Voir la version complète : pouvez-vous m'aider?
valeriechoco
14/01/2006, 10h10
(bird-) bonjour a tous |slt:|
je me presente je m'apelle valerie ,j'habite dans le gers.
j'ai actuellement un couple de canaris depuis le mois d'octobre.
la femelle a pondu 4 oeufs mais seulement 2 oeufs ont éclos. les 2 petits grandissent bien mais étant novice sur les canaris, j'aurais souhaitée savoir si je pouvais enlever les 2 oeufs restant dans le nid sachant que les 2 petits canaris y sont encore. merci de votre aide.valerie
salut
déjà tu est pas du tout dans la saison de reproduction c est trop tops pour tes oiseaux mais bon maintenant que tu a les petits
tu peut laisser les oeufs car si ta femelle n a pas l habitude et si tu la dérange elle risque n abandonner le nids avec les petits alors laisse la tranquille et dérange la le moins souvent possible
si les jeunes ont moins de 8 jours, il est préférable de laisser un oeuf qui leur servira de support pour relever la tête, mais il est toujours préférable de mettre un oeuf factice pour éviter un pourissement des oeufs non-fécondés et qui pourraient contaminer les jeunes par un dévéloppement de bactéries.. personnellement je remplace les oeufs clairs par un oeuf en plastique ;)
(bird-) bonjour a tous |slt:|
je me presente je m'apelle valerie ,j'habite dans le gers.
j'ai actuellement un couple de canaris depuis le mois d'octobre.
la femelle a pondu 4 oeufs mais seulement 2 oeufs ont éclos. les 2 petits grandissent bien mais étant novice sur les canaris, j'aurais souhaitée savoir si je pouvais enlever les 2 oeufs restant dans le nid sachant que les 2 petits canaris y sont encore. merci de votre aide.valerie
Salut.Tu as de la chance que 2 oeufs/4 ont éclos car ce n'est pas la période. Bon, puisque tu as 2 petits,atends une semaine avant d'enlever les oeufs à l'aide d'une cuillère en plastique, surout ne touche pas les petits de peur que mère-canari n'abandonne le nid. Ridiss
Salu c'est Lotfi
Je viens de m'inscrire sur ce site je confirme la réponce qui t'a déjà été donner mais je crois que maintenent tes oisillons son grand
a bientot |slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org