Voir la version complète : le nid ??
bonjour a tous
je me pose une question
je voie dans certain nid qu'on ne rajoute pas obligatoirement un autre nid en osier dedans
mais est ce que les femelles ne risque pas de ce coincer les pattes dans le plastique sans petit nid en osier dedans ?
suis novice je precise lol |lol|
Jean-Yves
13/01/2006, 22h25
Bonsoir.
En effet on utilise souvent des nids en plastique, c'est très hygiénique, facile à nettoyer. Avant que la femelle fasse son nid, on met une rodeiie de feutre au fond qu'on fixe avec une ficelle pour que l'intèrieur du nid ne bouge pas pendant la coucaison.
Cela ne presente aucun risque pour la femelle.
#)
slt, moi je trouve que le classique nid en osier est plus pratique, plus naturel et plus hygiénique ! dans le plastique ou le métal ca ne respire pas ...
mais je comprend que quand on a 100 piafs c'est plus pratique pour l'éleveur d'utiliser du plastoc ... :D
Florianne
14/01/2006, 09h18
Moi j'ai les deux : plastique avec feutre et nid en terre cuite avec filasse en osier.
Les deux sont pratiques mais j'ai une preference pour la terre cuite car on peut retirer le nid pour nettoyer la structure exterieure. Et pour la filasse osier, un trempage prolongé dans l'eau avec du savon de marseille et un bon coup d'huile de coude et c'est propre. On peut meme le mettre a la machine à laver :D Mais bon faut quand meme en avoir une certaine quantité pour faire un lavage exprès pour les nids :D
Par contre les nids interieurs en osier, je trouve pas ca resistant et ca s'adapte mal sur une cage d'elevage (au niveau attaches a la cage)
Dommage que j'arrive plus a mettre la main sur d'autres nids en terre cuite maintenant :mpasconte
Salut,
Perso,j'ai toujours utilisé les nids intérieurs en osier.
Je les trouve en effêt très naturels,pas très difficiles à nettoyer.
En revanche,c'est vrai que les attaches sont insuffisantes et que je les bricole un peu avant de m'en servir , pour que le nid,un fois posé,soit hyper stable.
Je crois que chaque type de nid se vaut.
C'est une question de préférences.
On m'a dit le plus grand mal des dispositifs extérieurs qu'on fixe à une porte.Il paraitrait que les oiseaux n'aiment pas y aller.
Pourtant,j'ai constaté chez d'autres personnes ,des résultats normaux avec ceux là.
Aussi,je crois que chacun doit choisir en fonction de ses propres gouts,à la seule condition,que celà ne bouge absolument pas une fois posé.
On m'a dit le plus grand mal des dispositifs extérieurs qu'on fixe à une porte.Il paraitrait que les oiseaux n'aiment pas y aller.
Pourtant,j'ai constaté chez d'autres personnes ,des résultats normaux avec ceux là.
|lol| j'utilise des nids extèrieurs depuis...très longtemps, comme beaucoup d'éleveurs, pour leur facilité d'entretien principalement, et je n'ai jamais vu une femelle refuser d'y entrer... |lol| |lol|
Florianne
14/01/2006, 10h36
Parfois, certaines femelles sont timides et n'aiment pas qu'on les regarde a travers la grille des nids exterieurs. Donc je remplace cette grille par un morceau de carton et hop le problème est reglé :D
Ca m'est quand meme pas arrivé souvent car c'est seulement au bout de 6 ans de reproduction que j'ai vu cela sur une nouvelle femelle. Et depuis, je met du carton sur tout mes nids. En plus, c'est pratique pour l'hygiène : on decoupe un carton et on remplace l'autre quand il est trop sale.
pat57412
14/01/2006, 11h08
salut
moi je n ai que des nids exterieur et personellement pas de prob
chacun son truc
slt, je trouve le nid en plastique pas assez profond, la femelle aime bien se "tapir" dans son nid, elle se sent + en sécurité ! et puis le plastoc ca glisse :D...
patoche001
14/01/2006, 12h00
moi j'utilise aussi des nids en plastique exterieur plus pratique aussi bien pour le nettoyage que pour miré les oeufs ect...et le nid en terre cuite me sert pour mettre les jeunes en bas de la cage apres 15 jours avec bien sur le nids en plastique|slt:|
Jean-Yves
14/01/2006, 12h45
slt, je trouve le nid en plastique pas assez profond, la femelle aime bien se "tapir" dans son nid, elle se sent + en sécurité ! et puis le plastoc ca glisse :D...
Avec un feutre fixé au fond du nid par un morceau de ficelle, plus de problème.
C'est bien aussi pour les femelles qui ne font quasiment pas de nid, juste 3 brindilles et c'est tout, le feutre offre une bonne isolation et une sécurité pour les oeufs.
#)
slt, je trouve le nid en plastique pas assez profond, la femelle aime bien se "tapir" dans son nid, elle se sent + en sécurité ! et puis le plastoc ca glisse :D...ah bon..?? le plastique ça glisse, et ben il sufit de faire comme sur la photo en dessous .. :) et en plus tu vois , les nids en plastique sont aérés aussi ;)
slt, super invention ... :D
oh..je n'ai rien inventé, les feutres pour nids en plastique existent depuis longtemps. et ils permettent à la charpie de bien tenir.
slt, ce sont les fabricants qui sont doués d'imaginations ! pour la plastoc le feutre oui parceque ca glisse, les trous oui parceque ca respire pas ... c'est bien ce que je disais ...:D
slt, ce sont les fabricants qui sont doués d'imaginations ! pour la plastoc le feutre oui parceque ca glisse, les trous oui parceque ca respire pas ... c'est bien ce que je disais ...:Dtu veux toujours avoir raison toi...?? :D en tous cas ces nids sont super !! ;)
patoche001
14/01/2006, 15h46
oui genial car l'osier pour le nettoyage et le sechage dur dur tandis que le plastique c'est extra pour nettoyer et secher il seche de suite |slt:|
slt, non c'est bien d'avoir des avis différents comme cela chacun se fait son opinion et choisit selon ses besoins ou son porte-monnaies ... :D
CANARICH
14/01/2006, 16h52
Ben moi j'utilise les 2. Alternativement.
Comme dans chaque cage de repro il n'y a qu'une porte permettant de supporter un nid extérieur, j'utilise un nid en osier du côté opposé (gauche en ce qui me concerne) pour la seconde couvée.
Je dirais même que très souvent j'utilise le nid en osier pour la 1ère couvée, et le nid extérieur pour la 2ème. Et vice-versa. Enfin... ça dépend de mon humeur... |lol|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org