du panaché jaune, orangé. Ils sont beau, ils sortent juste du nid de cet après-midi mais demandent encore à manger aux parents.
Je pense qu'ils seront sevré d'ici une à deux semaines.

Pour répondre à Franco, tu sais en volière, ca donne bien puisque j'ai déjà deux petits de nés, et 3 femelles couvent depuis deux semaines. (Actuellement 4 + 4 + 3 + 1 soit 12 Oeufs sur 4 nids et ya une femelle qui a pas fini, donc ca veut dire que ca marche nickel )

Voilà, allez bonne repro à tous !!!!!!!

http://cfs.site.voila.fr/Autres_Photos/Couvee1.jpg

momo_13
05/03/2006, 17h48
et moi quel couleur donne un canari orange rouge et maron comme mon avatar avec une femelle grise

comment sa se fait quil sont presque deplumer?

dans le nid il faut metre du coton

MoGwAi
06/03/2006, 11h13
Salut Momo13,

et moi quel couleur donne un canari orange rouge et maron comme mon avatar avec une femelle grise....

Je ne suis pas trop un expert, mais ca risque de te donner un panaché jaune/blanc, je pencherais pour cette solution mais si quelqu'un d'autre pouvait te renseigner ca serait bien car moi, c'est ma première couvée et je suis pas trop un expert moi perso, j'ai un couple qui a 3 oeufs qui vont bientot éclore avec un panaché orange rouge mais sans marron et une femelle grise. Donc je pense que j'aurais a peu près les memes bébés que toi mais ce qui est sur c'est qu'ils seront panachés....

comment sa se fait quil sont presque deplumer?

Mort de rire, momo, ils ne sont pas déplumés, en fait c'est tout simplement leur plume qui ne sont pas encore poussés sur la tete, le reste du corps est bien emplumé mais il manque environ une semaine avant qu'ils n'aient toutes leur plumes. C'est pour cela qu'ils ne volent pas encore très bien. Ils ne sont pas encore sevrés.

dans le nid il faut metre du coton

Dans le nid, il n'est pas conseillé de mettre du coton, il faut préférer les charpies ou la noix de coco.... Voilà, bonne chance pour ta repro, momo, et tiens moi au courant.....