Voir la version complète : quand donner la spiruline
salut a tous#)
voila j aimerai savoir si ont doit donner la spiruline toute l année ou il y a des périodes précise?
ensuite quel dose donner ?(on me conseille 5 g pour 1 kg de patté )
et enfin si on peut la donner en même temps qu'un traitement antibiotique tel que ocemycine ,mycolicine ou autre?
merci
il y a personne pour m aider?
Jean-Yves
13/01/2006, 12h17
salut a tous#)
voila j aimerai savoir si ont doit donner la spiruline toute l année ou il y a des périodes précise?
ensuite quel dose donner ?(on me conseille 5 g pour 1 kg de patté )
et enfin si on peut la donner en même temps qu'un traitement antibiotique tel que ocemycine ,mycolicine ou autre?
merci
Bonjour.
Si tu parles de la spiruline comme apport de protéines, celle-ci contient environ 70% de protéines.
Pour 1 kg de pâtée il faut ajouter environ 14 gr de spiruline pour augmenter le taux de protéines de 1 %.
Donc tout dépend du taux initial de protéine de ta pâtée et du taux final désiré.
Si on reprend les indications des éleveurs de norwichs, pendant la période de croissance de jeunes, il faut un taux de protéines d'environ 18 %. Si la pâtée de départ est de 12 %, il faut rajouter environ 85 gr de spiruline pour 1 kg.
#)
voila ce qui a marque sur la boite
spirulina:est une algue bleu verte qui pousse dans les lacs subtropiquau .elle protege les oiseaux contre les staphilococus et e-coli.elle a un taux de 62 por cent a acide aminos et elle est la source la plus elevé au monde de vitamine b 12 .elle est aussi tres riche aux acides de graisses gla qui stimule la croissance et rendent les plumes plus doux et plus solide
dosage : 5 g pour 1 kg de nouriture (patée, ....)
voila quesque vous en pensez et esque je suis le dosage ou pas et quand la donner?
merci
Jean-Yves
13/01/2006, 16h22
A la dose de 5 gr par kg de pâtée, c'est un apport et vitamines en oligoléments, acide gras, acides aminées ...etc donc il s'agit d'un complément que l'on peut donner à toutes les races de canaris tout au long de l'année (1 à 2 fois par semaine)
Pour les races lourdes, qui demande une quantité importante de protéines pendant la croissance il faut utiliser une plus grosse quantité.
#)
Bonsoir,
Je pense personnellement que la spiruline apporte des avantages appréciables pour nos oiseaux,mais que son apport en protéines dans la pâtée aux doses prescrites est négligeable ou alors il faudrait en employer des quantités beaucoup plus importantes et indépendamment du coût de l'opération,je ne pense pas que l'emploi de quantités importantes de spiruline soit salutaire,d'autant plus que les protéines fournies sont d'origine végétale et je me suis toujours laissé dire(jene suis pas un scientifique) que les protéines animales leur sont supérieures.
Sil le but recherché est une augmentation du % total de protéines dans la
patée,il existe à cet effet des produits spécifiques.
J'utilise personnellement le PROTEINE 90/EIWIT 90 qui renferme 90% de protéines animales et qui est un produit fait par un éleveur pour les éleveurs.
J'utiliserai aussi pour la première fois sous les conseils d'un collègue du PROTIPHAR que l'on trouve en pharmacie et qui renferme 94% de protéines,mais l'essentiel sera du PROTEINE 90.
Le calcul de la quantité à employer est simple.
Supposons une patée de commerce sensée contenir 16%de protéines,ce qui est généralement le % annoncé(mais qu'en est-il en réalité?).
1 kg de pâtée renferme donc 160 grs de protéines.Si nous voulons arriver
à 20 % donc 200 grs de protéines en sachantque 10grs de PROTEINE 90 renferme 9 grs de protéine,il nous faudra en ajouter environ 45 grs .
Jean-Yves
13/01/2006, 18h40
Tout à fait d'accord avec toi.
#)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org