PDA

Voir la version complète : Magasin Pour Oiseaux

ALBERT.C
11/01/2006, 18h41
Aujourd'hu,i je suis allé dans un magasin à 35 km de chez moi il y a beaucoup pour les oiseaux, j'ai acheté 10 mangeoires anti-gaspi et des graines de santés il est très bien pour moi et j'irai pour toute mes graines et des produits comme océpou, omniform. c'est le magasin hobby farm cela se trouve à Heers klein gelemenstraat 12
c'est près d'Oreye pour ceux qui habite dans les environ de Liège

patoche001
11/01/2006, 19h16
c'est comment ses mangeoire anti gaspi tu peut faire une foto et le mettre ici dessus merci|slt:|

ALBERT.C
11/01/2006, 19h33
(bird-) Bonsoir, les mangeoires sont exactement comme ceux de Brice 57200 j'essaierai demain pour la photo ils m'ont couté 2,50 euro pièce

patoche001
11/01/2006, 19h50
ok merci |slt:|

pascal59
12/01/2006, 15h57
bonjour sont ils fraiment efficase ces mangoires????|slt:|

ALBERT.C
12/01/2006, 17h20
Bonsoir, moi c'est la première fois que j'utilise ses mangeoires, je verrais bien si c'est efficace moi ce qui me tracasse un peu ce sont les trous espacés d'un cm et le perchoir est de coté alors le canari est mis sur le coté pour y rentrer la tète
j'ai enlevé la première plaque qui tiend le bac et j'ai mis le bac dans un autre mangeoire comme cela il n'y a plus qu' un trou et le mangeoire qui le soutient a un perchoir de face voir photo

patoche001
12/01/2006, 18h09
bonsoir albert.
c'est mangeoire la sont prévue pour les grille avec pplaque en plastique avec un ressort aux fait tu doit tiré cette plaque en plastique et remplacer par le mangeaoire que tu a achté j'en n'ai un comme celui la c'est vrai que c'est plutot pas mal |slt:|

fabien
12/01/2006, 18h22
juste une petite remarque en passant, ces mangeoires sont pratiques pour les volières ou quand l'éleveur doit s'absenter car elle constituent une réserve de graines mais elles ne permettent pas de doser la quantité de graines données chaque jour... donc pour les oiseaux placés en couple ou même en individuel, méfiance...

ALBERT.C
12/01/2006, 18h40
Bonsoir patoche001, voici le système que j'ai fait pour les mangeoirs anti-gaspi, il n'y a plus qu'un trou et l'oiseau a pour se poser de face, les petits mangeoirs étaient les mangeoirs que j'avais acheter pour mettre aux cages, voilà:bravo_hap

ALBERT.C
12/01/2006, 18h46
voici les photos que j'ai oublié de mettre, fabien je sais que ca n'est pas fait pour doser mais justement je les acheté pour que mon fils puisse avoir plus facile quand je partirai en vacances vu que c'est lui qui s'en occupera, merci quand meme

Martine2
12/01/2006, 19h12
Le problème c'est qu'il a toujours au fond des mangeoires une poussière de graines donc on doit quand même les vider au moins 2 fois par semaine et gaspiller..

Un truc anti gaspillage c'est d'avoir des "poules" et leur donner les fonds de volières..

pintasilgo
12/01/2006, 20h53
Le problème c'est qu'il a toujours au fond des mangeoires une poussière de graines donc on doit quand même les vider au moins 2 fois par semaine et gaspiller..

Un truc anti gaspillage c'est d'avoir des "poules" et leur donner les fonds de volières..
je suis d'accord avec le coup des poules |lol|

Martine2
13/01/2006, 18h33
Mon anti gaspillage ;o) elles produisent même des oeufs frais pour les patées des canaris..

rczi
13/01/2006, 20h38

éh non,martine2,car l'oiseau passe la tête par le petit trou prend la graine et retire la tête du trou pour la décortiquer,donc pas de déchets dans le mangeoire.
tu recherches un club? vois le club CPSN de Spy,j'y suis inscrit depuis 2 mois,il est super!visite son site tu auras toutes les coordonnées.www.cpsn.tk/:titi1:

Louis59
21/01/2006, 22h57
juste une petite remarque en passant, ces mangeoires sont pratiques pour les volières ou quand l'éleveur doit s'absenter car elle constituent une réserve de graines mais elles ne permettent pas de doser la quantité de graines données chaque jour... donc pour les oiseaux placés en couple ou même en individuel, méfiance...
OK bonne remarque, mais quelle est la quantité de graines à distribuer journellement? en ce qui me concerne j'en distribue 10gr/oiseau/jour que je renouvelle chaque jour et je n'utilise pas de souffleur de graines afin de conserver la qualité du mélange distribué.
Louis

Martine2
21/01/2006, 23h12
C'est possible de doser les graines ?
J'ai observé une canarette (une blanche aux yeux rouges) je sais pas si elle voit mal mais elle trie les graines, elle en sort 5 qu'elle fait tomber avant de trouver une graine qui lui plait, donc 4 graines sur 5 sont gaspillées.

Martine2
21/01/2006, 23h18
éh non,martine2,car l'oiseau passe la tête par le petit trou prend la graine et retire la tête du trou pour la décortiquer,donc pas de déchets dans le mangeoire.
tu recherches un club? vois le club CPSN de Spy,j'y suis inscrit depuis 2 mois,il est super!visite son site tu auras toutes les coordonnées.www.cpsn.tk/:titi1: (http://www.cpsn.tk/:titi1:)
J'ai déjà choisi ce club #) .. ils ont pas mal de trucs pour les oiseaux.. carabyl, vitamines pour les canaris blancs et une revue en plus de celle de l'aob..je dois juste payer la cotisation (ils pourraient pas offrir les cotisations..encore des euros...sniff)

Ces saletés d'euros même pas moyen d'en fabriquer avec son pc, j'aimais mieux les francs (non je blague ;o)

rafik
21/01/2006, 23h33
bonjour à tous
j'utilise ces mangeoires ils sont éfficace il faut seulement faire attention en en le retirant de ne pas guillotiner l'oiseau il faut regarder avant si sa tete n'est pas dans le trou sinon le secouer de temp à autre pour faire decendre les graines
salutation
rafik|slt:|