PDA

Voir la version complète : mes canari meurt un a un

valou_seth
16/01/2006, 23h05
bonsoir je viens de m'inscrire a votre forum car voila
jai des canaris et pour le moment je suis inquiete car je les perd un a un
il son en train de perdre bc de plumes et je les retrouve mort le lendemain
je ne suis pas conesseuse donc jespere trouve une reponse ici
merci de maidez
kiss
valou

fox66
16/01/2006, 23h16
bonsoir,
je n'ai pas de reponse a te donner mais je vais un peut préparer le terrain pour les pros. tu peut leurs donner des indications et des renseignements sur tes canaris : le lieux d'elvage ( extérieur ou espace clos), leurs nourritures, la couleurs de leur fientes, sont-ils separées ou en volieres, .....; toutes tes remarques peuvent leurs donner des indications

brigand94
16/01/2006, 23h19
salut
pour t aider il faudrait savoir si ce sont des males des femelles.leur nourriture.sont ils en apart , dehors.car tu nous dit pas grand chose.
est ce qu ils ont une particularite quand ils meurent?tu dis ils perdent leur plumes ca veut dire qu ils sont deplumes entieremnt quand tu les trouves morts?en ce moment il faut separer male et femelle aussi non tu risques des bagarres .donnes nous plus d infos et on essaiera de t aider.

zut j ai ete devance mais je vois que fox a demande les memes elements

Michael
16/01/2006, 23h30
salut,mhhhhhh ca sent les souris ou musaraigne ca!!

surtout s'il perdent des plumes(attaqué par les musaraigne)ou bien par un chats qui s'amuse a essayer de les attraper du coup tes oiseaux volent dans tout les sens

est-ce que tes oiseaux perdent leurs plumes en l'espace d'un jour, d'une nuit ou sur plusieurs jours

regarde si tu ne vois pas de crottes aux alentours de tes cages!

j'ai eu un probleme +- identique,mes oiseaux ne perdais pas leur plumes mais etait retrouvé mort du jour au lendemain sans aucun symptome ni de maladie

met quelques piège avec du lard dessus et attend de voir ce que ca donne
c'est possible que ca ne marche pas mais essaye toujours

@+

Jean-Yves
16/01/2006, 23h31
Bonsoir.
tu peux rajouter comme info :

La température de la pièce, la quantité de lumière (nombre d'h d'éclairage)
As-tu découvert des poux sur les oiseaux
Sont-ils amaigris ( bréchet saillant)
Quel est la couleur du ventre, rose jaune ou rouge violacé.
#)

NORWICH
16/01/2006, 23h37
Je viens après beaucoup d'autres,mais ne peut que répéter de nous donner un
maximum d'indications pour tenter de t'aider.

valou_seth
16/01/2006, 23h41
voila en fait jai une petite voliere avec 7 canaris jai des male et des femmelle mais je ne les reconais pas il son tous dans la meme cage
je leur donne des graine pour canari que je prend sur le marche
non il ne son pas deplumer quand je les retrouve mort
mais ses vraix que en ce moment il se dispute souvent
la temperature es de 20° mais je chaufe cette piece avec un zibro
jen ai avec le ventre rouge violacé il y a pas bc declairage dans la piece ou il se trouve non il ne son pas amaigris i mange bc je doit souvent remetre des graine
non je nai pas remarque de poux
voila j'espere que cela ous aidera mieux a maidez
merci en tous cas de vos reponse
kiss
valou

NORWICH
16/01/2006, 23h52
Combien de morts as-tu à déplorer?
Un oiseau a-t'il été ajouté récemment?

patoche001
17/01/2006, 05h48
la mort de tes canaries est du a ton chauffage si j'ai bien compris tu chauffe avec un zibro donc soit que cela est du petrole ou du gaz .
donc voila cela est la cause c'est la polution quand ton chauffage se met en route il y a toujour une odeur soit de gaz ou de petrole le mieux est d'arreter ce chauffage ou de deplacer tes canarie|slt:|

ALBERT.C
17/01/2006, 06h20
Bonjour patoche001 a raison avec un chauffage au petrole ou du gaz :sm31:

veroleg
17/01/2006, 07h01
mon beau frere a perdu des canaris car il avait eu peur qu'ils ai trop froid il les a mis dans une piece a part et a mis un chauffage au petrole ,ils sont tous mort ,est ce que tu chauffe ta piece avec un chauffage au petrole?

rczi
17/01/2006, 08h02
Eh bien en voilà la cause,le chauffage,ce mode de chauffage n'est déjà pas sain pour l'être humain,alors pour nos p'tits pioupious.............:sm31:

NORWICH
17/01/2006, 08h27
C'est quoi un zibro?

rczi
17/01/2006, 08h40
C'est quoi un zibro?

C'est un petit chauffage au pétrole,qui brûle une grande partie de l'oxygéne dans la pièce ou il se trouve!!

fabien
17/01/2006, 09h10
pour l'utilisation de ce type de chauffage il est impératif d'avoir une très bonne aération. sinon le monoxyde de carbone ne fera pas de cadeau...

albert60
17/01/2006, 09h40
(bird-) le mieux serait de renplacer le chauffage,par un convecteur électrique à bain d'huile,avec ce mode de chauffage il n'y à as aucun problèmes,j'en ai acheté unpour 35euros

(bird-) le mieux serait de renplacer le chauffage,par un convecteur électrique à bain d'huile,avec ce mode de chauffage il n'y à as aucun problèmes,j'en ai acheté unpour 35euros

djem
17/01/2006, 10h09
je crois en effet,que cela doit provenir de ton chauffage a petrole
quand tu le met en route ,il doit degager une odeur et aussi quand tu l'eteint,nous cela nous derange pas mais les oiseaux comme les canaris y sont sensible
et il y a pas si longtemps ,les mineurs utilisaient les canaris dans la mine avec eux dans une cage pour detecter les gaz si les canaris tombaient comme des mouches,les mineurs remontaient le plus vite possible pour eviter le GRISOU et meme a l'heure actuelle dans les raffineries de petroles ,les canaris sont present et servent de cobayes au cas ou il y aurait des fuites de gaz c'est dingue pour nous qui en possedons et aimons mais le canari est consideré comme infaillible pour la detection ,alors eteint ton chauffage ou change les survivants de piece

valou_seth
17/01/2006, 14h02
bonjour je vous remercie de vos reponse jai coupe mon chauffage car aujd jai encore eu 2 mort 3en tous
je vous remerci de mavoir repondu a bientot
kiss
valou

lucanari
17/01/2006, 15h09
d'accord aussi pour le chauffage au pétrole (poison pour les oiseaux).

patoche001
17/01/2006, 19h18
pas uniquement pour les oiseaux mais aussi les plantes verte prennes des coup il meurt aussi |slt:|

veroleg
18/01/2006, 06h56
tiens nous au courant ,comme tu as coupe le chauffage tout devrais renter dans l'ordre.
la personne que je connais quand elle c'est appercu que les canaris qu'il avait separer car c'etait les plus beaux pour lui ,etait mort dans la piece ou il avait mis le chauffage ,a retirer ce chauffage a petrole il n'a plus eu de mort.

mais lui ils etaient tous mort au matin quand il est alle voir, et pas comme toi un peu chaque jour,donc j'espere que c'est bien du a cela..........

jean z
18/01/2006, 08h59
Bonjour NORWITCH C ést jean z ;le zibro c ést la marque de pétrole elle est plu ou moins raffinée mais trés mauvais pour les oiseaux cette odeur de ptrole non brulée .|slt:| jean z

valou_seth
18/01/2006, 20h46
bonsoir jai change mes titi de place je les ai mis dans mon salon la jai un feu au bois
pas de petrole
et ses bien aere et depuis il son deja plus calme car il etais fort exite mais la il redevienne normal
encore merci a vous de vos reponse a bientot

Louis59
18/01/2006, 21h31
La liste est déja longue, mais ne cherche plus la cause, c'est bien évidemment ton mode de chauffage au pétrole qui les asphyxie.
Il est inutile de chauffer car les canaris supportent très bien le froid à condition de bien les nourrir et surtout de dégeler les syphoïdes si nécessaire. Mais si tu as froid pour eux et que tu les aimes beaucoup un petit chauffage d'appoint électrique de type bain d'huile (car silencieux pour leur tranquilité) réglé pour une température mini de 10°C leur conviendra très bien et cà ne te couteras pas très cher.
Allez resaisis toi et ne fais plus la même bêtise
Louis

fifi59
28/01/2006, 16h07
Bonjour a tous moi je chauffe ma pièce depuis 2 ans avec un zibro
Je nais jamais déplorer de mort du a ce chauffage mais j'ai une bonne ventilation mais ce que j'ai peut lire ses oiseaux ont le ventre violet ils ne serais pas enflammer du a une nourriture trop riche?
Ci ce serai le monoxyde de carbone tous ces oiseaux seraient mort en même
Temps comme pour les gens sachant que nos petits amis sont plus fragiles
Amitiés fifi59

exotic
28/01/2006, 18h12
salut,mhhhhhh ca sent les souris ou musaraigne ca!!
slt, les souris n'attaquent pas les oiseaux :sm31: mais elles mangent les graines !...

Martine2
28/01/2006, 18h56
C'est quoi un zibro?

Remplacer une lettre pour gagner la super cagnotte d'apd canaris |lol|