PDA

Voir la version complète : Une malade!!

bardamu
11/01/2006, 19h20
Salut à tous et meilleurs voeux !

J'ai perdu fin novembre une canarette, des problèmes gastriques.
J'en ai acheté une nouvelle, installée il y a un mois. Dpuis 3-4 jours environ ma plus vieille pensionnaire se met en boule, respire fort et souffle. J'ai cherché sur votre site et j'ai trouvé deux explications possibles :
- des poux ou acariens
- des problèmes respiratoires (coup de froid ?)

Il m'arrive d'aérer la pièce et ma nouvelle invité pourrait être pouilleuse. mais pourtant elle semble se porter comme un charme.

Inquiet je l'ai emmené chez le véto (qui s'y connait en oiseaux moins bien que nombre d'entre vous sur ce site!!!) et il m'a prescrit des antibios pour 8 jours pour problème respiratoire.

Souvent je parcours ce site et je sais que les antibios peuvent foutre en l'air un oiseau.

Bref, que faire ?

Merci les canaripros!!:bravo_hap

ALBERT.C
11/01/2006, 19h51
Bonsoir moi j'utilise tilan + soludox car j'ai eu un canari qui faisait du bruit en respirant et après 15 jours il a été guéri cela fait deux mois mais pour le produit je suis de Belgique et en France je ne sais pas le nom

antibios peuvent foutre en l'air un oiseau avec modération et quand il faut

Martine2
11/01/2006, 21h35
Une infusion de thym marche bien aussi (mettre 3 ou 4 branches de tym frais ou sec "ce que vous trouvez" dans une demi tasse d'eau chaude, laisser refroidir et donner au titi, changer tous les jours..laissez les oiseaux au chaud, du miel dans un petit pot..)
Lhiver ils peuvent avoir pris froid comme les humains|slt:| ...

(Les produits pour oiseaux on en trouve pas si facilement en pharmacie)

exotic
11/01/2006, 21h58
slt, un antibiotique peut etre prescrit pour une infection bactérienne des voies respiratoires, mais si ce sont des acariens (acariase respiratoire) l'antibio n'y fera rien ! quels examens a fait le véto pour te prescrire cet antibio?...

bardamu
12/01/2006, 07h04
le véto l'a observé sans même ouvrir la cage. Il m'a demandé de décrire les symptomes puis a pu les observer. Voilà!!!

Enfin....Au moins il ne m'a fait payer que l'antibio, pas la consultation!!!!

gfred83
12/01/2006, 09h02
Essaie de nous décrire son comportement, ses symptômes et ses conditions de vie |slt:|

Florianne
12/01/2006, 12h54
Bonjour,

si tu as dejà commencé le traitement antibiotique, il faut le poursuivre selon la prescription du medecin. Je rajouterai des vitamines dans son eau de boisson et après le traitement une cure de ferment lactique.

Si tu pense que cela peut etre des poux, le test du mouchoir blanc posé sur la cage peut etre une bonne solution.

Tu peux aussi du thym frais et de l'infusion de thym meme pendant le traitement anti biotique pas de problème.

Est ce que l'oiseau a l'air particulièrement abattu ? fatigué? As tu regardé son ventre et son brechet pour vois si il etait amaigrie ?