Voir la version complète : Age maximum d'une femelle
lucanari
17/01/2006, 13h27
avez-vous déjà eu des femelles qui élèvent au-delà de 3 ans?
chez moi les femelles n'ont jamais été fertiles passé 4 ans..
lucanari
17/01/2006, 15h15
chez moi les femelles n'ont jamais été fertiles passé 4 ans..
Est-ce que cela concerne la majorité de tes femelles ou est-ce assez rare?
salut moi g fait couvée une femelle jusqu a 4 ans pas plus ensuite en voilier un mâle par contre jusque 5 6 ans
tchao@++
moi ma femelle est de 1998 et elle ma fait une derniere couvée en juin 2005 ,6 petits tous viable et en pleine forme aujourd'hui ,elle est a la retraite aujourd'hui et je ne sais pas encore comment cela va se passer pour elle ,je vais la separer des males on verras
sinon depuis qu'elle a 18mois tout les ans deux couvées une de 6 et l'autre de 3 petits total depuis que je l'ai au moins 37 bebés et j'ai eu au cours de ces années deplorer 1 mort sinon c'est ma meilleure maman et j'espere que cette saison ,elle va pas deperir de ne pas avoir de petits ,ma merveille est la photo de mon avatar ,on dirais pas qu'elle a 8 ans hein!!
lucanari
17/01/2006, 17h50
c'est formidable, cela prouve que tes oiseaux sont super-bien soignés!:medal_gif
christian2
17/01/2006, 18h41
slt
une femelle donnera une bonne ponte fertille jusqu'a 4ans après c'est le déclin .Mais après elle pondra moins c'est comme les ovules :D .
christian|1) |1)
Franco54
15/02/2006, 16h22
J'ai eu une femelle de 7 ans qui a elevé une couvée en 1995 contre toute espoir. 4 oeufs 3 fécond et trois beau bébés
félicitations ..!! c'est très rare d'avoir des femelles encore fertiles à cet âge.. c'est le signe de bons soins ;)
patoche001
15/02/2006, 17h04
J'ai eu une femelle de 7 ans qui a elevé une couvée en 1995 contre toute espoir. 4 oeufs 3 fécond et trois beau bébés
7 ans c'est beaux pour une femelle de pondre et donner encore des jeunes .
moi je pense qu'il y a une limite d'oeufs pondu par la femelle .
enfin je pense car si une femelle pond 4 oeuf voir 5 maximum et quelle feras 3 tour par ans je pense que passé 4 ans elle ne donneras plus rien |slt:|
7 ans c'est beaux pour une femelle de pondre et donner encore des jeunes .
moi je pense qu'il y a une limite d'oeufs pondu par la femelle .
enfin je pense car si une femelle pond 4 oeuf voir 5 maximum et quelle feras 3 tour par ans je pense que passé 4 ans elle ne donneras plus rien |slt:|
Un petit peu rapide cette conclusion le potentiel foliculaire (le nombre d'ovule) est très important. mon premier couple je l'ai eu 10 ans avec des pontes chaque année. Mais voilà les conditions d'élevage sont maintenant chez les éleveurs très artificielles et les oiseaux s'usent beaucoup plus rapidement au moins physiquement. Sans remettre en cause, loin de là cette idée, l'attention et les soins de qualité que mettent en place les éleveurs.
Martine2
15/02/2006, 20h32
Un vieux male (mon premier canari jaune sais pas trop la race) à fécondé une femelle à 13 ans..
Il n'a pas nourri le petit mais il l'avait fait quand même..
Coté femelles, 4 ans c'est le maximum pour faire des bébés.. à 7 ans elles ne sont souvent plus de ce monde..
christian2
16/02/2006, 17h56
Un vieux male (mon premier canari jaune sais pas trop la race) à fécondé une femelle à 13 ans..
Il n'a pas nourri le petit mais il l'avait fait quand même..
Coté femelles, 4 ans c'est le maximum pour faire des bébés.. à 7 ans elles ne sont souvent plus de ce monde..
slt:D
c'est comme chez les hommes (charlie chaplin, yves montand , fanch mit)toujours vaillant jusqu'a la boite|lol| |lol| |lol| |lol|
Martine2
21/02/2006, 17h48
slt:D
c'est comme chez les hommes (charlie chaplin, yves montand , fanch mit)toujours vaillant jusqu'a la boite|lol| |lol| |lol| |lol|
Chez les hommes il y a pas mal de vantardise ;o) |ban|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org