Voir la version complète : Je comprends plus rien a mes femelles !!
Actuellement j'ai 3femelles canaris dans une volière avec 1 couple de chardonnerets. J'ai commencé il y a 10 jours a augmenter la lumière de ma pièce d'élevage, la nourriture se compose de graines pour canari classiques + 1 fois par semaine de la patée. Je pensait que tout ceci était normal jusqu'à ce que ce matin je retrouve 1 oeuf de ma femelle frisée du nord dans la mangeoire. Alors là je n'y comprends plus rien !!! Pourquoi cette ponte est elle si prématurée ? Es-ce que cela a pu etre déclanché par les males qui se trouvent dans la même pièce et chantent à tue-tête toute la journée ? J'ai enlevé l'oeuf et je compte enlever les autres ai-je raison ou alors dois-je mettre le male de suite avec elle en cage séparée ?
Merci d'avance.
Ce matin pas de nouvel oeuf dans la mangeoire. Bizarre ! Dois-je la mettre en couple maintenant ?
je ne peux pas te repondre ,pour moi je pense qu'il est trop tot ,mais je laisse les eleveurs confirmer te repondre ,ils s'y connaissent mieux que moi,je suis sur que tu auras le avis
patoche001
13/01/2006, 14h42
pour moi aussi il est trop mais tout depend si tu a préparé tes oiseaux en novembre ou en decembre mais cela je ne pense pas que tu est fait cela .
pour moi laisse comme cela et fait cela a ton aise vers debut mars .
je ne sais pas ceux que pense les autres pro.
comme moi je suis juste debutant mais moi je laisserais comme cela sans introduire de male |slt:|
canaris rouge
13/01/2006, 18h45
Bonsoir
Tu dois enlever les oeufs car il ne seront pas fécond et tu vas épuiser ta femelle pour rien si elle décide de couver .
Je suis d'accord avec mes camarades du dessus bien que novice dans l'élevage mais je passe tellement de temps a lire les messages du forum que j'apprend vite grace au conseils de tout le monde .
Bonne soirée
Actuellement j'ai 3femelles canaris dans une volière avec 1 couple de chardonnerets. J'ai commencé il y a 10 jours a augmenter la lumière de ma pièce d'élevage, la nourriture se compose de graines pour canari classiques + 1 fois par semaine de la patée. Je pensait que tout ceci était normal jusqu'à ce que ce matin je retrouve 1 oeuf de ma femelle frisée du nord dans la mangeoire. Alors là je n'y comprends plus rien !!! Pourquoi cette ponte est elle si prématurée ? Es-ce que cela a pu etre déclanché par les males qui se trouvent dans la même pièce et chantent à tue-tête toute la journée ? J'ai enlevé l'oeuf et je compte enlever les autres ai-je raison ou alors dois-je mettre le male de suite avec elle en cage séparée ?
Merci d'avance.
A mon avis, tu as un peu précipité l'opération d'accouplement, qui doit être, selon les éléveurs, à la mi-février. L'oeuf trouvé est sûrement infecond ou blanc, comme on dit. Aussi, faire cohabiter des couples chardonnerets et femelles canaris risque de porter des surprises décevantes. Personnelement, j'ai accouplé 1 chardonneret avec une canarie l'année écoulée, la première ponte était négative la deuxième, un seul oeuf/4 a éclos. Alors, si tu veux mon conseil, sépare-les jsqu'à mi-février ou début mars, cela depond de la région.Bonne chance. Ridiss:animezoo0
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org