PDA

Voir la version complète : mutation chardonneret "albino"

marsouilles
02/05/2004, 08h12
slt :D
quel est la difference entre une hybridation et une mutation c'est la 1ier fois que j"enttend parler de mutation(chardonneret albino)comme la photo de chatavelibosi
je pensai que c'etait un croisement ex:chardonneret/canaris blanc mais non c'est une mutation alors si quelqu'un peut m'expliquer merci d'avance :lol:

Jojo
02/05/2004, 08h21
bjr,

alors, d'après ce que j'ai compris, "en gros", une mutation apparait naturellement, sans l'aide de personnes. Puis les mutations sont selectionnées par l'homme pour les conserver.
Tandis que les hybridations, c'est un croisement entre 2 espéces distinctes (ex: verdier*canari).

voilà, je sais que cette explication n'est pas trés claire... :rolleyes: mais d'autres te reponderont et d'expliqueront mieux!

Jojo.

fabien
02/05/2004, 08h30
bonjour marsouilles

comme l'a dit jojo , une mutation est une modification spontanée du génotype qui entraine une modification du phénotype au sein d'une même espèce , sans intervention de l'homme.

une hybridation est un croisement entre deux espéces différentes

fabien

marsouilles
02/05/2004, 08h31
est ce que la nature mute souvent des especes comme celle ci et est ce quelle peuvent ce reproduire entre elle car j'ai craque sur la photo chatavelibosi je le trouve encore plus beau qu'un chardonneret normal
autre chose le fait que sont des mutations est ce que cela fait d'eux une espece encore plus proteger?CAR EN FRANCE CELA EST INTERDIT D'"AVOIR UN CHARDONNERET est ce que pour une mutation chardonneret les loi sont les meme?

et si vous pouvez detailler cette mutation :a cause de quoi par exemple

merci d'avance

chatavelibosi
02/05/2004, 09h09
C'est bien cela, une mutation apparaît spontanément cela est du à un accident génétique : absence d'un chromosome, apparition d'un gène donc nouveau caractère.

Concernant les mutions d'indigènes reconnues par la C.O.M, c'est encore le grand flou, un texte de lois devrait prochainement voir le jour sur le statut de leur reconnaissance en tant qu'oiseaux domestiques.

La mutation albino du chardonneret est apparue chez un éleveur belge Roland RASKIN d'une souche de la sous espèce C. major, son hérédité est autosomale récessive, le gène albino inhibe l'enzyme responsable de la formation des mélanines.

marsouilles
02/05/2004, 09h15
slt CHATAVELIBOSI
cela doit etre dur d'en trouver en france?
EN TOUT CAS MERCI D'AVOIR ETAI SI PRECIS DANS TA REPONSES

alors il ni a pas de loi sortie pour cette mutation,n'importe qui en france peut en avoir? A CONDITION BIENSUR DANS TROUVER :P
est ce qu'il peuvent quand ce reproduire en eux?

chatavelibosi
02/05/2004, 09h27
Attention, je n'ai pas dis que ce texte de loi statuera en la faveur de la reconnaissance des mutants de la faune européenne comme domestique, peut être seront ils assujettis aux mêmes conditions que les phénotypes sauvages, à savoir seul les détenteurs d'un certificat de capacité pourront les détenir.

Ce texte de loi était prévu pour fin décembre 2003, certainement des lenteurs administrative.

Ces mutants peuvent très bien se reproduire.

P. S : un chardonneret en mutation albino il y a deux ans, valait 1500€ !

marsouilles
02/05/2004, 10h04
1500€ ca me fait mal au coeur
par contre tout ceux qui ont des mutant dont la loi vas bientot sortir ,seront ils hors la loi en possedant des mutant(si il faut un certificat d'aptitude) et comment devraient ils faire a ce moment là?

sowel
03/05/2004, 12h52
J'ai apporté qq rectifications et précisions au sujet des mutations à la page http://forum.apdcanari.com/exotique/viewto...php?p=2050#2050 (http://forum.apdcanari.com/exotique/viewtopic.php?p=2050#2050) . (forum Au paradis des oiseaux).