PDA

Voir la version complète : femelle très excitée - normal ?

sophie
30/04/2004, 20h08
Bonsoir à tous,

Eh oui, encore moi ! Mais j'ai encore une attitude que je ne connais pas sur ma femelle qui nourrit ses petits !
Elle a donc deux jeunes nés lundi, qui grandissent pour l'instant très bien. seulement, depuis aujourd'hui, je la trouve très "excitée". Elle sort souvent du nid, vole dans tous les sens, piaille très fort, et tire sur les fils qui sortent de son nid !!

Son mâle est dans une autre cage, dans une autres pièce, mais chante si fort qu'elle l'entend toute la journée. Est-ce qu'elle peut déjà avoir envie de refaire un nid et des oeufs ?
Pour l'instant, elle continue à nourrir et couver ses petits, mais ces sorties sont plus nombreuses et plus excitées qu'avant !!

Merci d'éclairer ma lanterne !! :D

christian2
02/05/2004, 09h24
pourquoi avez vous enleve le male .
si vous jugé le male dangereux pour les petits oui meme qd on enleve le mal pour xet x problemes soit si la cage a une séparation on met le male d'un cote ou alors on le met ds une autre cage mais toujours a vue de la femelle jamais ds une autre piéce elle l'entend c'est pour cela qu'elle est nerveuse
amicalement
christian

marsouilles
02/05/2004, 09h37
slt
chritian2 a tout a fait raison ,de plus ca doit lui donner envie de s'accoupler de nouveau avec son male
je te conseil de lui remettre la cage a cote pour quelle puisse voir son male car a mon avis elle le cherche!
fait comme cela et donne nous des nouvelles

christian2
02/05/2004, 10h01
slt marsouilles tu peut m'appelé christian le 2 c'est juste pour le speudo il doit avoir deja un christian inscrit avant moi dont j'ai ajouté le 2

sophie
02/05/2004, 10h05
Bonjour,

J'ai juste peur que ce soit pire, si elle le sent à côté de lui !
Peut-elle arrêter de nourrir ses petits si elle ne voit pas son mâle ?

marsouilles
02/05/2004, 10h21
JE TE POSE UNE QUESTION EST CE QUE SON MALE A ETAI AGRESSIF ENVERS ELLE PENDANT LA COUVEE
a t'il fait quelque chose qui aurai put nuire a la naissance, voir la survie des oisillons?
pourquoi la tu separer de ca femelle?

sophie
02/05/2004, 11h29
Bonjour marsouilles,

En effet, le dernier jour de la couvaison, il l'a attaqué 4 fois pour la cocher, car à côté de leur cage, j'ai une petite volière où il y a un autre couple.

Sentant la femelle prête de l'autre côté, il était très excité depuis une semaine et le dimanche, il a attaqué sa propre femelle (l'autre est une femelle que j'avais justement acheté le lundi précédent).

C'est dommage, car jusqu'à l'arrivée de cette deuxième femelle, il nourrissait sa femelle au nid, c'était super à voir !!

Je pense avoir fait une belle erreur d'avoir mis cette femelle si près d'eux, mais ne sachant pas que cela allait autant le perturber, je n'y ai pas pensé une seconde !!

Voilà pour l'histoire !!