Voir la version complète : URGENT MERCI soufle bizarement, elle semble fatigue et son plumage est gonflég
(bird-) bonjour a toutes et tous,
voici mon problème mon canari jaune femelle (jai trois canaries dans une grande cage 2 femelle et 1 male) celle - ci je pense est rejette par les deux autres (puis-je acheter un autre male pour rendre l'egalité) enfin depuis trois semaine elle est en boule enfin le plumage est comme gonfle, elle semble fatigue, elle mange bois, se baigne et respire un peu avec le bec ouvert des fois et la nuit je l'entents comme si elle avait l'asthme?
que faut il que je fasse pour la guérit?
car je m'en voudrai si il lui arriver quelque chose?
elle me fait de la peine je vais lui parler et semble m'ecouter, des fois je vire le male et l'autre femelle pour qu'il la laisse manger mais elle commence a se defendre quand elle me voit et les expulse de la mangeoir, le male joue les vrai tyran dans la cages et en plus il passe son temps à embeter les deux femelles ou chanter !!!
bref je me demande ce que je dois faire pour sa respiration?
quel traitement
merci de tout coeur a celles et ceux qui me répondrons
(jen dors pas la nuit !!!°
Jean-Yves
11/01/2006, 15h38
Bonjour.
Je ne pense pas que le problème vienne du nombre de mâle et de femelle, 2 mâles ensemble ne ferait qu'agraver les disputes.
Pour la respiration, cela peut être du aux acariens, dans ce cas on peut mettre une petite quantité ce carbaryl à 5% sur les graines.
Tu peux utiliser le moteur de recherche sur le forum pour trouver d'autres conseils comme la discission suivante :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=9359&highlight=acariase
Je t'invite aussi à remplir ton profil.
#)
nath coq
11/01/2006, 18h56
jean yves a raison!je pense aussi que c'est les acariens.j'ai eu un canari qui avait la meme chose(malheureusement a cette epoque je ne connaissai pas encore ce forum et je pensai que je ne pouvai rien faire pour lui);il a vecu plusieurs annees comme ça, puis il est mort dans ma main.alors soigne le vite!
:bravo_hap Astuces - canaris malade depuis un mois et en pleinne forme aujourd'hui :bravo_hap ma femelle canaris était très malade : toux, se metter en boule, sembler fatigue, respiration forte quelque fois le bec ouvert !!!!
devant l'impossibilité d'un diagnostique en main !!!
j'ai pris des mesures qui une semaine plus tard lui a rendu la santé, disons la vie !!!
j'ai d'abord téléphoner au l'aboratoire qui fabrique l'anti Poux (http://www.apdcanari.com/forum/t9790-maladies-amp-soins-comment-traiter-les-poux-.html), j'ai eu une charmante dame qui ma conseiller des produits et un diagnostique : la canari avait manger trop de graine noir, c'est un problème hépatique.
elle trier les Graines (http://www.apdcanari.com/forum/t8639-alimentation--les-graines-pour-canaris.html) c'est vrai, je m'en suis apercu, elle ma conseiller d'acheter un produit mais j'ai acheter toute une serie les plus efficaces.
Toutefois elle avait deux problèmes certainement un poux dans la gorges, j'ai donc melanger au graines la poudre pendant trois jours un peu de graine et un tout petit tres peu de graine que j'ai melanger juste de quoi devenir legerement voiler et blanche.
ensuite pour soigner la toux et l'hépatite
j'ai eu l'idée géniale d'accèler le processus de guérison il fallait mettre les gouttes ( deux types de gouttes l'une pour l'expoliant : la toux et l'autre pour soigner le foie !!!)
la notice disait mettre les gouttes dans l'eau de boisson,
j'ai téléphoner à la dame guitterez qui ma dit que non il ne faut pas mélanger les produits car cela va donner un gout bizarre à l'eau et les canaris ne vont pas boirent !!!!
je me suis dit comment faire avec deux traitement voir trois en plus des vitamines !!!!
tout simple, le saint esprit et venu me le dire :
:bravo_hap au lieu de mélanger tes gouttes à l'eau
verse quelques gouttes de chacun sur trois morceaux de pommes (fruit) non acide et farineuse pour absorber les gouttes)
mes oiseaux sont tombés dans le pieges : ils mangent goulument les morceaux et j'ai pris soin de ne pas delivre trop de graine en les forcant a manger les pommes et non plus les graines : j'ai organiser une famines ainssi il se jetter sur les pommers et s'auto immuniser !!!
quatre jours plus tard :
la femelle recommencer a voler faire sa loi et sembler heureuse comme moi !!!!
une guérison rapide en contournant la notice !!!
et en economisant du produit !!!
il faut mettre quatre goutte a cinq maximun sur le bout de pommes laisser impregné le oiseaux ne mangera pas tout de suite à cause de l'odeur (il est pas bete !!!) et puis une heure plus tard les vla en train de se gaver du bon produit sous mon regard amuser d'avoir fait gober les medocs !!!
tout le monde se porte à merveille, sa chante, sa se dispute, ca revient de loin !!!!
voila pour mes conseil le laboratoire est dans le sud de la france !!!
merci à madame guitterez pour ses conseils !!!
et merci à vous !!!
je commence dans les canaris et j'ai su répondre à l'infection tout de suite mais faut dire qu'elle etait presente depuis un mois !!!
je conseille de poursuivre le traitement pendant huit jours en baissant la dose du produit
pour recapituler :
quatre gouttes d'anti hepatite sur la pomme
quatre gouttes d'expoliant sur l'autre bout de pomme
un tout petit soupoudrages de vitamine en poudre vraiment mince sur un autre ou sur les deux autres !!!
et la vie revient
C'est une très bonne nouvelle!! Tu dois être soulagée!!
Ceci dit, une petite précision : ce ne sont pas des poux que ton oiseau avait dans la gorge mais des acariens (bien plus petits mais tout aussi méchants :mechantbb !!!!)
Quel est le second produit que tu as utilisé ? (expoliant) Ce n'est pas plutôt un expectorant, de type vitasouffle ou océrespirol ?
Concernant l'hépatite, il faut veiller à ce que la femelle trieuse de graines ne recommence pas : limiter les doses de graines est la meilleure solution. Tu mets 1 à 2 cuillères à café par jour et par oiseau en prenant soin de vérifier la qualité de ton mélange de graines (peu de graines noires et une majorité d'alpiste).
A cela, tu ajoutes de façon hebdomadaire quelques gouttes de choline dans l'eau de boisson (ce jour-là, ne pas mettre de bain), et tes titis se porteront à merveille pour très longtemps!!|slt:|
salut
q'est-ce du choline et ou le trouver
merci!
pontoizeau
04/02/2006, 21h32
salut
q'est-ce du choline et ou le trouver
merci!
choline=(protecteur hépatique)
patoche001
04/02/2006, 21h46
premiere question est ce que ta piece est bien aeré car le probleme de respiration peut provenir d'une piece mal aeré|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org