Voir la version complète : 30ème GRANDE VENTE INTERNATIONALE
La 30ème grande vente internationale d'oiseaux de cages et de parcs aura lieu à Hannut le dimanche 05 février 2006 de 6h30 à 12h00.
Cette manifestation est un des plus grand si pas le plus grand rassemblement d'oiseaux de Belgique.
Chaque année, deux fois par an, nous comptons plus ou moins 3000 entrées.
La vente est assurée par les amateurs de toutes les fédérations.
L'organisation est assurée par les sociétés de Hannut - Braives - Corswarem - Waremme - Jauche et A.V.I.O.R.N.I.S.
L'entrée générale est de 1 euro
2000M2 d'exposition - Grand parking - L'itinéraire sera fléché à partir de l'autoroute E 40 - Sortie 28.
Adresse: Rue des Combattants 1 - 4280 Hannut - Province de Liege.
La vente est ouverte à tous (toute personne ayant payé son entrée peut vendre ses oiseaux)
Aucun pourcentage n'est prélevé sur la vente.
Pendant la manifestation, il sera interdit de fumer.
Je suis à votre disposition pour tous renseignements pratique
|slt:|
apdcanari
14/01/2006, 18h59
Qui compte y participer ?
scorpion
17/01/2006, 09h28
Moi j'y serai avec quelques éleveurs de mon club,mais en tant qu'eventuel acheteur,il me manque 5 ou 6 femelles gloster ,oui je sais c'est un peu tard!Mais pas en tant que vendeur ,car je n'ai plus rien à vendre.
6h30 c'est tôt ! faut vraiment y être de bonne heure ou si on arrive vers 10h00, il y a encore des belles pièces ?
Sinon, j'irais bien faire mon marché : je cherche un gloster consort bleu pour ma femelle verte corona et je rêve d'avoir un couple de agate opale blanc|slt:| Oups, je viens de voir qu'il fallait un agate opale blanc et un agate opale jaune, ben on verra.
Arrêter avec toutes vos bourses en Vendée c'est interdit et il m'en reste plein à vendre et il m'en manque seulement 2 que je ne pense malheureusement pas trouver !!!!!!!|lol|
Arrêter avec toutes vos bourses en Vendée c'est interdit et il m'en reste plein à vendre et il m'en manque seulement 2 que je ne pense malheureusement pas trouver !!!!!!!|lol|
Pourquoi tu viendrais pas aussi ? Regarde Scorpion, il vient bien de la cote d'or
6h30 c'est tôt ! faut vraiment y être de bonne heure ou si on arrive vers 10h00, il y a encore des belles pièces ?
Sinon, j'irais bien faire mon marché : je cherche un gloster consort bleu pour ma femelle verte corona et je rêve d'avoir un couple de agate opale blanc|slt:| Oups, je viens de voir qu'il fallait un agate opale blanc et un agate opale jaune, ben on verra.
Attention, il y a beaucoup de vendeurs qui commencent à replier à partir de 11h00, les belles pièces(bird-)(bird-)(bird-) sont toujours les premières à partir.|slt:|
Martine2
17/01/2006, 22h10
Il ne me faut plus de canaris mais juste pour la promenade.. et si je trouve un couple d'opales jaunes et blancs ;o) et rien d'autre..
Et du coté des becs crochus...un couple de personatas (inséparables) bleus de mer...(j'ai justement trouvé une grande cage aux puces ce dimanche et elle est vide)
A-t-on le droit de transporter des oiseaux de Belgique en France ?
Je vais me renseigner
bonjour à tous
rarement que je manque des bourses à HANNUT moi aussi il me manque quelques opales blanc et jaune et de l'agate blanc,et j'ai peur d'un côté d'entraver la loi, comme vous le savez le transport est interdit,qu'en pensez vous
amicalement
rafik|slt:|
Pour la vente de Hannut, si il n'y a pas des changements de dernière minute, voici ce qui a été décidé lors de la dernière réunion qui a eu lieu hier: chaque vendeur recevra à l'entrée une feuille sur laquelle il notera ses coordonées ainsi que les noms et adresses de toutes les personnes à qui il vendra des oiseaux.
Cette feuille sera conservée pendant une période de trois mois par le comité organisateur.
Deux vétérinaires seront présents lors de la vente.
Pendant la manifestation il sera interdit de fumer.
Ci-joint, le condensé de l'Arrêté ministériel du 7 décembre 2005 relatif à la grippe aviaire.
Devoir de confinement
L'obligation de confinement est levée à dater du 15 décembre 2005.
Les particuliers qui habitent les régions naturelles sensibles doivent détenir leurs oiseaux et leurs oiseauxs de basse-cour à l'intérieur ou dans un endroit couvert, ils doivent leur donner nourriture et boisson de manière à ce qu'aucun oiseau sauvage ne puisse y voir accès. Il est interdit de donner de la nourriture là où ce n'est pas couvert.
Bourses d'oiseaux pour amateurs (professionnels non admis)
Les bourses d'oiseaux sont à nouveau autorisées à partir du 15 décembre 2005 aux conditions suivantes:
- Les organisateurs doivent toujours comme par le passé, solliciter l'autorisation d'organisation auprès de l'Administration communale du lieu où se déroulera l'évènement.
- L'Administration communale doit désigner un docteur vétérinaire dans un but de contrôle. Les frais inhérents seront dépendamment de l'Administration communale payés soit par elle soit par les organisateurs.
- Les organisateurs sont tenus de rédiger une liste des participants à la bourse, les noms prénoms et adresses de ceux-ci y seront repris. Cette liste doit être à disposition éventuelle de l'AFSCA (Agence Fédérale de la Sécurité de la Chaîne Alimentaire).
- Bourses organisées en Région Flamande du pays: s'il se trouve des oiseaux européens mis en vente, cela doit être signalé au Ministère de l'Environnement, département Nature de la province où se tient l'évènement (A.R. du 09/09/81).
- Bourses organisées en Région wallonne du pays: s'il se trouve des oiseaux européens mis en vente, cela doit être signalé 14 jours à l'avance au Ministère de l'Environnement, département Eaux et Forêts, là où se tiendra l'évènement. (Décret du Gouvernement Wallon du 27/11/03).
Expositions d'oiseaux / concours de chant sans vente
- Les organisateurs sont tenus de rédiger une liste des participants à la bourse, les noms prénoms et adresses de ceux-ci y seront repris. Cette liste doit être à disposition éventuelle de l'AFSCA (Agence Fédérale de la Sécurité de la Chaîne Alimentaire).
- Les oiseaux considérés comme étant de la volaille (Cailles, Perdrix, Pigeons, etc.) doivent être identifiables via une bague fermée à la patte. Ils doivent avoir été vaccinés trois semaines avant le rassemblement contre la "pseudo peste aviaire" ou "Maladie de Newcastle" par un docteur vétérinaire agréé. Tout participant doit amener le certificat de vaccination lorsqu'il enloge ses oiseaux. Il doit en laisser une copie près des organisateurs de l'évènement.
- Expositions/concours de chant sans vente organisés en Région Flamande du pays: si des oiseaux européens participent à l'évènement, cela doit être signalé au Ministère de l'Environnement, département Nature de la province où se tient l'évènement (A.R. du 09/09/81).
- Expositions/concours de chant sans vente organisés en Région Wallonne du pays: si des oiseaux européens participent à l'évènement, cela doit être signalé 14 jours à l'avance au Ministère de l'Environnement, département Eaux et Forêts, là où se tiendra l'évènement. (Décret du Gouvernement Wallon du 27/11/03).
Expositions d'oiseaux / concours de chant avec vente pour amateurs (bourses)
- Les organisateurs doivent comme par le passé demander une autorisation à l'Administration communale sur le territoire de laquelle a lieu l'évènement.
- L'Administration communale doit désigner un docteur vétérinaire dans un but de contrôle. Les frais inhérents seront dépendamment de l'Administration communale payés soit par elle soit par les organisateurs.
- Les oiseaux considérés comme étant de la volaille (Cailles, Perdrix, Pigeons, etc.) doivent être identifiables via une bague fermée à la patte. Ils doivent avoir été vaccinés trois semaines avant le rassemblement contre la "pseudo peste aviaire" ou "Maladie de Newcastle" par un docteur vétérinaire agréé. Tout participant doit amener le certificat de vaccination lorsqu'il enloge ses oiseaux. Il doit en laisser une copie près des organisateurs de l'évènement.
- Expositions/concours de chant avec vente organisés en Région Flamande du pays: si des oiseaux européens participent à l'évènement, cela doit être signalé au Ministère de l'Environnement, département Nature de la province où se tient l'évènement (A.R. du 09/09/81).
- Expositions/concours de chant avec vente organisés en Région Wallonne du pays: si des oiseaux européens participent à l'évènement, cela doit être signalé 14 jours à l'avance au Ministère de l'Environnement, département Eaux et Forêts, là où se tiendra l'évènement. (Décret du Gouvernement Wallon du 27/11/03).
IMPORTANT
- Lorsque des oiseaux considérés comme de la volaille (Cailles, Perdrix, Pigeons, etc.) sont autorisés à participer à l'évènement, il est requis des organisateurs de bourses d'oiseaux qu'ils se tiennent aux dispositions ci avant avec en plus l'obligation de tenir un registre où doivent figurer toutes les opérations qui sont effectuées durant cet évènement (ventes, échanges).
- Ce registre est composé de feuilles doubles numérotées, il est légalisé par le vétérinaire agréé. On y trouve notamment: le lieu de l'évènement, le nom et l'adresse de chaque acheteur ainsi que le nom, le prénom et la signature de chaque vendeur.
- Les animaux vendus ou échangés sont transportés avec le document original du registre. Le vendeur/cédant garde le double (Arrêté ministériel du 4 mai 1992 modifié par l'Arrêté ministériel du 25 janvier 1993).
- Tous les animaux doivent être identifiables via une bague fermée à la patte. Ils doivent avoir été vaccinés trois semaines avant le rassemblement contre la "pseudo peste aviaire" ou "Maladie de Newcastle" par un docteur vétérinaire agréé. Tout participant doit amener le certificat de vaccination lorsqu'il enloge ses oiseaux.
Marchés sur la voie publique
Seuls les commerçants reconnus en volaille et en oiseaux peuvent y présenter des oiseaux (A.R. du 25 juin 1993 et A.R. du 03 avril 1995)
Transport d'oiseaux
A l'intérieur de la Belgique:
Le transport est autorisé.
De Belgique vers un pays de la Communauté Européenne
Ce transport est autorisé aux conditions suivantes:
- l'évènement en tant que tel et la participation d'oiseaux "belges" doivent avoir reçu l'autorisation de l'Autorité du pays "organisateur".
- La réglementation sanitaire normale doit être respectée.
Rappel de celle-ci:
1. Il faut être en possession d'un certificat sanitaire délivré par votre docteur vétérinaire, ce certificat doit mentionner les oiseaux concernés et leurs numéros de bagues respectifs.
2. Ce certificat doit être authentifié par un vétérinaire inspecteur de l'AFSCA qui aura été désigné par l'Unité provinciale de contrôle de la province où vous habitez.
Pas de problèmes, si besoin de certificat les vétérinaires seront présents|slt:|
ouf,bonne nouvelle,tous mes remerciements j'y serais si dieu le veut
:bravo_hapamicalement votre
rafik
Martine2
22/01/2006, 20h25
Ca ouvre à quel heure exactement cette bourse ?
J'ai vu 6 h00 c'est tôt pour un dimanche matin...
Pas moyen d'entrer gratuitement si on est visiteurs de ce forum ;o) ?
Ca ouvre à quel heure exactement cette bourse ?
J'ai vu 6 h00 c'est tôt pour un dimanche matin...
Pas moyen d'entrer gratuitement si on est visiteurs de ce forum ;o) ?
salut,ben oui faudras aller dormir très tot ,disons vers 18 heures pour etre en pleine forme :D
sinon pour l'entrèe 1 € c'est pas la fin du monde,surtout si tu y va et que tu fais de bonnes affaires
ps:pour ceux qui veulent aller a la conference du bpc liège le 5 février n'oubliez pas que ca commence a 10 H au centre culturel d'alleur donc ne trainez pas trop a hannut si vous voulez y aller
@+
apdcanari
01/02/2006, 17h07
Bonjour,
Qui compte se rendre à la grande bourse d'oiseaux à Hannut ce dimanche 5 février ?
N'oubliez pas votre badge !
http://www.apdcanari.com/bannieres/carte_membre.jpg
Carte de membre en cours de realisation
Bonne journée,
Cédric |slt:|
je suis trop loin dommage!!!!mais a tous faite bien attention a vous au vue du hall expo en pologne!!je vous souhaite de bons achat et un bon sejour et ramener nous des photos pour nous faire baver!!(bird-)
je suis trop loin dommage!!!!mais a tous faite bien attention a vous au vue du hall expo en pologne!!je vous souhaite de bons achat et un bon sejour et ramener nous des photos pour nous faire baver!!(bird-)
Pas de problème pour nous, le temps est magnifique, beau soleil dans un ciel bleu azur. Pas de neige à l'horizon. On vous fera baver, c'est promis.|slt:|
j'y serai :bravo_hap. Je sais pas encore à quelle heure (faut décider la mère à se lever du lit) mais j'y serai |slt:|
Martine2
01/02/2006, 21h12
Bonjour,
Qui compte se rendre à la grande bourse d'oiseaux à Hannut ce dimanche 5 février ?
N'oubliez pas votre badge !
Bonne journée,
Il est bien fait ton badge.. mais quand a le porter |lol|
Pour les bonnes affaires.. je vais y chercher soit un couple d'inséparables bleus ou un couple de calopsittes faces blanches.. Et un couple d'opales agates blanc qu'un monsieur va m'amener...il lui reste 2 femelles et 7 males si ça interesse qlq ;o)
apdcanari
01/02/2006, 21h15
pour ?? ca fait deux ans que les membres du forum qui se rendent à Hannut, le porte...
Jean-Yves
01/02/2006, 22h14
Pour les bonnes affaires.. je vais y chercher soit un couple d'inséparables bleus ou un couple de calopsittes faces blanches.. Et un couple d'opales agates blanc qu'un monsieur va m'amener...il lui reste 2 femelles et 7 males si ça interesse qlq ;o) Bonsoir.
Le badge est drôlement pratique, il m'a permis de rencontrer Gloster, Cédric, Fabien et d'autres à Hannut à la dernière bourse et cela n'a rien de ridicule au contraire.
#)
christian2
02/02/2006, 10h35
Bonsoir.
Le badge est drôlement pratique, il m'a permis de rencontrer Gloster, Cédric, Fabien et d'autres à Hannut à la dernière bourse et cela n'a rien de ridicule au contraire.
#).
SLt
Surtout renconter le webmaster et les deux monstres sacrés de la posture:D :D de notre forum.
Mais cela un peut loin de ma bretagne :mkcrying: :mkcrying: :mkcrying: .
christian|1) |1)
scorpion
02/02/2006, 12h07
Et ben moi j'y serai,et pour etre sur d'etre à l'heure je part demain dans la matinée(j'ai un peux plus de500 km à faire),je dort dans un hotel pas très loin de hannut.Jai fait chauffer la planche à billets!!!!
christian2
02/02/2006, 12h59
Et ben moi j'y serai,et pour etre sur d'etre à l'heure je part demain dans la matinée(j'ai un peux plus de500 km à faire),je dort dans un hotel pas très loin de hannut.Jai fait chauffer la p.lanche à billets!!!!.
Slt
La planche à billets c'est pour la chambre garnie?|lol| |lol| |lol| .
christian|1) |1)
Je vais essayer de passer. Mais je serai parti à 09.30 Hr (pour la réunion du BPC LIEGE) .
Je ne pense pas que je mettrai des oiseaux en vente, par contre, il est possible que j'en prenne dans la voiture - on verra .
Michel
scorpion
03/02/2006, 08h12
.
Slt
La planche à billets c'est pour la chambre garnie?|lol| |lol| |lol| .
christian|1) |1)
Nan nan, c'est pour d'éventuels achats,la chambre est déja garnie:(12): madame est avec moi!!!!!!
Pour gloster si tu passes avec des oiseaux ,je recherche quelques femelles gloster corona et consort shimmel verte de préférence,si il t'en reste fait moi signe comme ça je n'en prends pas, je t'attends.
Martine2
03/02/2006, 20h37
Si vous avez une bonne imprimante...la lumière n'est pas géniale à Hannut:D ....quelques beaux billets de fabrication artisanale passeraient facilement ;o)
|lol| le plus dure est fait : j'ai dit à la mère que on allait pas seulement pour se promener mais pour ramener des oiseaux et que j'avais acheter des nouvelles batteries pour les mettre.
a demain |slt:|
MicaëlFelix
04/02/2006, 16h01
bon courage, moi j'ai déjà de la peine à me lever à 9h |lol|
Martine2
04/02/2006, 16h02
demain matin je vais à la bourse... :D le plus dur c'est de se lever à 2h du mat... |lol|
Attention les nuits de wk les policiers font parfois passer des alcootests ;o)
euh..je ne vais pas à une fête de la bière..je vais à une bourse d'oiseaux.... et puis l'alcool et moi on est pas trop copains... :sm31:
Mouais, tu boirais bien une chope avec moi demain ?
Michel
demain matin je vais à la bourse... :D le plus dur c'est de se lever à 2h du mat... |lol|
Pour moi pas de problème, je me lève tous les jours à 3h30.
Je paye la tournée à toute personne munie de son badge, (faut pas que ça me coûte trop cher)|lol|
A demain!|slt:|
Martine2
04/02/2006, 19h38
Personne ne voudrait amener une bouteille de Peket pour nos amis#youpie# français ?
apdcanari
05/02/2006, 05h51
Bonjour,
Moi et mon père, nous sommes sur le point de partir pour se rendre à la bourse d'Hannut. L'APN en poche chacun, nous mettrons les photos de cette bourse tantôt.
Bonne journée et bon reveil,
Bonjour,
Moi et mon père, nous sommes sur le point de partir pour se rendre à la bourse d'Hannut. L'APN en poche chacun, nous mettrons les photos de cette bourse tantôt.
Bonne journée et bon reveil,
Oui, on veut les photos !!! Comme ça pas besoin de se lever tôt, on peut visiter la bourse, il y en a qui se lèvent pour nous |lol|
Voilà,nous sommes rentrés. Voici 2,3 photos de la vente.
Comme à chaque édition, ce fut un réel succès.
6h25
10228
10229
10230
10231
10232
10233
10234
6h30
10235
10236
10237
10238
10239
10240
6h35
10241
10242
10243
10244
10245
10246
Cédric devant son premier café de la journée
10247
6h45
10248
10249
10250
10251
10252
10253
10254
10255
10256
10257
Cédric qui fait ses achats.
10258
10259
10260
La buvette est saturée
10261
10262
10265
10266
En partant de la gauche, Cédric, Lionel (scorpion) et son épouse, Michel (GLOSTER)
Je tiens à signaler que Lionel à fait 520km x 2 pour venir nous dire bonjour.
10267
10268
Martine et Fabien
Martine à acheté deux très beaux opales, vous aurez certainement des photos sur le forum.
Martine, surnommée la grande timide, j'ai réussi à l'inviter à notre table......pas moyen d'en placer une, un vrai moulin à paroles|lol|
Martine tu es très sympa.
10269
Tout à droite, c'est moi
10270
Encore moi
10271
Voilà c'est tout.
La prochaine vente aura lieu le dimanche 01 octobre 2006.
Toute personne qui se présentera avec son badge, la tournée c'est pour moi .
A vos photocopieuses, (ne venez quand même pas trop nombreux)
apdcanari
05/02/2006, 14h25
Bonjour,
C'était très bien, je me suis bien amusé. J'ai fait la connaissance de Lionel et de son épouse. J'ai rencontré Michel, Fabien, Martine et Mickaël.
C'est chouette de se retrouver ainsi devant un bon verre, tous réuni à une table :D
Pour ma part, j'ai acheté du matériel. Une batterie ainsi que des accessoires. Voilà, je commence aussi |lol|
Salut ! j'y étais aussi mais j'ai reconnu personne avec son badge. Faut dire que je regardais plus les oiseaux que les gens :D .
En y pensant bien il me semble que j'ai vu Cédric. C'est pas toi qui m'a demandé si j'avais une séparation dans ma batterie lorsque j'achetais des abreuvoirs dans le fond de la salle ?
Sinon j'ai acheté (outre une batterie) un couple de gloster, un couple de lizard et un couple de brun mosaique rouge.
Sinon c'était très bien, beaucoup de glosters pour Patyboo et de beaux Norwichs comme Olga. Le plus ralant, c'est de reperer un bel oiseau puis d'aller voir ailleurs si il n'y a pas plus beau, et puis quand on revient le bel oiseau n'est plus là.
Je vais mettre des photos de mes nouveaux dans la partie photos.
a+|slt:|
apdcanari
05/02/2006, 15h02
En y pensant bien il me semble que j'ai vu Cédric. C'est pas toi qui m'a demandé si j'avais une séparation dans ma batterie lorsque j'achetais des abreuvoirs dans le fond de la salle ?
Ah ben si c'était moi avec mon père |lol| J'ai acheté la même batterie que toi, la même ! Elle est bien pratique :D
Et ben comme quoi, on s'est vu :bravo_hap
A flute, je me disais bien que cette tête là me disait quelque chose ! C'est dommage on aurait pu parler de nos petits ! Ben cela sera pour la prochaine fois !|slt:|
Bonsoir scorpion, content de voir que tu es rentré sans problème|slt:|
En tout cas , scorpion, la prochaine fois, on fait du troc :
une bouteille de Nuits Saint Georges ou de Côte de Beaune contre un gloster |lol|
Michel
PS : Bien rentré ? |slt:|
scorpion
06/02/2006, 09h31
En tout cas , scorpion, la prochaine fois, on fait du troc :
une bouteille de Nuits Saint Georges ou de Côte de Beaune contre un gloster |lol|
Michel
PS : Bien rentré ? |slt:|
OK michel sans problème,et j'ai quelques bonnes bouteilles dans ma cave,qui ne demande qu'a etre bue!!!!!! gevrey chambertin,morey st denis,clos de vougeot!!!! juste pour te faire saliver,c'est bon la torture|lol|
Autrement super week end en belgique,manquait que le soleil,super expo,avec de très beaux oiseaux,(la planche à billets a bien chauffer ,merci),et le plaisir de voir quelques membres du forum,fabien ,michel,martine,josé, et cédric tout ce petit monde est bien sympa,comme je me l'imaginais!
J'ai fait quelques achats deux femelles norwichs,cinq gloster et un couple de lizard pour élever mes gros, je vous mettrai quelques photos, mais là je suis au boulot!!On est arrivé sans encombre vers 17 heures
a
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org