Voir la version complète : ma femelle a tué mon mal?????
bonjour a tous vpoila mon histoir
le 25/12 ma femmel a pondu 1seul oeuf tout se passé tré bien sauf au bou de 10jour ou je voit dans le nid ke loeuf c cassé du coup je lai retiré et ma femelle est devenu bizare elle c mise a crié comme un corbo a volé sur place elle été dans son nid et elle suspendé le mal en le tenan par une plume de son aile elle lui donné des coup de bec et le lendemain matin le mal été mort et déplumé
Que c til passé?
Est ce ke je pourré remettre un mal avec elle???
Est ce ke cela vous est déjà arrivé ??
éclairé moi merci
SABRINA
apdcanari
09/01/2006, 18h49
Cédric
slt, c'était TON male ou le sien ? |lol| (non je plaisante) ...
ce n'est pas la saison de repro, il est encore trop tôt ! visiblement il y avait un problème si elle a pondu qu'1 seul oeuf ! et puis elle est trés agressive !...
patoche001
09/01/2006, 19h31
normalement tu devait séparé ton male et ta femelle et tu devait les remettres ensemble vers le mois de mars je ne vois pas pourquoi tu a laisser les deux ensemble |slt:|
Pas très agréable de lire du sms charabia !!!
Un manque de respect évident envers ceux qui te lisent. :sm31:
c'est vrai que c'est drôle à lire "le 25/12 ma femmel a pondu 1seul oeuf ..." enlevez le l de femmel et c'est encore plus marrant.
Revenons à ton mâle, pourquoi n'es-tu pas intervenu lorsque la femelle l'a suspendu par les plumes ? (quel caractère cette matrone). Y avait-il eu accouplement ? le male et la femelle s'entendaient-ils bien ?
Pour répondre à ta question, comme déjà dit, j'attendrais le mois de mars avant de lui présenter un autre jules, fais ensuite les présentations (deux cages cote à cote) puis attends de voir comment ils réagissent et surveille les bien.
jean-marc 59
09/01/2006, 22h42
il faut attendre le mois de mars et il faut surtout que ta femelle et ton male soit préparer sinon c'est la cata
ta femelle a tué ton male c'est quelle n'en vouler pas elle n'etais pas préte
c normal que ça é po marché.c po la c son
Enlèv le ni é remé le fin févrié.
Te près po trop pour rachté un mal,si t'a qu'1 caj,atta le moi de fevrié
@+
Mato
Traduction:
C'est normal que ça n'ait pas marché , ce n'est pas la saison.
Enlève le nid et remets le fin Février.
Ne te prèsse pas trop pour racheter un male,si tu 'as qu'une cage , attend le mois de Février.
A plus
Mato
J.CLAUDE
10/01/2006, 09h47
Pas très agréable de lire du sms charabia !!!
Un manque de respect évident envers ceux qui te lisent. :sm31:
Entiérement d'accord.On ne veut pas passer pour des rétros mais un peu de respect !!!!!!:D :D :sm31: :sm31:
BONJOUR
je suis désolé pour mon écriture je ne peu pas savoir
tout dabord merci de vos réponse qui se resemble toute mais pour vous répondre jai vécu dans une famille qui son éleveur de canaris et de la aussi mon oncle qui lui aussi et éleveur a déja 2 petits canaris il ont 3 semaine et tous va bien et il n'y a aucun moment ou il faut séparer le mal de la femelle ils se reproduisent quand bon leur semble certe il y a une periode mais c'est avant tout un couple sa fait plusieur mois quil était ensemble je ne compren pas le comportement de la femelle d'ou ma question pourquoi a t-elle fait cela?
pour le nid c'est considéré comme autan zone de perchoir ou lieu de couvaison donc le nid a été mis sans aucune idée deriere la tete mais je sait que les femelle on tendance a se reproduir dans une piece qui fait environ 20 a 25 degré il sont dans mon salon mais jai plusieur couple avec tous un nid avec eux et les autre ne se reproduise pas pour autant
pour répondre à Wolfi si je nest pas retiré mon mal c'est juste que sa c'est fait du jour au lendemain elle a commencé dans la soiré et le matin il été mort pour l accouplement oui il y en a eu un loeuf été bon et le mal et la femelle s'entendait bien il été ensemble depuis plusieur mois
pour Jean Marc 59 bah justement c'est elle qui demander le male elle le cajolet pour ainsi dire
J'espere que vous serez tous me lire correctement cette fois si je ne voulé pas vous manquez de respect loin de la sa ne fait pas longtemps que je suis sur ce site
un grand merci a tous.....Sabrina
Mais on n'a pas pris celà pour un manque de respect,simplement,le langage S.M.S,c'est fait pour les téléphones portables,pas les forums de discussions,c'est tout.
Si on se met tous à communiquer avec ce "jargon" , on ne se comprendra plus du tout surtout si on éssaie de parler de façon détaillée et argumentée,chose totalement opposée au but initial du langage S.M.S,qui ne sert qu'à exprimer des choses basiques par le biais d'un portable.
En suite, pour ta femelle qui a tué ton male , je le répète,ça n'est absolument pas la saison de reproduction en ce moment,mais celle ou les oiseaux finissent de se reposer de leur mue et s'apprètent d'ici quelques semaines à recevoir une alimentation un peu plus riche ,éventuellement un blanchiement ,pour amorcer tout doucement la saison de reproduction qui est au mois de Mars pour la première couvée.
Cette saison correspond simplement au printemps.
Laisser les nids, c'est une très mauvaise façon de faire.
Dans un élevage de canaris,un perchoir est un perchoir,un nid est un nid.
A ce titre là,on les retire en aout septembre les nettoie désinfecte et range jusqu'à fin fevrier,ou on les remttra quand ça sera la bonne période.
Avoir des oeufs en cette saison reflète d'un déséquilibre total des cycles que doivent vivre les oiseaux et immanquablement t'expose à des problèmes de mortalité , c'est obligatoire.
Imagine que tes oiseaux vont arriver au printemps épuisés alors que normalement ils doivent s'être totalement refaits pendant l'hiver.
De là,ils vont reprendre leur cycle naturel,alors qu'ils ne seront pas préparés par un long repos hivernal et tout ce qu'on fait pour les amener à être en meilleure forme pour que la reproduction soit une réussite.
En suite,pour ce qui est de dire que les oiseaux se reproduisent quand bon leur semble,cette affirmation est érronée.
Les oiseaux se reproduisent quand les males et les femelles ont les hormones suffisantes pour que ça se fasse , ceci étant régi par la hausse de la température , mais surtout par la durée jour/nuit.
C'est comme ça qu'on peut avoir des oeufs de poule toute l'année,car elles sont maintenues en hangards , sous éclairages artificiels à des durées simulant la belle saison et surtout sans se préoccuper que ces pauvres poules en crèvent d'épuisement à moment donné.
Bien sur,pour les poules tout le monde s'en fout,mais ça sera exactement pareil pour des canaris si on leur rallonge la durée de jour,notamment quand on les fait vivre à la maison.
Il faut couvrir les cages dès que la nuit tombe,justement pour éviter ces dérèglements qui finissent pas être épuisants et mortels.
Et surtout,quand il y a des oeufs hors saison,il ne faut pas les laisser couver et surtout se poser la question de ce qui ne va pas,qui a poussé une femelle à pondre,afin d'y remédier.
Bien sur,tu as le droit de faire comme ça si tu veux , rien ne te l'interdit.
Mais après, quand les problèmes arrivent, il ne faut pas s'étonner.
Cordialement.
Mato
merci beaucoup de votre intention de votre patience et de vos réponse.
amicalement
sabrina
Sab, ce sont des éleveurs expérimentés qui t'ont donné leur avis, et moi je crois que leur avis est précieux. Comme tu peux le constater, c'est pas tous les éleveurs qui fonctionne pareil alors nous faut s'y retrouver, pas toujours évident ! Mais chause certaine, ils ont de bons résultats, des oiseaux en santé, et des bon petits alors même si leur façon de procéder est parfois différente, elles mènes au même but, celui d'avoir un élevage d'oiseaux en santé se rapprochant le plus de la perfection de leur race ;)
N'oublies pas de nous envoyer des photos des titis si ta canarette en a !
Bonne chance !
pour répondre à mato, on ne retire pas les nids en aout -septembre mais début juillet... si comme tu le dis, tu veux respecter "le cycle naturel"..
Ok ,Enfin si troisième couvée il y a,ça m'est arrivé que ça empiète sur Aout,mais globalement je suis d'accord.
Tu ne contrediras pas qu'on doive enlever les nids une fois que la dernière couvée est sevrée , que ça soit la seconde , ou la troisième si on décide qu'il y en aura une troisième.
au fait pour info, le canari est domestiqué depuis 6 siècles et donc a oublié depuis longtemps le cycle bilogique de sa région d'origine... :D"
Bien entendu,mais il ne s'agit pas du tout de celà,simplement que dans le cas d'un élevage ou les oiseaux partagent la vie de la maison , si il démarrent maintenant la reproduction à cause de la lumière artificielle du soir ,ils n'ont plus du tout de cycle.
Ils ont à longueur d'année des journées bien trop longues et surtout dont la durée est anarchique.
Je ne pense pas que celà donne grand chose de bon au fil du temps.
J'ai souvenir de ça chez mes parents quand j'étais mome.
Les canaris se levaient à 6 heure et se couchaient vers minuit, quand la lumière de la maison s'éteignait et ce à longueur d'année.
Non seulement on n'a toujours eu que des oeufs clairs nimporte quand dans l'année,mais à la fin,les oiseaux devenaient dingues,se piquaient et étaient complètement chauves car leurs plumes finissaient par ne plus repousser à force de se les arracher et de muer nimporte comment,nimporte quand.
Quand un éleveur décide (dans quel bût?) de reproduire les oiseaux plus tot , en jouant sur les durées de jour,il doit le faire toute l'année.
A mon sens,ça veut dire qu'il devra raccourcir également artificiellement ces durées de jour ,plus tôt que la nature.
Débuter la repro en janvier,ça veut aussi dire la terminer en avril mai et passer à la mue.
Dans le cas contraire,les oiseaux risquent de morfler.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org