PDA

Voir la version complète : merci mais encore des questions

fafa10
11/01/2006, 20h37
Bonsoir et merci pour m'avoir dis que mon mal s'adapterais et qu il chanterais un jour. Ce jour est arrive ma copine l'a entendu commencer a rouler mais tres faiblement et bref.
Mais je le trouve un peu malade, il se secoule souvent et ce gonfle un peu et arrete pas de se toiletté au moins 20 fois d'un coup.
Alors a votre avis de koi es t il atteint ? avec koi le soigner et ou se procurer le remede?(bird-)

Patyboo
11/01/2006, 20h42
Est-ce qu'il a un petit bain d'oiseau à sa disposition ?

fafa10
11/01/2006, 20h45
Non jhesite je suis de savoie et il est fait froid quand meme meme s'ils sont a l'intérieur

patoche001
11/01/2006, 20h49
meme l'hiver les oiseaux prenne des bain mais tu doit mettre de l'eau a temperature ambiante bien sur si il est dans la voliere et qu'il fait 0 ne pas mettre de l'eau tiede mais de l'eau froide tu peut lui donner un bain sans problem |slt:|

fafa10
11/01/2006, 20h54
tu crois que c koi ?

Patyboo
11/01/2006, 21h14
Il a pêut-être simplement besoin de se laver ?
Et si c'était que ça, tant mieux !

Sinon, il te faudrais lire les articles sur les poux, mais je te souhaite que ce soit pas les poux... mais simplement un besoin de se toiletter ;)

pontoizeau
11/01/2006, 21h45
Il a pêut-être simplement besoin de se laver ?
Et si c'était que ça, tant mieux !

Sinon, il te faudrais lire les articles sur les poux, mais je te souhaite que ce soit pas les poux... mais simplement un besoin de se toiletter ;)
a cette saison le bain le matin c'est mieux

gfred83
12/01/2006, 09h52
Non jhesite je suis de savoie et il est fait froid quand meme meme s'ils sont a l'intérieur

Il faut que tu leur mettes le bain quand même!! Les pauvres!! Tu sais que les canaris passent une grande partie de la journée à se toiletter et à se lisser les plumes. Présente-leur un bain très tiède et tu assisteras à un super spectacle!!

Ensuite, si tu suspecte des poux tu peux poudrer légèrement l'eau du bain avec du carbyl (5%).

Moi, lorsqu'un jour je n'ai pas le temps de leur mettre les baignoires je culpabilise!! Aussi, le surlendemain matin, dès que les baignoires sont installées tout le monde se rue et se dispute pour être le premier au bain.....et puis ils se trempent plus que d'habitude. "Ils se nèguent", comme on dit chez nous !|lol|

exotic
12/01/2006, 12h25
slt, le toilettage n'est pas une maladie ! mais au contraire il faut que les plumes soient bien entretenues pour rester en forme et en bonne santé(bird-) le bain est necessaire en toutes saisons 2 ou 3 fois par semaine et même tous les jours en été ! il faut le mettre le matin avec de l'eau a température ambiante (comme déjà dit) ...