Voir la version complète : le nid ??
bonjour a tous
je me pose une question
je voie dans certain nid qu'on ne rajoute pas obligatoirement un autre nid en osier dedans
mais est ce que les femelles ne risque pas de ce coincer les pattes dans le plastique sans petit nid en osier dedans ?
suis novice je precise lol |lol|
Jean-Yves
13/01/2006, 22h25
Bonsoir.
En effet on utilise souvent des nids en plastique, c'est très hygiénique, facile à nettoyer. Avant que la femelle fasse son nid, on met une rodeiie de feutre au fond qu'on fixe avec une ficelle pour que l'intèrieur du nid ne bouge pas pendant la coucaison.
Cela ne presente aucun risque pour la femelle.
#)
slt, moi je trouve que le classique nid en osier est plus pratique, plus naturel et plus hygiénique ! dans le plastique ou le métal ca ne respire pas ...
mais je comprend que quand on a 100 piafs c'est plus pratique pour l'éleveur d'utiliser du plastoc ... :D
Florianne
14/01/2006, 09h18
Moi j'ai les deux : plastique avec feutre et nid en terre cuite avec filasse en osier.
Les deux sont pratiques mais j'ai une preference pour la terre cuite car on peut retirer le nid pour nettoyer la structure exterieure. Et pour la filasse osier, un trempage prolongé dans l'eau avec du savon de marseille et un bon coup d'huile de coude et c'est propre. On peut meme le mettre a la machine à laver :D Mais bon faut quand meme en avoir une certaine quantité pour faire un lavage exprès pour les nids :D
Par contre les nids interieurs en osier, je trouve pas ca resistant et ca s'adapte mal sur une cage d'elevage (au niveau attaches a la cage)
Dommage que j'arrive plus a mettre la main sur d'autres nids en terre cuite maintenant :mpasconte
Salut,
Perso,j'ai toujours utilisé les nids intérieurs en osier.
Je les trouve en effêt très naturels,pas très difficiles à nettoyer.
En revanche,c'est vrai que les attaches sont insuffisantes et que je les bricole un peu avant de m'en servir , pour que le nid,un fois posé,soit hyper stable.