Voir la version complète : SVP Urgent besoin de rensignement
djazzmann
13/01/2006, 14h40
bonjour les amis ,
voila j'aurais besoin en urgence d'une reponse concernant un kyste apparu au dos d'un oisillon agé d'a peine 2 semaine , je joins l'image
merci
djazzmann
17/01/2006, 23h07
aparrement personne n'a pu m repondre , je me reponds a moi meme , finalement , j'ai decidé d'agir , j'ai du constater en levant les plumes , que c'etait un kyste contenant de l'air , donc pris une aiguille que j'ai desinfecté et j'ai percé , je m'y suis repris a deux reprises et ca a marché impec , maintenant l'oisillon se port bien
encore merci
Il faut de toute façon laisser mûrir.
L'éradication dans le stade actuel risquerait d'être fatale.
Exact Norwich il faut pratiquement laisser le kyste tomber tout seul.
slt, apparament ce n'est pas un kyste, mais de l'air dans le jabot ou un sac aérien ? tu le nourris à la main ?...
La photo n'est pas claire,mais je confirme s'il s'agit d'un kyste(lumps)qu'il faut le laisser sécher au maximum avant d'agir.
L'explication d'EXOTIC parait la plus plausible.
Un kyste n'est pas de l'air.
je suis très sceptique quant à l'apparition d'un kyste sur un oisillon de 2 semaines.. mais il est vrai que cet oiseau a une plume très longue et molle.. l'acouplement des parents n'a pas du être des plus judicieux car ils doivent être tous les deux schimmels longue plume. j'aimerais bien voir les parents en photo..??
toute fois il est possible, comme dit exotic, que ce soit un sac aérien percé . ça arrive quelques fois et ça provoque une "boule" au niveau de la nuqe.
djazzmann
25/01/2006, 23h02
bonjour les amis , et desole du retard , en fait comme je l'avais dis dans mon second post , le sac etait plein d'air , et il a fallu percer a deux reprises pour que ca s'en aille , mais bon l'oisillon se porte a merveille , et il fait sa croissance normalement , demain dans la journee je prendrais des photos des parents et du patit tel qu'il est maintenant ....
bonne soiree
Djazz'
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org