Voir la version complète : maladie respiratoire
bonjour tt le monde
j'ai achté dernierement un canari vert , un peu jeune , j'ai remarqué qu'il est propablement malade , d'aprés le vendeur , c un canari male , mais j'ai constaté aprés quelque jours qu'il chante pas , pratiquement jamais , et qu'il fais des truc comme si'il tousse meme la nuit quand il dort , et quand il essai de sortir un son de sa bouche il peut pas
d'aprés quelke post, il s'agit peut etre des acariens , si oui, comment le soigner sans etre obligé de l'amener chez un veterinaire, sinon , aidé moi svp
merci
Bonjour,
Si tu suspectes des acariens tu le traites comme suit pendant 3 jours :
- une toute petite pincée de carbyl à 5% de carbaryl que tu mélanges à ses graines.
Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici la fin du traitement si ce sont bien des acariens.
Si le problème persiste, tiens-nous au courant!!
salut
je les trouves ou les carbyl à 5% de carbaryl ? ya un produit special que je dois achté ou c vendu en pharmacie
Je ne sais pas en Tunisie où tu peux trouver ça, mais en France on trouve en pharmacie ou en animalerie.
bonjour tt le monde
j'ai achté dernierement un canari vert , un peu jeune , j'ai remarqué qu'il est propablement malade , d'aprés le vendeur , c un canari male , mais j'ai constaté aprés quelque jours qu'il chante pas , pratiquement jamais , et qu'il fais des truc comme si'il tousse meme la nuit quand il dort , et quand il essai de sortir un son de sa bouche il peut pas
d'aprés quelke post, il s'agit peut etre des acariens , si oui, comment le soigner sans etre obligé de l'amener chez un veterinaire, sinon , aidé moi svp
merci
(bird-) salut vous pouver metre une goute derire la nuque d'ivomec .se trouve en pharmacie en tunisie
patoche001
14/02/2006, 18h09
(bird-) salut vous pouver metre une goute derire la nuque d'ivomec .se trouve en pharmacie en tunisie
je ne pense pas que ivomec est bon pour cela je pense que ivomec est bon pour les poux|slt:|
canarimaroc
14/02/2006, 18h17
salam chiheb,
si tu pense que ton canaris a des acariens, tu peut prendre TABERNIL CRIA que tu trouveras chez vous comme au maroc il y a que les produits espagnols
http://www.todomascotas.net/tienda/images/60910.JPG
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org