Voir la version complète : Cohabitation male femelle
Bonjour,
mon male vit seul dans une cage de 35cm profond X 55cm long X 55cm haut est-ce que la cohabitation a l'année est possible avec une femelle??
Doit-on séparé le male de la femelle durant la ponte ??
Merci a l'avance de l'attention porté a mes questions !
A bientôt Cyn (bird-)
Cyn,
Sache que si tu mets ton mâle avec une femelle, il ne chantera plus.
De plus, pour la repro, si tu as lu les derniers posts a ce sujet, il est préférable de les séparer avant, suivre les préparations indiquées et dès qu'ils sont 'prêt' alors hop ! tu peux les mettre ensemble pour la repro.
Ce qui est le plus important je crois, c'est que tu penses au fait qu'il chantera plus après... ce qui est triste quand on n'a qu'un mâle et qu'il chante comme un ténor non ?
#)
moi mes 3 males sont avec leurs femelles et ils chantent ouahhhh c'est trop beau:bravo_hap
ma mere les entends de chez elle , elle habite a 50 m
oui c'est sure que j'y est pensé au chant de mon male mais présentement il ne chant persque plus. Et peut-etre bien qu'il se remettrera a chanter!:animezoo0
Cyn!|slt:|
Bonjour,
J'ai à peu pres le meme probleme:un male qui chante merveilleusement bien dans sa cage et à un metre, sur le meme mur ,est accrochée la cage d'un petite femelle .seulement depuis 1 ou deux semaines il semblent tous deux assez nerveux et sauitillent fébrilement sur leurs perchoirs tout en se cherchant ...
Que faire ???|-_i-|
Si tu lui met une femelle pas loin, il l'entendra pialer et il chantera ! Pour la courtiser bien sur.
Pour lilili : c'est quand même surprenant, et chanceux alors ! On aimerait tous que nos mâles chantent même s'ils sont avec les femelles !!!
Quel économie d'espace... :bravo_hap
En fait c'est mon premier canari et je ne sait pas comment m'y prendre...
Puis-je les laisser toujours ensemble ou il y a une période précise ou je doit les séparer?
Si vous avez des astuces sur la reproduction et bien n'hésiter pas a me les dirent!
merci! Cyn
En effet Cyn, il faut les séparer ! J'ai l'intention de faire accoupler mes canaris pour la première fois cette année moi aussi et j'ai lu TOUS les messages déjà existant sur le forum a ce sujet.
Tu n'as qu'a aller dans la section reproduction et tu verras, c'est une mine d'or d'information, tant pour savoir a quoi t'en tenir que pour la facon de les 'préparer'.
Pour te répondre vitte, voilà : faut les séparer, les préparer, dès qu'ils sont prêt on les met ensemble et la nature va faire le reste ;)
Généralement, faut pas les laisser ensemble... tu vois ils se reproduiront n'importe quand, c'est beaucoup mieux que ce soit nous qui décidons, et en plus ton mâle ne chantera plus alors la séparation avant l'accouplement m'apparaît moi comme la meilleure solution |slt:|
Est-ce que se serait possible de separer ma cage en deux. Afin d'économiser de la place et en plus je vient presque juste de l'acheter!
Aussi j'aimerais savoir précisément quel mois de l'année est-ce que je peux les mettre dans la meme cage?
merci
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org