PDA

Voir la version complète : comment leur faire manger de l'os de seiche ?

Wolfi
17/01/2006, 07h06
Slt, j'ai mis plusieurs fois des os de seiche dans mes volières mais mes canaris n'y font pas attention : ils se perchent dessus ou s'en servent comme lit (dorment dessus le soir).
Avez-vous le même problème ?

a+|slt:|

veroleg
17/01/2006, 07h10
non ,je n'ai pas ce probleme ,il faut que tu les accroche verticalement comme ca ils ne pourront pas monter dessus.

moi je fait un trou sur le haut de la seiche et je passe dans ce trou un fil et je fixe le tout dans la cage.
ne t'en fait pas les canaris iront en manger

pom
17/01/2006, 09h08
|slt:|

les miens non plus ne sont pas vraiment fan !!
j'ai essayé les os du magasin comme ceux trouvés sur la plage, ils n'en rafolent pas !
je leur met du gravier et des blocs de minéraux aussi, apparement ils préfèrent ...

fox66
17/01/2006, 09h40
salut,
moi je gratte un petit bout de l'os de seiche et je le rajoute à la patée. sinon ;comme a dit veroleg ; tu l'accroche à coté de leur perchoir.

albert60
17/01/2006, 10h16
|-_i-| salut
je fait comme Fox66,je gratte un morceau dans la patée,mais attention de bien les stockés dans un lieu bien sec,car l'os de absorbe l'humiditée ambiante,risque de moisissures
A+

Wolfi
17/01/2006, 16h32
ok merci pour les réponses. Je vais sortir ma rape à fromage#) J'avais pas penser à ça.
PS : j'ai vu dans un magasin des os colorés en jaune et en vert : aromitisé à la pomme ou au miel ! N'importe quoi !

freddo
17/01/2006, 18h06
Pour moi pas de problème ils sont près des barreaux à la verticale et les oiseaux y viennent régulièrement s'aiguiser le bec aussi...

Ridiss
17/01/2006, 18h20
Slt, j'ai mis plusieurs fois des os de seiche dans mes volières mais mes canaris n'y font pas attention : ils se perchent dessus ou s'en servent comme lit (dorment dessus le soir).
Avez-vous le même problème ?

a+|slt:|
Salut.Mes canaris en raffolent. Par terre ou accrochés aux barreaux, ils s'y accrochent et les picotent tout en s'aiguisant le bec.

jean-marc 59
18/01/2006, 20h14
Tu Peux Mettre Un Peu De Miel Dessus

mato
21/01/2006, 21h32
Bonsoir,
Je pense que l'os de seiche est un complément alimentaire à base de calcium comme un autre et à ce titre là,si les canaris ne sont pas en carence de calcaire,ils ne vont pas forcément se jeter dessus.
Moi , j'en ai mis dans chacune de mes cages et les oiseaux y vont rarement,mais surement.
J'ai longtemps pensé qu'ils n'y touchaient pas et pourtant,en faisant très attention,j'ai remarqué que l'os présentait des signes de coups de becs.
Si ils ont du sable propre régulièrement , ils peuvent très bien se mettre à préfèrer le sable que l'os de seiche.
Ne t'inquiète pas.C'est bien que ton oiseau en ait , de l'os de seiche , mais s'il a autre chose , il peut très bien préfèrer cet autre chose au détriment de l'os de seiche.

exotic
21/01/2006, 22h20
slt, j'en casse des morceaux que je mets dans le "bac à sable" sur le sol de mes volières ! c'est vrai qu'ils n'en mangent pas tlj mais ils vont se servir quand ils veulent !... surtout les femelles en période de ponte ...

mato
22/01/2006, 09h24
L'autre jour,en préparant la patée aux oeufs pour mes petiots,j'ai fait un truc que j'avais lu ici:J'ai mis les coquilles des oeufs dans le mixer avec les biscottes et les jeunes cuits.
J'étais un peu septique quand même déjà sur la réussite du broyage par mon appareil et en suite que mes oiseaux les mangent et n'aient pas de souci.
Fialement,le soir venu,je constatai qu'ils avaient tout bouffé.
Donc,je sais maintenant qu'en matière de calcaire,la coquille des oeufs est une autre alternative intérèssante.
Sinon,pour ceux qui habitent pas loin de la mer,le sable de mer,je trouve ça pas mal également et gratuit.Quand j'en mets du neuf,c'est à dire tous les deux jours environ,ils se jèttent dessus et picorent pendant une bonne demi heure.

MIRGUE
08/02/2006, 16h06
j ai moi aussi des os de seiche dans ma voliere , mais ils ne les touchent pas , ils en ont rien a faire;ils preferent les blocs