Voir la version complète : est ce que l'accouplement sera facile?
badreddinemachkour
15/01/2006, 10h55
bonjour.
j'ai un femele jaune et un male vert .est que l'accouplement sera facile,?
marocanary
15/01/2006, 11h04
bonjour.
Oui pas de probléme
aucun problème, tu auras des panachés.
badreddinemachkour
15/01/2006, 17h28
merci de votre répense.
j'ai vue ce soir la femele assi dans le nid pendant 15secondes .et quand j'ai lui donné le cotton elle a commencer de jouer avec le cotton.
est ce que ca veux dire que la femele est pret pour la reproduction?
patoche001
15/01/2006, 17h48
cela depend j'espere que tu a préparé tes oiseaux avant de les accoupler|slt:|
badreddinemachkour
16/01/2006, 11h39
merci.
mais je n'ai pas compris tu as dit:(tu a préparé tes oiseaux avant de les accoupler)explique moi s'il te plait.
merci.
marocanary
16/01/2006, 12h28
merci.
mais je n'ai pas compris tu as dit:(tu a préparé tes oiseaux avant de les accoupler)explique moi s'il te plait.
merci.
Préparer le couple c'est à dire :
- suralimentation : en plus des graines, alimentation trés variées, patée d'oeufs, salades, fruits...
- blanchissage : donner des intibiotiques+vitamines pendant 6 jours pour éviter la mort des petits aux nids.
Quel antibiotique utiliser ? Au Maroc j'en trouve rarement !
marocanary
16/01/2006, 13h19
Quel antibiotique utiliser ? Au Maroc j'en trouve rarement !
Tabernel CRIA : une association de néomicine + tetracicline + furaltadone + vitamines A - B - C - E - K
A casa il y a tout ce qu'il faut pour tous les animaux, je peux vous envoyer tout vous en avez besoin.
Stop aux antibiotiques la préparation des oiseaux ne passe pas par le blanchiment beaucoup d'éleveurs confirmés sont retournés a une préparation simple et plus naturelle !! Ne vous mettez pas aux antibiotiques si cela marche autrement...
marocanary
16/01/2006, 20h50
Stop aux antibiotiques la préparation des oiseaux ne passe pas par le blanchiment beaucoup d'éleveurs confirmés sont retournés a une préparation simple et plus naturelle !! Ne vous mettez pas aux antibiotiques si cela marche autrement...
Et comment faire la prévention contre la mortalité aux nids?
Moi j'insiste lors de la préparation avec une solution de minéraux naturels et des produits à base de plantes. Ce sont des produits que je teste pour la deuxième année je pourrais te donner les références que demain. Mais une chose est sure c'est que les antibiotique fragilisent les oiseaux les virus s'y adaptent et l'on doit augmenter la dose et en changer souvent et puis arrive une souche qui ne peut plus être controler et c'est la catastrophe. Un des plus grands éleveurs et juge en France en à fait les frais et a mis à la poubelle 300 piafs en un mois !!!!
bonjour.
Oui, le plus facile qui soit. Seulement, attends la période d'accouplement, c'est à dire mi-février. Bonne chance Ridiss
Merci Aziz pour ta proposition.
Je pense sincèrement et vue la fragilité des canaris qu'il vaut ne traiter par antibiotiques que lorsque c'est inévitable : canari très malade.
A+
Moi j'insiste lors de la préparation avec une solution de minéraux naturels et des produits à base de plantes. Ce sont des produits que je teste pour la deuxième année je pourrais te donner les références que demain. Mais une chose est sure c'est que les antibiotique fragilisent les oiseaux les virus s'y adaptent et l'on doit augmenter la dose et en changer souvent et puis arrive une souche qui ne peut plus être controler et c'est la catastrophe. Un des plus grands éleveurs et juge en France en à fait les frais et a mis à la poubelle 300 piafs en un mois !!!!
salut porrais tu donner les references des produits naturel que tu utilise stp ? car je suis pour le naturel ;)
Salut Fredo,
Je suis aussi pour l'élevage naturel,ce serait bien si tu nous donnais les références.
Merçi à toi
rczi
Moi j'insiste lors de la préparation avec une solution de minéraux naturels et des produits à base de plantes. Ce sont des produits que je teste pour la deuxième année je pourrais te donner les références que demain. Mais une chose est sure c'est que les antibiotique fragilisent les oiseaux les virus s'y adaptent et l'on doit augmenter la dose et en changer souvent et puis arrive une souche qui ne peut plus être controler et c'est la catastrophe. Un des plus grands éleveurs et juge en France en à fait les frais et a mis à la poubelle 300 piafs en un mois !!!!on ne va pas une nouvelle fois repartir sur ce genre de discussion maintes fois débattue sur ce forum !!! je pense que tu es débutant dans l'élevage vu ton âge et par conséquent peu expérimenté pour affirmer que telle méthode est meilleure que telle autre... alors de grace... stop aux affirmations non argumentées ou vérifiées, ou venant de : machin m'a dit que.. truc m'a dit que.. c'est sans intérèt et pas du tout vérifié (en tous cas pas vérifiable).. et puis ce sujet reccurent du blanchiment qui refait surface à chaque arrivée d'un nouveau membre.. !!! utilisez le moteur de recherche pour lire tout ce qui a déja été débattu , vous ne manquerez pas de lecture ;)
on ne va pas une nouvelle fois repartir sur ce genre de discussion maintes fois débattue sur ce forum !!! je pense que tu es débutant dans l'élevage vu ton âge et par conséquent peu expérimenté pour affirmer que telle méthode est meilleure que telle autre... alors de grace... stop aux affirmations non argumentées ou vérifiées, ou venant de : machin m'a dit que.. truc m'a dit que.. c'est sans intérèt et pas du tout vérifié (en tous cas pas vérifiable).. et puis ce sujet reccurent du blanchiment qui refait surface à chaque arrivée d'un nouveau membre.. !!! utilisez le moteur de recherche pour lire tout ce qui a déja été débattu , vous ne manquerez pas de lecture ;) Salut Fabien,
C'est vrai ce que tu dis ,mais il est vrai aussi que les antibiotiques fragilisent les êtres humainsà la longue d'en prendre ne fusse qu'une fois par an,alors pourquoi pas les oiseaux!!
Amicalement
dommage que l'on ne s'est pas rencontrés à Hannut,l'on auraient eu un sujet de conversation ....................brûlant.(je plaisante)|lol||lol||lol|
rczi
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org