PDA

Voir la version complète : Poser le nid avant ou après

gould
11/01/2006, 18h01
bonsoir, lorsque la saison de la reproduction arrivera j'aimerais savoir faut-il attendre que la femelle finisse son nid et ensuite mettre le mal dans la cage de la femelle ou bien le contraire?

merci à bientot

jujujlat
11/01/2006, 18h07
salut,

tout depend des eleveurs, moi je lui mets son nid et des qu'elle comence a le faire j'envoie le male et d'autre mais la femelle et le male ensemble pour la construction du nid

@+

patoche001
11/01/2006, 18h11
bonsoir moi je met male et femelle ensemble j'attend quelques jour et je vois si la femelle joue avec le necessaire pour faire son nid et la je met le nids|slt:|

ALBERT.C
11/01/2006, 18h15
:bravo_hap Bonsoir moi je mets les femelles et les males ensemble pour la construction du nid

xxx03
11/01/2006, 18h33
bjr moi je met la femmelle ds sa cage et seulement apres une semaine je met le nid, je fait ca pour que la femelle sabitue à la cage. après quand la femelle a fini son nid je lui met son mâle et accouplement en suit car la femelle et deja prête et voila je peux dire que cela marche 9 fois sur 10 salutaion xxx03 |slt:|

CANARICH
11/01/2006, 19h00
Chaque éleveur a sa méthode.
Personnellement je mets la femelle dans la cage de repro la deuxième quinzaine de février. Début mars je mets un nid et des matériaux de construction.
Quand elle manifeste réellement l'envie de nicher (début de construction du nid) je mets le mâle. Si elle n'est pas encore prête il y aura de la bagarre ! :boxe1:

gould
11/01/2006, 20h42
Merci pour vos réponse! ça m'a éclaircit un peu car je ne savez pas quoi faire !

amicalement

olga
11/01/2006, 20h50
(bird-) mon couple de norwich sont ensemble.
la femelle fait sont nid
. mais il y a quelques, disputent avec le mâle
elle rentre dans sont nid .mais je pense quelle refuse le mâle pour le moment
que doi-je faire
|slt:| merci

pat57412
11/01/2006, 22h08
salut
moi personelement je mets le couple ensemble vers le 15 fevrier et au bout d une semaine si le couple se supporte je met le nid
chacun son petit truc
salut pat

vito2mars
11/01/2006, 23h58
Moi mes males sont en cage et les femelles en voliere ....mi fevrier je mets les femelles avec les males et apres je les laisse faire ;)

pontoizeau
12/01/2006, 09h11
Merci pour vos réponse! ça m'a éclaircit un peu car je ne savez pas quoi faire !

amicalement
salut moi mes màles sont en volière séparer des femelles,mi fevrier je les mets en cage repro avec vitamines E(idem pour les femelles) mi mars je mets les femelles,je surveille, si tout se passe bien je mets le nid les jours qui suivent,voila ma methode et ca marche pas trop mal